aide pour la conception d'une box avec un petit budget


Messages recommandés

salut a tous

alors voila je suis nouveau

je m'appelle damien et je viens de région parisienne

 

je suis en train de réfléchir pour la conception d'une box sachant que j'ai 3 graines de super skunk auto et 3 graines de white window auto de chez sensi seeds

 

mon budget est de 100 euro tout compris environ

 

le lieu sera une armoire dans ma cave ou la température reste toujours constante ( 23-24)

 

pour le caisson il sera fait maison en bois et prendra place dans l'armoir qui fait environ 2m de haut et 70cm de profondeur

j'ai de la chance j'ai un growshop à coté de chez moi

 

j'ai donc pensé à :

 

- kit d'éclairage eco 200w 2700 easy lighting :

50 euros

 

-extracteur Winflex TT 100mm 145/187 m3/h avec charbon

60 euros

 

 

 

et peut etre un brumisateur d'air a ultrason

 

voila vous en pensez quoi ?

Des conseils , critiques ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par zxr125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

je suis en train de réfléchir pour la conception d'une box sachant que j'ai 3 graines de super skunk auto et 3 graines de white window auto de chez sensi seeds

 

 

Pan! Achètes des vrais graines..

 

Combien de longueur le placard?

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas utiliser toute l'armoire

donc je pensait partir sur une box de 60 en profondeur et 60 en largeur

pour les 200 watts l'idéal est une box de 50*50 donc tu pense que c'est bon si je pars sur 60*60 avec 200 watts ?

 

 

Pour l'autofloraison je viens de faire quelques recherches et apparement la récolte ne serait pas énorme

on va bien voir ce que ca donne pour une 1 ere ;)

 

en hauteur tu me conseille combien ?

 

pour l'extracteur enfaite je pencherais plus pour un Winflex TT 100mm 145/187 m3/h avec charbon

Modifié par zxr125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zxr125,

 

si c'est dans une cave, bien que j'ai eu de mauvais échos des extracteurs TT, pour ta surface ça doit suffire, et pour l'éclairage, c'est pas le mieux mais ça grandira :) en tout cas, moi j'ai fait grandir sous une CFL 250w écho dans une surface plus grande que la tienne et ça pousse lentement mais ça pousse :)

Bien que je te conseille avant d'acheter ou s'il n'est pas trop tard, de renvoyer tes ampoules écho pour une MH et une HPS 200w :)

 

Cannapeace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'autofloraison je viens de faire quelques recherches et apparement la récolte ne serait pas énorme

on va bien voir ce que ca donne pour une 1 ere

 

Tin, mais pourquoi en lancer? Tu vas consommer 2 fois + pour produire - , le tout dans le même laps de temps voir + .. C'est comme si tu preferais acheter une twingo à 50000e au lieu d'une audi à 20000e ..

 

Pour l'extra, prends un rvk. Quel marque le fac?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Salut zxr125,

 

si c'est dans une cave, bien que j'ai eu de mauvais échos des extracteurs TT, pour ta surface ça doit suffire, et pour l'éclairage, c'est pas le mieux mais ça grandira :) en tout cas, moi j'ai fait grandir sous une CFL 250w écho dans une surface plus grande que la tienne et ça pousse lentement mais ça pousse :)

Bien que je te conseille avant d'acheter ou s'il n'est pas trop tard, de renvoyer tes ampoules écho pour une MH et une HPS 200w :)

 

Cannapeace !

 

j'ai encore rien acheté je vais faire un tour au grow shop demain normalement

merci pour ton conseil sur les ampoules je vais voir ca en fonction du prix car j'ai un budget serré :(

 

Tin, mais pourquoi en lancer? Tu vas consommer 2 fois + pour produire - , le tout dans le même laps de temps voir + .. C'est comme si tu preferais acheter une twingo à 50000e au lieu d'une audi à 20000e ..

 

Pour l'extra, prends un rvk. Quel marque le fac?

 

comme je t'ai dit c'est la première fois donc j'ai pris ça en pensant que ce serait plus facile ( moins de matériel , de connaissance nécessaires ... ) avec un bon résultat quand même

 

j'ai 6 graines je vais pas les jeter on va bien voir ;)

 

les rvk c'est sur que ca serait mieux mais le 125 est déja a 90€ donc je peux pas

pour le charbon j'ai vu qu'il vaut mieux en prendre un de bonne qualité car les eco et ceux a bas prix sont de mauvaise qualité et mal tassé donc ils ne filtre pas complètement les odeurs

 

tu me conseille quoi comme fac de bonne qualité à prix raisonnable ?

 

fac c'est le filtre a charbon cannanewbie

 

sinon j'ai commencé ma box :

 

hu7t.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

elle fait 55*60*100

 

en hauteur 1m c'est bon ?

 

bonne nuit a tous :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais essayer de te donner quelques explications, et je l'espère un coup de pouce ;)

 

Pour ta box:

55*60 ça devrais le faire, mais les 1m de haut pas du tout, compte 1m40 mini pour être tranquille avec la hauteur de tes pots et l'espace que prendra ta lampe.

 

Pour les autoflos, le truc avec ce type de plantes c'est qu'il leur faut pas mal de lumière (20/24h) pour un rendement optimal, mais en intérieur comme en extérieur, elle poussent en environ 3 mois, alors qu'un plant de base en IN prend aussi 3 mois jusqu'à la récolte. Autrement dit, à la vue du très faible rendement des autoflos et qui plus est sous éco en IN. L'idél serait de prendre des graines féminisée.

 

Ton extracteur pourra y aller... Mais pense tout de même a ta hauteur, car on ne sais jamais (au début) maitriser la hauteur de sa plante correctement, tu risque de te faire submerger (pas une autoflos... quoi que...)

 

Bon bricolage et bon futur Grow en esperant t'avoir un peu aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ho ho !

 

Bien le bonjour Jeune cannabiculteur au budget restreint tel que le mien ! lol

Perso je te conseille de laisser ton carton de coté ou de t'en servir uniquement pour la croissance (en augmentant la hauteur, 1m c'est insuffisant) mais tu as l'air d'avoir quelques outils, donc je te conseille ce que je vais faire d'ici moins d'une heure lol :

tu vas à la déchetterie, tu récupère des matériaux (le plus propre possible), tu les nettoies correctement, (isolant pour sol contre l'humidité et le froid de ta cave genre polystyrène ou laine de roche) ensuite tu prends des planches (plus grandes elles sont mieux c'est, tu feras des découpes si besoin) et tu te fais éventuellement un placard (cro / flo ) à 1m40 ou 1m60 de hauteur ou si tu ne veux pas prendre de place fais simplement un placard pour la flo (que tu pourras mettre à coté de ton carton de croissance de plus de 1m de hauteur), pour la quantité que tu veux planter, pour ton placard cro je pense pas que tu ais besoin du nec plus ultra de l'extraction, un extracteur TT devrait suffire :)

 

Bon courage et à bientot !

 

Cannapeace

 

My project ==> https://www.cannaweed.com/topic/178046-mon-projet-fou-homebox-cfl-200w/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

Salut, je vais essayer de te donner quelques explications, et je l'espère un coup de pouce ;)

 

Pour ta box:

55*60 ça devrais le faire, mais les 1m de haut pas du tout, compte 1m40 mini pour être tranquille avec la hauteur de tes pots et l'espace que prendra ta lampe.

 

Pour les autoflos, le truc avec ce type de plantes c'est qu'il leur faut pas mal de lumière (20/24h) pour un rendement optimal, mais en intérieur comme en extérieur, elle poussent en environ 3 mois, alors qu'un plant de base en IN prend aussi 3 mois jusqu'à la récolte. Autrement dit, à la vue du très faible rendement des autoflos et qui plus est sous éco en IN. L'idél serait de prendre des graines féminisée.

 

Ton extracteur pourra y aller... Mais pense tout de même a ta hauteur, car on ne sais jamais (au début) maitriser la hauteur de sa plante correctement, tu risque de te faire submerger (pas une autoflos... quoi que...)

 

Bon bricolage et bon futur Grow en espérant t'avoir un peu aider.

 

déjà merci pour tes conseils

comme tu me l'a dit j'ai rajouté 40 cm sur ma box pour etre tranquille

toutes les façades sont finis il me manque juste des équerres pour tout fixer solidement

ensuite je vais tout isoler et la je suis en train de regarder pour les aérations , le passage des fils ...

 

Je note vos conseils et je prendrai des féminisés la prochaine fois mais je met déja les 6 en auto que j'ai ;-)

la hauteur je vais faire de mon mieux au niveau de la taille des pieds

 

 

Hey ho ho !

 

Bien le bonjour Jeune cannabiculteur au budget restreint tel que le mien ! lol

Perso je te conseille de laisser ton carton de coté ou de t'en servir uniquement pour la croissance (en augmentant la hauteur, 1m c'est insuffisant) mais tu as l'air d'avoir quelques outils, donc je te conseille ce que je vais faire d'ici moins d'une heure lol :

tu vas à la déchetterie, tu récupère des matériaux (le plus propre possible), tu les nettoies correctement, (isolant pour sol contre l'humidité et le froid de ta cave genre polystyrène ou laine de roche) ensuite tu prends des planches (plus grandes elles sont mieux c'est, tu feras des découpes si besoin) et tu te fais éventuellement un placard (cro / flo ) à 1m40 ou 1m60 de hauteur ou si tu ne veux pas prendre de place fais simplement un placard pour la flo (que tu pourras mettre à coté de ton carton de croissance de plus de 1m de hauteur), pour la quantité que tu veux planter, pour ton placard cro je pense pas que tu ais besoin du nec plus ultra de l'extraction, un extracteur TT devrait suffire :)

 

Bon courage et à bientot !

 

Cannapeace

 

My project ==> https://www.cannaweed...mebox-cfl-200w/

 

salut

elle n'est pas en carton la box que je me fait c'est des planche de bois :huh:

du coup j'ai du mal a comprendre

quel est l’intérêt de faire un carton pour la croissance et un placard pour la floraison ?

 

pour l'extracteur tt ca m'a l'air pas trop mal pour mon volume et le prix est raisonnable

 

 

 

Et je n'ai pas eu le temps d'aller au shop ca sera pour le week prochain

 

au final :

-kit hps 250w ETI + cablage

-extracteur t'air winflex tt 187m3/h + gaine insonorisé

-mini ventilo pour brasser air

-filtre a charbon maison

 

 

Un brumisateur est il obligatoire ?

 

ca me parait pas mal vous en pensez quoi ?

Modifié par zxr125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu as bien fait de rajouter 40cm de hauteur, tu verra que ça sert BEAUCOUP ! :)

 

Fait des test de ton instal SANS brumi, et si vraiment l'hygro est trop basse, prend en un.

 

Un conseil pas cher pour la reflexion de l'interieur du placard... la couverture de survie ;)

 

Pour l'instant ça m'as l'air pas trop mal. J'attend de voir comment tu vas isoler tout ça ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

elle n'est pas en carton la box que je me fait c'est des planche de bois :huh:

du coup j'ai du mal a comprendre

quel est l’intérêt de faire un carton pour la croissance et un placard pour la floraison ?

 

Autant pour moi, il y a une autre personne dans cette rubrique, qui a un budget très restreint et qui utilise un carton qui ressemble énormément à ton placard (ce qui est beaucoup mieux pour tenir une lampe, et ça préserve beaucoup mieux l'humidité, car en carton, si ce n'est pas changé tout les ans, ça se plierait rapidemment), voilà pourquoi je conseillais de le mettre de côté, si t'as un placard cro/flo en bois, et que la hauteur fait 1m40 / 1m60 c'est suffisant, regarde les techniques pour contrôler la taille de ta plante ! :kana_smile:

 

Pour le matériel que t'envisages d'acheter, ça me semble bon et suffisant. ;)

 

Suis les conseils de Trusty et teste ton installation, en contrôlant l'hygrométrie afin que tes plantes aient suffisamment d'humidité, dans le cas contraire, il serait préférable d'acheter un brumisateur, pour que tes plants grandissent dans de bonnes conditions (surtout au début), oublie les auto-flo qui ne sont pas intéressantes niveau rendement et temps de culture (après si tu en as vraiment envie, c'est toi qui décide :) )

 

Encore désolé pour la confusion de ton placard avec celui d'un autre lol, mets une photos une fois ton installation faite ! :)

 

Cannapeace & bonne journée !!!

Modifié par Jojojo13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour l'hydro je vais faire comme tu as dit trusty je verrais ca une fois le tout fini et si il faut j'acheterai le brumisateur ultrason a 1 tete

super ton astuce pour la couverture de survie merci beaucoup

parce que j'ai regardé le mylar et c'est pas donné

 

c'est pas grave canaweebie ;)

oui je vous mettrais des photos de l'avancement

 

 

pour isoler la laine de verre vous en pensez quoi ?

 

Bon dimanche a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rvk c'est sur que ca serait mieux mais le 125 est déja a 90€ donc je peux pas

 

T'en trouves à partir de 60e, à peine plus cher que ton TT, et au moins le rvk tiendra la charge avec un fac au cul, le tt non..

 

mais je met déja les 6 en auto que j'ai

 

Tu peux aussi les garder pour dehors..

 

filtre a charbon maison

 

Tu vas l'acheter ou ton charbon? Tu sais quel volume il te faut?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannawedeur confirmé

je peux acheter que chez culture indoor qui est a coté de chez moi et le rvk 125 est à 90€ donc le double du tt

 

tu es certain que le tt ne tiendra pas avec un fac ?

 

le charbon actif se trouve en animalerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas commander sur le net?

 

Un tt c'est juste un extra de gaine tuné, tu lui colles un fac, il va perdre bien plus qu'un rvk/ruck.

 

Et le charbon qu'on trouve en animalerie n'est pas fait pour notre utilisation, l'eau se traite pas de la même manière que l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je peux pas commander sur le net

 

autant pour moi

en effet le charbon pour l'eau en animalerie a des trous de 10 nano alors qu'il faut des trous de 2 nanos pour filtrer l'air

et vue le prix du charbon acti air en effet ca ne vaut pas le cout

 

pour l'extracteur je viens de voir le winflex vk ( 250m3/h) qui est à 66€

il est mieux que le tt ?

 

avec un fac faible débit 240m3/h le winflex vk pourra passer ou il perdra également beaucoup ?

Modifié par zxr125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zxr !

 

Alors moi je ne suis pas un horticulteur confirmé, je suis en train de lancer ma première culture, ( ma box est à peut près au même stade que la tienne hihi)

 

Cependant après avoir pas mal fouillé j'ai tout de même un conseil à te donner, les ballast ETI semblent avoir une sacré tendance à la combustion spontanée. En effet leur faible prix donne une faible qualité.

Tu as l'air d'avoir un peu de matos de bricolage, alors peut être faire une petite boite inifugée pour le ballast ?

Ce serait dommage de tout perdre, voir de causer des dommages ( parfois très grave, voir mortels) chez tes voisins, ou chez toi... Et je peux t'assurer ( des potes l'ont vécu) que lorsque les enquêteur viennent, c'est un moment très chaud, et tu croises les doigts pour que tout soit bien fondu par les flammes.... Si la justice ne le découvre pas, si tu as causé des dommages tu risque de t'en vouloir !

 

sans vouloir etre alarmiste, il faut mieux le savoir !

 

cannabiquement !

 

Cannareaf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.