Taches

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en quete d'avis et diag sur cette plante qui est victime de taches brunes sur les vielles et plus grandes feuilles, du bas !

Il faut savoir que ces feuilles se plient vers la tige tel un parapluie fermé, en gardant leur rigidité, je pensais que c'etait pour laisser la lumiere atteindre les partie basse, mais etant donné la presence de taches...

Celles ci sont presentes sur les extremitées des feuilles (vielles feuilles du bas), les pointes vrillent et sont sechent a la limite du friable.Et la flo semble avoir ralentie.

A savoir :

- Skunk

- Planté debut Juin

- En Flo depuis 25jours

- Terreau basic de jardinerie (je l'ai eu en sac poubelle donc pas de spec)

- La plante a vécue dehors en pot jusqu'a la flo(il y a 25j)rentrée pour cause de pluies violentes par chez moi

- pas d'engrais, lumiere naturelle

- insecticide : une coccinelle et une araigné (je recommande ca d'ailleur)

- arosage : eau @ T° ambiante, je dirais 1L tous les 3 ou 4 jours, depend de l'aspect de le terre.

Ces temps ci les T° sont plus basses, la terre ne sechent pas comme avant, donc difficile de savoir quand aroser, je le fais donc 1fois tous les 6 jours.

- Variété: skunk

- Partie atteinte : vieilles feuilles et 1 ou 2 autre plus hautes que je viens juste de voir, mais avec un symptome different

- Date d'apparition du problème: environ 1moi, evolution lente.

- Evolution du problème et de la plante: peu d'evolution ou trés lent.

Outdoor (en extérieur)

- Région: Nord

- Température et météo: 1er moi/soleil moyen 20-25° // 2nd moi/Gros soleil 30° // 3eme moi/sombre nuageux 20°(passé en baie vitré)

- Type de sols: terrau no-name

- Fréquence d'arrosage:

eau @ T° ambiante, je dirais 1L tous les 3 ou 4 jours, depend de l'aspect de le terre.

Ces temps ci les T° sont plus basses, la terre ne sechent pas comme avant, donc difficile de savoir quand aroser, je le fais donc 1fois tous les 6 jours.

Photos en PJ!

+nouvelle photo d'une feuille que je viens de decouvrir avec symptome different il semblerait

C'est avec hate et curiosité que j'attends des commentaires;)

post-791097-0-40196200-1379493578_thumb.jpg

post-791097-0-23337200-1379493584_thumb.jpg

post-791097-0-18160900-1379493589_thumb.jpg

post-791097-0-15646000-1379493595_thumb.jpg

post-791097-0-22101500-1379493695_thumb.jpg

post-791097-0-98054100-1379527667_thumb.jpg

Modifié par seriouska

Bonjour,

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

Cordialement,

La team diagnostic.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.