Feuilles "aspect cartonnées " et léger jaunissement

Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: Inconnu

- Partie atteinte : pointe des feuilles

- Date d'apparition du problème: 15/09/2013

- Evolution du problème et de la plante: propagation pas spécialement rapide mais apparition d'un léger jaunissement.

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

- Lampe utilisée: MH superveg 400W

- Distance lampe/plante: environ 40cm

- Cool tubée ou non: Oui

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: entre 20° et 25° de jour et entre 15.5° et 20° de nuit

- Hygrométrie: entre 60% et 85% de jour et entre 65% et 90% de nuit

- Extraction utilisée: RVK 225m3/h

- Ventilation utilisée: Ventilateur pince 15 cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra sur cycle Lumineux complet + intraction gaine vents 298m3/h

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron royalmix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun pour le moment

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L quand le pot redevient léger ( soit pas très souvent à vrai dire)

Je ne sais pas si je m'inquiète pour pas grand chose ou si il suffit d'un bon arrosage mais étant très débutant je préfère demandé quand même.

Au début les pointes des feuilles semblait comme chiffonnées sans jaunissement sur 2 cm mais depuis ce matin il y a un très léger jaunissement sur les bords.

Je met des photos dès que j'arrive à reformater les images pour qu'elles ne dépassent pas les 2 mo.

Merci à ceux qui prendront le temps et la patience de m'aider.

Salut,

Tu l'as fait germer dans le pot de 11 L ?

Tu l'as toujours arrosée ainsi, avec 2 L ?

Cela fait beaucoup pour une si petite plante et la gestion de l'arrosage n'est pas commode comme ça, il vaut mieux effectuer des rempotages.

Je pense qu'il va falloir réduire un peu les doses.

A+

Salut,

Non elle a germer dans des pots de 1,5L et je l'es rempoter dans un pot de 11L a Cro +10.

Je suivrais ton conseil je la rempoterai dans un pot plus petit j'ai des Pot carré 2 litres 12x12x20 cm je pense que sa sera suffisant.

Merci a toi.

Re,

Le passage de 1.5L à 11L à 10 jours de croissance c'est violent, elle galère un peu et c'est normal.

Attends d'autres avis pour la gestion de ton arrosage à partir de maintenant.

Je te conseille de prendre au moins des pots 6 L entre le 2 L et le 11 L, tes plantes te remercieront et ce sera plus simple pour toi.

A+

• Like 2

Bon après une bonne dose de lecture, ma "technique" d'arrosage est exactement ce qu'il ne faut pas faire ...

On va corriger sa de suite en espérant que le problème rencontré n'affecte pas trop le développement de la plante qui à pas mal de retard sur ce niveau là.

Je me pose une question ... surement conne mais mon brumisateur est à hauteur de mes pots et la ventilation fait que la brume se dirige sur les plantes, par conséquent la terre n'est jamais sèche en surface.

Ma question, si je remue un peu la terre en surface pour y enfoncé un doigt genre sur 5 cm minimum mais pas trop près du tronc non plus, j'ai une chance de me rendre compte de l'état de la terre en profondeur sans endommagé les racines ??

Salut

Ok merci de ta réponse.

Je vérifierais assez souvent dans ce cas. Pour le moment ce sont pas des grand pots mais avec l'expérience je devrais m'y retrouvé plus facilement à l'avenir ^^

Je ferais un JDC quand je serais un peu plus débrouillard sur le sujet.

Encore merci.

A ++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.