Box de Flo Immédiate


Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

Cela fait un bon moment que je lis sans vraiment participer au forum, c'est l'occasion de m'y remettre.

Je compte investir un petit peu dans la création d'un nouvel espace de culture. J'ai déjà pensé à deux trois trucs, et je me demandais si vous pouviez me donner vos avis par rapport à ce petit projet et à la viabilité de celui ci, bien entendu.

 

Espace de culture: fait maison, dimension 90x70x120 (ou 110). Un petit espace à mi hauteur

Eclairage: HPS 400W + Cooltube (+ peut être une 125W Croissance eco juste pour le début, genre la première semaine)

Substrat: terre

Engrais: CannaBoost, Sugar Babe (ou autre exhausteur goût/rendement/THC), PK 13/14

 

Bon après on rajoute ventilo, intra et extracteur.

 

Tout ça dans le but de lancer des plantes en floraison immédiate, ou à 1 semaine de croissance. A raison de pot 15*15, on en rentre une bonne quinzaine aisément.

Avec une 400W je pense pouvoir espérer un joli rendement malgré la hauteur.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mik > C'est deux boosts bien disctinct

 

Animal > En effet ^^ Problème de vocabulaire, pour l'engraissage je suis sur la gamme Canna depuis des années, donc Canna Flower pour moi. Filtre à charbon inutile, c'est pas une tite box comme celle ci qui fera mouche dans 240m² de vieilles pierres :)

 

J'ai surtout peur de la température dû au petit espace et à la HPS :S

 

Au niveau de l'extra je pense prendre à peine plus de la contenance de la box.

 

Pour la température, je pense à construire un petit système de refroidissement avec deux extracteurs de gaines, une boite en contreplaquet et une miniclim'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui niveau plantation je commence à m'y connaitre.

J'ai surtout de l'expérience dans l'exté.

Pour l'extra il est vrai que j'ai du mal à voir, mes précédentes sessions inté, j'utilisais de simples extracteurs de gaines sans faire attention au chiffrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 W C'est pas un peu trop pour un espace si petit ? tu comptes les pots + la hauteur du cooltube ça fait déjà des pieds relativement petits donc autant de puissance est il vraiment nécessaire ?

 

J'dis ça surtout vis à vis du problème de chaleur, si tu mets une 250w tu dois pouvoir t'y retrouver sans vraiment remarquer quelque chose par rapport à une 400w dans un espace aussi peu haut

 

Fais gaffe aux variétés à gros stretch aussi ;) Ca pourrait être sympa de faire un très beau scrog dans un placard comme ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.