1er culture indoor


Messages recommandés

Bonjour! Ca y est, après avoir retourner en long et en travers plusieurs sujets de Cannaweed je me lance dans la culture indoor! Mais pour celà j'aurai besoin de nombreux conseils car tout est confus dans ma tête. Pour commencer j'ai fais un croquis du placard avec le contenus(qui s'est placé en bas du post...)

 

Voilà, j'ai plusieurs questions.

Pour commencer je voulais savoir si je n'oubliais rien. Je tiens a préciser que je cherche a faire une culture simple pour commencer et que je pérféctionnerai mon installation au file des récoltes.

Je vous explique un peu.

Pour commencé l'éclairage ca va être du 400w HPS pour un placard 1.70m de hauteur 0.70m Longueur, 0.70m Largeur.

Extracteur RVK 325m cube/h + Filtre a charbon.

Le système d'arrosage c'est un truc auquel j'ai penser pour le coté pratique. Je vais fixer une bouteille a l'éxtérieur du placard pour chaque plan, qui s'occupera de distribué l'eau au pied des plans. c'est tout simple mais je trouves ça plus pratique. A voir pour système automatique ca peut être pas mal non plus.

Pour ce qui est des ventilo pour l'intraction, ce sera des ventilo de PC je penses, de diamètre 10cm (je me suis trompé sur le croquis), et un ventilo placé de chaque coté pour un brassage d'air homogène. Pour la puissance des ventilo je ne sais pas trop j'aimerai être éclairé si possible.

La grille c'est en option si jamais la température est trop élevée. Ou alors un autre Ventilo diamètre 10cm aussi.

Le placard sera aussi équipé un thérmomètre hydrometrique.

Papier Mylar sur les murs

Ballast 400w et programmateur journalier

Je dois certainement oublier un tas de trucs.

 

Je me demandais aussi si ça vallait vraiment le coup de faire une partie pour la croissance avec une lampe 250w ou alors ça fonctionne très bien avec une seule lampe 400w pour toute la culture?

 

Pour ce qui est des engrais, de la terre je m'en occuperai après, pour le moment je me concentre sur le placard.

 

Pour finir je souhaiterai placer 5 ou 6 plants, pensez vous que la place suffira? Et est ce que la hauteur du placard est trop importante?

 

Merci pour votre lecture j'attends vos conseils avec impatience. :plus:

post-759280-0-40209700-1379246693_thumb.jpg

Modifié par Sainte MarieJanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï!

 

Placer 6 plants dans 0.7x0.7, pour moi, c'est trop. A moins que tu fasses du one bud. 400W c'est un peu limite pour cette taille mais ca passe peut etre, pour la croissance je te conseil une 250W eco comme ca pas besoin d’allumer l'extraction et l'air reste du coup plus humide. Il te faut un brumi. Ne prends pas un mist maker hein! un truc pour nourrisson c'est cool et pas cher.

Et mettre un système de bouteilles retournées et tout c'est marrant mais pour 6 plants... franchement tu te prends la tete pour le coup. Oubli les ventilos pc (c'est inutile, oui c'est inuuuuuutiiiile), prends plutôt un ventilo à clip ou alors tu en accroche un a la parois et basta!

 

Bon Courage pour monter tout ça, j’espère avoir pu aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard de la réponse, J'étais absent!

Donc tu coup il faudrait limite que je mette du 1mx1m pour le bas, et niveau hauteur de réduit, genre 1.50m.

Pour l'éclairage, je reste donc sur du 400w vu que j'ai réduit la hauteur, et pour la croissance, 250w eco. Mais si j'allume pas l’extraction, par ou l'air va circuler du coup?

Pour le brumi c'est ok je vois quoi prendre a peu prés.

Et c'est enregistrer pour le ventilo.

Sinon le schéma fonctionne? Mis a pars du coup ce qu'il y a a gicler de là... Par exemple pour l'intracteur je m'embête pas je met une grille ça devrait suffit?

Ah oui une dernière question, ca vaut pas le coup de faire deux niveaux dans le placard, une cro une flo?

Merci pour ton aide en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.