[80x80x180][250HPS/MH][1ère culture]


Messages recommandés

Bonjour,

 

après mure réflexion, je souhaite me lancer dans l’auto production.

 

Je voulais au départ partir sur une box de 1m² et 400HPS avec un pote, mais je me suis dis que ça allait créer des problèmes, je préfère faire ça donc dans mon coin discrètement et me rabattre sur une box et une lampe plus petite puisque j'ai une petite conso (je fume 1 joint par jour voir 2 max).

 

La chambre de culture sera placée dans ma chambre, il me faut donc du silence, et étant au rez de chaussée dans un couloir ou tout les habitants de l'immeuble passent, pas d'odeur !

 

La sécurité vis a vis de l’électricité est aussi un gros point car je pars plus de 24h pour mon job, et il m'arrive souvent de partir 2 ou 3 jours en weekend, pas envie de revenir et que tout ai brûlé :P

 

Voilà le set up :

 

- Superbox 80x80x200 ou 80x80x180 (le site affiche x200 mais il me semble que ca n'existe pas)

 

- Ballast digital NXE Lumatek 250W

 

- Ampoule HPS 250 Watts GIB Flower Spectre

 

- Ampoule MH 250 Watts GIB Growth Spectre

 

- Réflecteur AAW medium Stucco

 

- Heat Shield medium

 

- Programmateur électronique 1000W max

 

- Thèrmometre/hygrometre digital

 

- Brasseur d'air 780m3/h (réglable)

 

- Sono Box Bois S Vent 550m3 160mm

 

- Controleur de vitesse GSE 1x600w max

 

- 2m de gaine sonodec 160mm

 

- FAC Carbon Active mini 500m3, 160mm

 

- Paire de easy roller x1

 

- Paire de poulies de suspension x1

 

- Engrais Biobizz : TopMax, BioBloom, RootJuice

 

- Terreau Biobizz Allmix

 

- 10 Pots 10x10x11 (1L)

 

- 10 pots 22x22x26 (11L)

 

- 10 soucoupes 24x24

 

Et voilà c'est tout (déjà pas mal)...

 

Qu'en pensez vous ? Je rappelle que c'est ma première culture indoor donc le moindre conseil concernant l’aménagement je prends !

 

Merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai presque le même matériel que toi j'utilise une 90x90x180 avec un 250 watt, par contre ton extra est beaucoup trop puissant d'après moi et ne sert à rien dans une box comme celle ci surtout pour une 250, tu parles de 700 m 2 s'est énorme lol, 320 suffisent largement, pareil pour le filtre 500 m2 c'est largement suffisent, t'aurais pu économiser 200 euro je pense. mais bon matos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extra que je veux prendre c'est un 550m3 torin dans une box insonorisé, je surdimensione pour avoir le moins de bruit possible.

 

Enfaîte je prend une plus grosse extra pour pouvoir la faire tourner à 50%, je me tâte même à prendre un 750m3 que je ferai tourner à 1/3 de sa puissance. C'est pour éviter les nuisances sonores comme la growbox sera dans ma chambre je veux pouvoir dormir.

 

780m3 c'est le ventilo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage tout de même de payez aussi cher pour ne pas pouvoir l'utiliser au maximum, personnellement je fais tourner un extra de 320 m2 dans ma chambre jour et nuit et je dors comme un bébé, après c'est une question d'habitude, et tu risques d'avoir comme moi la première fois j'ai pris trop puissant et ma box a commencé a gondoler et se rétracter, perso avec des la gaines insonorisée tu t'en sors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.