Plante très fatiguée


Invité Hordesk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser, je n'ai pas pensé (alors que c'est évident) à remplir la fiche de diagnostic.

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Aucune idée, graine retrouvée dans un sachet d'une weed précédemment fumée

 

- Age: 3 mois

 

- Partie atteinte: feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Il y a une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: La plante n'a pas l'air de reprendre du poil de la bête

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau enrichis

 

- Taille des pots: 35 cm de diamètre * 40 de haut

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 4 jours, 50cl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

au vu de tes paramètres et de tes photos, on peut déjà dire qu'elle a soif, très soif... 50cl d'eau tous les 4 jours pour un tel pot, même s'il n'est pas rempli au max, c'est une goutte d'eau dans la mer... perso, je mets 1,5L tous les 3 jours pour des pots de 7L !

Bon, je suis sous HPS donc ça change un poil la donne mais ça donne une idée du ratio volume d'arrosage/volume du pot qui doit être de l'ordre de +/- 20%...

 

Ensuite, les feuilles montrent une attaque de thrips et p.e d'acariens mais vu que que la flo est entamée, je te conseillerais de ne pas traiter... ou alors une préparation à base de savon noir et/ou huile de colza que tu appliqueras directement sur les feuilles, sans pulvériser l'ensemble de la plante pour ne pas atteindre les têtes.

 

Dernière chose : cultiver sans engrais, pourquoi pas.... mais ton rendement serait grandement amélioré avec un petit "plus", genre potasse organique, poudre d'os ou autre apport organique.

Au pire, complètes ton pot de terreau à hauteur, ça fera déjà un apport de nutriments ;-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Hordesk ,

 

la pauvre plantoune ! ( quelle tigeage ... :chim: )

 

bref , comme l'a écrit Phyl ,

 

cultiver sans engrais, pourquoi pas.... mais ton rendement serait grandement amélioré avec un petit "plus", genre potasse organique, poudre d'os ou autre apport organique.

Au pire, complètes ton pot de terreau à hauteur, ça fera déjà un apport de nutriments

 

il est clair qu'un minimum d'apport de nutriments ( vu que tu n'utilise pas d'engrais ) aurait été un gros + ...

 

de plus , ton pot est rempli a moitié , forcément les racines ne peuvent pas se développer correctement

 

d'où aussi une possibilité d'asphyxie racinaire cumulé a un sous arrosage etc...

 

en ce qui concerne tes soucis de " bestioles " , +1 pour le savon noir ;)

 

en tous cas vu tes tofs , ne t'attend pas a avoir une récolte de fou cette année l'ami ^_^

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! =)

Vous avez l'air tous les deux parfaitement d'accords, donc, je vais suivre vos instructions.

Une idée approximative de la quantité que ca va produire? 10g? moins? ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bob ;-)

 

Sinon concernant la quantité... ta plante est très sativa et ce ne sont déjà pas les plus productives... ensuite sans amendement ni engrais et derrière une fenêtre, je dirais 10/15 g si tu fais un petit effort pour la nutrition, peut-être plus si t'es chanceux, sûrement moins.... difficile à dire ! Ça dépend de tellement de paramètres...

 

En tout cas bonne continuation à toi -)

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.