Hauteur critique?


Messages recommandés

Hoï les weeders!

 

J'aurai bien besoin de vos avis avisés!

 

post-777128-0-31953600-1379119633_thumb.jpg

 

Ci dessus la représentation de mon projet.

A gauche mon futur projet idyllique et à droite celui de mon hésitation réaliste du moment.

Je ne pourrais cultiver que sous une hauteur max de 140cm.

Pensez-vous que c'est viable ou que c'est trop juste? (cliquez pour voir en détail)

Le hauteur max des plants serait de 60cm.

Merci d'avance de vos réponses :)

 

Bon Grow les grows!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En SOG (donc forêt de one-buds) c'est jouable, vu que tu as une extra puissante.

 

Quelles dimensions au sol ?

 

L'éclairage tu as déjà ou tu veux acheter ? idem pour l'extra ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï ! Merci de vos réponses :)

 

Surface au sol : 120x70cm.

 

En faite pour l'histoire la box est un mix entre une 60x60x140 et une 120x70x160.

Donc pour la mettre ou je veux la mettre je vais donc crée une 120x70x140.

D'où le format un peu bas.

Du coup je me demandais si 400HPS ne devenais pas trop puissant pour cette hauteur. (2x250W eco en remplacement?)

Je m’inquiète un peu car pour l'instant je n'ai jamais fais de SOG et pour l'arrosage c'est beaucoup plus chiant.

 

Le programme pourrait être 10 pots de 4.5L avec 15 jours de cro (les pauvres) depuis germination sous 400w HPS Super red.

 

Qu'en dites vous?

 

pour les variet ce serait :

-Criminal + de Ripeer seeds

-lemon kush de femaleseeds

(-jamaican dream de Eva seeds 'si pas trop sativa')

 

Merci a vous et bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas tout lu mais un gros détails m'interpelle... pourquoi un caisson de 800m3/h et un filtre de 600m3/h? ça ne va pas ensemble !

 

par contre c'est clair qu'avec une extraction pareil tu peut aisément cultiver sous 1.40m de hauteur.

 

à voir l'utilité de faire une croissance (sauf dans le cas de scrog ou autres)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï Freeman!

 

Il s'agit en vérité d'une extra de 800m3/h réduite entre 400 et 600m3/h à l'aide d'un transfo systemair Re1.5a.

 

Mais la sortie d'extra est 150/160mm et je ne trouve pas de filtre a charbon de 800m3/h à ce diamètre (même si je pouvais utiliser un réducteur de gaine j'ai quand même pris le 600m3/h.)

 

Si j'ai pris une extra puissante c'est surtout pour palier au problème d'odeurs.

 

Je pense faire 2 semaine de Cro juste après germination et lancer la flo où les 2 premières semaines seraient sous lampe éco grow.

 

Merci pour ton aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

ah d'accord! mais la puissance de l'extracteur n'a pas e rapports avec son pouvoir de filtration (niveau odeurs).

 

très bon choix le sélecteur de vitesse! tu est gagnant sur le bruit ainsi que sur la durée de vie de ton extra.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-coucou par ici,

 

Pour les indicas, 2 semaines de croissance c'est bon, tu peux même aller jusqu'à 3 semaines pour bien remplir l'espace.

 

Par contre pour la sativa, tu pars de graine donc tu connaitras pas trop le phéno, donc attention à pas te faire surprendre par le strecht. D'ailleurs tu peux lancer tes sativas 1 semaines après les indicas pour éviter une trop grande différence.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour un tel espace qui est 2x plus large que profond (120*70) je te conseillerais 2x 250W HPS... Avec des AAW medium par exemple.

 

La lumière sera mieux répartie, et plus adaptée à une culture en OB/petites plantes.

 

Après, puisque tu as déjà la 400W, tu peux t'en sortir en déplaçant régulièrement les pots pour que ce soient pas toujours les mêmes au centre là où il y a le plus de lumière/chaleur.

 

Bonne session, les variétés sont sympa !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï leblond ;)

 

J'avais pensés comme toi mais 2x250W ne passe pas :/ je ne sais pas ou mettre le filtre dans cette config

 

post-777128-0-65663800-1379240082_thumb.jpg

 

Vois tu? :) (la lampe sous le filtre ne peut pas être montée a fond)

 

Bon Grow et merci encore pour vos aides précieuses. Je monte tout ça aujourd'hui.

Modifié par Ataräx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

HOï les Grows!

Je re-up ce sujet pour vous informer que la culture sous une hauteur de 140cm c'est tout a fait réalisable quand on fait un peu attention.

 

En PJ les babies à 63 jours de Flo, cut pour bientôt.

 

post-777128-0-91960500-1387668515_thumb.jpg

 

Lemon Kush métrisables, indiquées comme allant jusqu'à 1 mètre, avec un bon palissage elles se plient à vos envies!

Criminal+ et Jamaican Dream, RAS.

 

Bientot des photos dans ma galerie.

 

A+ les Growers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.