Feuilles qui noircissent et s'ondulent avec tâches jaunes

Messages recommandés

Bonjour à toute la communautée!

J'ai un soucis avec mes pieds, je viens demander des avis, voir un diagnostique si y a un docteur es hortica dans le coin^^

L'environnement:

Cro+7

6 Double Gum féminisées

sous néons en 18/6h

distance lampe/apex : 5cm

pots de 7*7*8

substrat Cellmax SoilMix

T° entre 22 et 27°C

Hygro entre 50 et 70%

2 arrosages légers (environ 50cl pour une semaine tt le monde compris, avec 2 gouttes de Rhizoponic dedans) effectués en 1 semaine, la terre sèche pas, j'ose pas trop arrosé..

Un ventilo de brassage (30min ON, 30min OFF)

Pas d'extraction, mais je laisse ouvert quand je peux (lumière allumée!)

Et voici mon problème:

Feuilles qui rougissent/brunissent en partant du centre, qui se boursouflent et gondolent..

Et en plus de ça, certaines commencent à avoir des tâches jaunes qui commencent à se propager et s'agrandir!

Voila, vu que je sait pas quoi faire, je pensait démarrer l'engrais de croissance Cellmax, pour leur apporter des nutriments dont elles pourraient manquer (azote, potassium..), et est-ce normale que ma terre ne sèche pas, elles ne boivent pas?

Détail en images:

Vue d'ensemble des pitites

post-813661-0-64040200-1379106693_thumb.jpg

Une qui pourrait rassembler tous mes problèmes (la feuille qui ondule sur les bords, se boursoufle et noircit dans le milieu, et la tâche jaune..)

post-813661-0-25475500-1379107230_thumb.jpg

L'ondulation, principalement sur le 1er étage mais je peux voir que ça se répand..

post-813661-0-16391800-1379107359_thumb.jpg

La tâche jaune

post-813661-0-30339600-1379107529_thumb.jpg

N'hésitez pas si j'ai besoin d'apporter plus d'infos/photos, et merci de votre aide!

Aidez moi s'il vous plait^^ J'y tiens à mes titines, ça me fait pitié de les voir comme ça sans rien pouvoir faire (ne sachant que faire!!).

Cannabicalement!

Modifié par Atch'

Hello ,

Je ne vois rien de particulier sur tes plantes hormis la petite tache jaune dont j'ignore la cause .

Mais je peux déjà te dire une chose qui ne va pas dans ton setup .

Il te faut à tout prix une extraction , le renouvellement de l'air est primordiale en culture indoor !

Sinon tu risque moisissures et/ou des champignons .

@ ciao

Re,

Idem, pas de soucis pour le moment, ça peut être tout et rien à la fois donc attend de voir si ça évolue.

+1 pour l'extra, même des ventilos de PC c'est mieux que rien.

Et aussi: 2 arrosages par semaine à ce stade c'est trop ! 1 arrosage suffit amplement, surtout si tu as pas trop de mouvement d'air dans ton espace...

début asphyxie racinaire

J'en doute... avec un stade 2 feuilles, les pots de L sont largement suffisant.

Si tu rempote maintenant tu auras probablement 3-4 racines au fond du pot mais loin d'une colonisation complète et tu risques de casser ces quelques grandes racines car la motte est pas tenue.

Attend encore 1 ou 2 étages de feuilles avant de rempoter.

++

Ok, je vous remercie tous pour avoir pris le temps de me répondre, je suis un peu perfectionniste et je stress peut-être pour rien, mais je suis sûr qu'il y a un soucis/carence/maladie, et je sait toujours pas d'où ça vient..

Je vais attendre que ça évolue, en espérant que ça ne s'aggrave pas, mais si c'est le cas j'aurais des photos plus détaillées pour un diagnostique plus approprié, et plus simple à effectuer^^

Edit : 2 jours après ces photos, elles ont bien grandit, le 4ème étage commence à sortir, et vu que j'ai pas mis beaucoup de terre dans ces petits pots, en plus des billes d'argiles dans le fond, je vais surement rempoté aujourd'hui (je commence à voir les racines sortir par en-dessous du pot - Merci le Rhizoponic^^ - ce serait peut-être bien une asphyxie finalement!?!)

Est-ce que y a assez de racines pour rempoter? (C'est mon 1er rempotage^^)

post-813661-0-92839400-1379282494_thumb.jpgpost-813661-0-60625000-1379282548_thumb.jpg

Edit 2 : 2h plus tard... Effectivement au rempotage, on voyait bien les racines dans les billes d'argile (voir photos ci-dessus), donc à l'air libre sans terre, peut-être que ça peut venir de là..

Conclusion sur l'amélioration ou non de l'état des feuilles suite au rempotage à suivre^^

Et investissement dans une extraction en cours..

Edit 3 : 1jour après rempotage.. Et bien elles ont aimées! Leur couleur s'est amélioré, et s'éclaircit finalement, comme le 'gondolage' des feuilles qui semble s'atténuer, bien, je pense que je peux classer ce dossier!

Leçon retenue : Ne pas mettre trop de billes d'argiles, surtout dans un petit pot, parce que dans mon mode de culture, la plante elle pousse dans la terre et pas dans les billes d'argiles!

Ou bien ça peut être quelque chose de complètement différent, comme une fluctuation de Ph, vu que mes billes n'étaient pas tamponné et avec les racines qui s'enroulaient autour, ou plus trop de places pour celles-ci, ou encore une couleur brune naturelle pour des Double Gum enfin bref j'ai résolu le problème en rempotant... Cas résolu!

Merci encore pour vos conseils et vos réponses. Et si mon diagnostique vous paraît erroné, n'hésitez pas à me le faire savoir!

Peace

Modifié par coolbab
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.