Magic-Mint 0 Posté(e) septembre 13, 2013 Partager Posté(e) septembre 13, 2013 Bonjour, voilà je compte me faire un set up pour ma première culture, la chambre sera dans ma chambre et donc il me faut du silence. Je compte mettre une 250w dedans, déjà il existe plusieurs type de caisson insonorisé + Torin, j'ai vu du Airbox one eco ou pro et du insonobox, certaines d'entre elle sont vendues "suspendables", je crois que c'est un avantage ? Un 250m3 fera-t-il trop de bruit et dois-je m'orienter sur un 550m3 + controlleur de vitesse ? J'ai aussi peur de la place que ca prendrai dans la box :/ Merci de vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dazzle 53 Posté(e) septembre 13, 2013 Partager Posté(e) septembre 13, 2013 Salut, Un torin, même un petit dans un caisson ça fait un bruit genre sèche linge. j'ai un 250 dans ma chambre, avec un espace plus petit (80*60*160) cfl 200w pour qu'il soit supportable, il tourne à 50%, mais parfois c'est limite niveau temp. Donc dans un espace plus grand avec une hps et obligation de silence, je verrait plutôt un 500 voir 1000 avec régulateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) septembre 14, 2013 Partager Posté(e) septembre 14, 2013 (modifié) Hello, je pense que le 250m3/h à 100% de son régime suffit, un 500m3/h sera largement suffisant. je suis en cave (donc beaucoup d'humidité) et j'ai 2 x 600w dans la box de flo avec un torin 1500m3/h sur régulateur. Niveau insonorisation, je saurai pas dire, moi le bruit c'est pas un soucis donc j'ai fait un caisson très simple en mdf 19mm (35€, traits de coupe inclus chez Mr bricol...). Regarde dans les autres modles d'extra, certains on même le variateur d'inclus, mais encore une fois, rien ne sert de monter un 1000. ++ EDIT: Un torin, un bruit de sèche linge... ton torin ou ta machine à laver déconne, chez moi les bruits n'ont rien de communs ! Modifié septembre 14, 2013 par Ayahuaska Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic-Mint 0 Posté(e) septembre 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2013 Bah perso je veux que ce soit le plus silencieux possible, après un 1000m3 sera peut être trop mais pour réduire le bruit il vaut mieux prendre un gros débit et le réduire que de prendre un 250m3 qui tournera à fond. Sinon il y'a un 750m3 si je lui colle un variateur au cul et qu'il tourne à 1/3 de sa puissance ca devrait le faire mais ce qui me fait peur c'est que j'ai lu que certains avaient un soucis de vibration sur torin à bas régime... Je précise que dans ma chambre lieu de la culture, il fera maxi 19/20 degrés je ne chauffe pas cette pièce (habituellement sans box il y fait 16), je ne ferai pas de culture en chaude saison. J'ai aussi un peu peur de la place que ca prendra dans la box si je prends un trop gros volume. Merci en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dazzle 53 Posté(e) septembre 14, 2013 Partager Posté(e) septembre 14, 2013 Un torin, un bruit de sèche linge... ton torin ou ta machine à laver déconne, chez moi les bruits n'ont rien de communs ! Ma machine à laver ne sèche pas le linge Et le torin, bah il fait un bruit de frottement d'air grave audible en sortie de gaine, le caisson étouffant le bruit du moteur électrique. (...) pour réduire le bruit il vaut mieux prendre un gros débit et le réduire que de prendre un 250m3 qui tournera à fond. Oui, c'est le soucis, tu dois d'abord trouver le bon débit et ensuite regarder les courbes des torins tension/débit pour trouver le modèle qui fais le job en étant régulé. Si tu peux, essayes d'aller te faire faire une démo de torinbox en growshop. Mais, oué, 500m3 a vue de pif c'est le mieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic-Mint 0 Posté(e) septembre 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2013 Ok je vais plutôt m'orienter vers un 500m3 ou 750m3 max régulé. Pour le bruit de l'aspiration je mettrai de la sonodec. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés