projet futur [400W HPS] [0.64m²] [terre]


Invité walpiche

Messages recommandés

Invité walpiche

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de monter une box de 80*80*180 avec une lampe de 400W HPS pour 5 pieds dans les combles de ma maison ceux ci n'étant pas isolé (on voit les ardoises) d'ici le mois d'octobre.

J'ai relevé la température et l'hygrométrie depuis hier 16H à aujourd'hui 15H dans les combles à mi-hauteur :

Max : 62% 27.7°

Min : 39% 14°

-Tout d'abord pensez-vous que c'est réalisable?

-Aussi, si une isolation autour de la box serrait nécessaire (genre polystyrène expansé)?

-Enfin puis-je utiliser la vmc de ma maison comme extracteur?, les seuls infos que j'ai pu récupérer dessus sont :

Type : vmc hygro

N : 1500 tr/min

Imax : 0.19 A

U : 230 V

f : 50 Hz

C : 2 uF

 

J'attends vos réactions/expériences pour me lancer dans le choix du reste de mon installation...

 

Je vous remercie d'avance pour toutes réponses/critiques et tout ce que vous voulez en dire :roll:

Par la même occasion s'il vous manque des infos n’hésitez pas à me le dire !!

:high:

EDIT : installation finale ->

 

silver box ONE 80*80*180

extracteur vk un 125mm 355m3/h variateur/thermostat

intracteur vents 125 vko 125m3/h

2 ventilateurs hurricane 2 vitesses clipsable

lampes 400W MH/HPS

ballast 400W luxgear/phillips

réflecteur maxlight silver xxl

fac can lite 425m3/h plastic

5 air pots 3L et 9L

Engrais Plagron Kit Terra Concept

Terreau Royalty-Mix 50L

...

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

:rip:

bon demain un collègue passe pour m'aider à choisir toute mon installation "en fonction de mes combles" je vous ferai part des différents choix... car je ne pense pas avoir de réponse tant que je n'aurai pas une config complète

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

donc voilà je pense prendre cet équipement :

chambre de culture silver box ONE ou la silverbox DR2 en 80x80x180 119€/139€

extracteur VK UN 125mm - 355m3/h avec variateur et thermostat 149€

lampe 400W HPS et une MH 60€

ballast 400W ETI DUO PTH avec protection thermique 44€

réflecteur MAXLIGHT SILVER XXL 39€

filtre à charbon CAN FILTERS CAN-LITE 425 plastic - 425m3/h 65€

plus les petites bidouilles (yoyo, gaines, ventilo, programmateur, engrais, graines)

je pense en avoir dans les 600/650€ avec une remise de 20 à 30% donc dans les 500/550€

 

EDIT : pour le montage je met le filtre à charbon en haut dans la box à la sortie une gaine reliée à l'extracteur, pour l'entrée d'air en bas de la box une gaine reliée à une entrée d'air sur le toit et peut être un ventilo?

 

Je compte mettre 4 pieds dans des pots de 25L de white window x big bud.

Voilà qu'en pensez vous?

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

salut,

merci pour la réponse. Alors oui j'étais en train de regarder sa pour la T° je voulais prendre un réflecteur cooltube après je me dis que la lampe sera allumée la nuit et étant donné que mes comble ne sont pas isolés et qu'il fait plus froid la nuit (14° en moyenne prévu à la baisse avec l'hiver...) je pensais que justement grâce à la lampe sans cooltube j'atteindrais une T° plus satisfaisante? ensuite je peux toujours mettre un ventilo à pince sur le réflecteur pour brasser l'air vers le filtre qui l'aspirera qu'en pense-tu?

je prends note pour l'humidificateur !

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

personne d'autre? c'est que c'est tout bon :supair::mdr:

je vais peut être prendre un extracteur du même type mais 460m3/h en 150mm auquel je placerais un réducteur 125/150, aussi un ballast de meilleur qualité genre phillips...

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu vas faire forcer ton extracteur avec un FAC de plus petit débit, surtout avec la réduction 150/125?

 

Les pots de 25L, il va te falloir une croissance longue pour les coloniser en entier or ta box est "petite" en surface et ta lampe ne t'offre que 40/50cm de pénétration, avec des pots de 11L, t'en a assez à mon avis.

 

Et dans tes combles, c'est le froid que tu vas craindre dans les semaines qui viennent plus que le chaud donc je te rejoint sur le reflecteur ouvert plutot que le cooltube pour chauffer ta box.

 

Enfin, avec le growshop, ça ira plus vite parce que lui, il a quelque chose à te vendre, nous non! :-P

Une culture c'est long, la patience est indispensable pour aller au bout. ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

Salut,

 

Tu vas faire forcer ton extracteur avec un FAC de plus petit débit, surtout avec la réduction 150/125?

 

Les pots de 25L, il va te falloir une croissance longue pour les coloniser en entier or ta box est "petite" en surface et ta lampe ne t'offre que 40/50cm de pénétration, avec des pots de 11L, t'en a assez à mon avis.

 

Et dans tes combles, c'est le froid que tu vas craindre dans les semaines qui viennent plus que le chaud donc je te rejoint sur le reflecteur ouvert plutot que le cooltube pour chauffer ta box.

 

Enfin, avec le growshop, ça ira plus vite parce que lui, il a quelque chose à te vendre, nous non! :-P

Une culture c'est long, la patience est indispensable pour aller au bout. ;-)

 

a+

 

Salut !! merci pour la réponse non mais je commençais à désespérer je voyais des types poser des questions bidons rien avoir avec le sujet viabilité de votre install... et se taper une dizaines de réponses dans l'heure qui suivait et moi je poirotais depuis 5 jours :wacko:

Du coup je t'ai fais un petit stress pour optimiser la récolte de réponses :king: :plol:

en tout cas merci de ne pas mal le prendre :pro:

revenons en à nos moutons :bigspliff: :

Donc pour l'extracteur je voulais prendre un peu plus puissant pour ne pas lui tirer dans la tronche et peut être limiter le bruit mais du coup il est en 150mm et le FAC le moins cher en 150mm est à 85€ :huh: et la box a une sortie en 125mm c'est pour sa que je parlais de réducteur 150/125... Alors du coup je reste sur VK UN 125mm - 355m3/h et CAN FILTERS CAN-LITE 425 plastic - 425m3/h ?

Sachant que je compte réaliser des sessions qu'en période de "fraîcheur" je vais rester sur le réflecteur sans cooltube alors. Sinon ma config te parait correct?

Ok pour les pots de 11L j'avais pas pensé à sa effectivement pour utiliser à pleine capacité des pots de 25L je vais trouer le haut de ma box :chim: donc va pour les 11L mais à ce moment là pense-tu que je puisse opter pour plus de 4 pots??

Merki beaucoup :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu cultives pas l'été, le 355m3/h suffira, il est conseillé 1m3/h d'extra par watt de lumière pour être confortable mais perso j'ai une 400w sans cooltube et un 280m3/h aidé par la vmc de mon logement pour extraire et j'ai cultivé même pendant la canicule, en allumant la nuit et avec du catalysor. ;-)

 

J'ai le même FAC et j'en suis content.

 

Pour les pots, "théoriquement", si tes pots de 11L font 23cmX23cm, tu peux en mettre 9, mais comme les pots sont lègèrement évasés et que tu vas vouloir des soucoupes, ça risque d'être juste.

Je mix des pots de 11L et 7L dans ma box pour occuper tout l'espace. ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

Re,

 

Si tu cultives pas l'été, le 355m3/h suffira, il est conseillé 1m3/h d'extra par watt de lumière pour être confortable mais perso j'ai une 400w sans cooltube et un 280m3/h aidé par la vmc de mon logement pour extraire et j'ai cultivé même pendant la canicule, en allumant la nuit et avec du catalysor. ;-)

 

J'ai le même FAC et j'en suis content.

 

Pour les pots, "théoriquement", si tes pots de 11L font 23cmX23cm, tu peux en mettre 9, mais comme les pots sont lègèrement évasés et que tu vas vouloir des soucoupes, ça risque d'être juste.

Je mix des pots de 11L et 7L dans ma box pour occuper tout l'espace. ;-)

 

a+

 

Et bien un grand merci à toi je vais mettre 6 pots pour ma première je verrais par la suite... Je pourrais également jouer avec ma vmc au cas où, j'ai plus qu'à aller demain matin chercher mon matos et faire des tests d'avant culture :group:

Bonne journée à vous amis cannaweeder :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop du nouveau j'ai prix mon matos donc j'ai tout ce que je voulais :

Silver Box ONE

Lampe 400w HPS et MH

2 programmateurs

Réflecteur Maxlight Silver XXL

2 ventilos clipsable

FAC Can Lite 425 Plastic

2 Easy roller

Ballast Philips 400W

thermo/hygro

 

Par contre pour l'extracteur le mec du growshop m'a mis un Vents Extracteur TTUN 125mm 280m3/h variateur/thermo

Pensez vous que c'est suffisant (je rappel que c'est dans mes combles non isolé et que je peux mettre ma vmc de maison en appoint)?

Me reste plus qu'à prendre mes air-pot en 1L - 3L - 10L, terreau, engrais et du coup je mets 5 pots car j'ai commandé 10 graines de big bud x white widow sa me ferra 2 sessions.

Merci pour le coup de pouce et encore une fois si quoi que ce soit vous interpelle faite le moi savoir :idea:

aussi petite question c'est quoi du catalysor???

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

ok mais pour quel raison? hihi suis chiant :roll:

 

-> Par contre pour l'extracteur le mec du growshop m'a mis un Vents Extracteur TTUN 125mm 280m3/h variateur/thermo

Pensez vous que c'est suffisant (je rappel que c'est dans mes combles non isolé et que je peux mettre ma vmc de maison en appoint)?

 

->aussi petite question c'est quoi du catalysor???

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je regrette de t'avoir donné ma config qui est loin d'être confortable, je t'avais dit "1m3/h d'extra pour 1 watt de lumière mais le vk 355m3/h ça doit passer", pourquoi t'es pas resté la dessus?

Les TT sont des extracteurs de gaine "tunnés", pas adaptés pour aspirer à travers un FAC, voilà pourquoi!

Va le changer avant de te rendre compte par toi même que c'est pas adapté.

 

Le catalysator c'est ça

Je sais pas où tu es localisé mais c'est interdit de vente en France. :-(

 

a+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

rien à voir avec ta config... je suis arrivé à 11h20 au growshop demandant un simple devis car pas le temps (le taf à 12H) mais au moment de me sortir le devis -> ah merde je suis sur ma grille de vente ba je te sors sa vite fait si tu veux... donc tout pris à l'arrache je me suis laissé tenter et c'est arrivé au boulot que j'ai vu sa... j'y retourne ce matin surtout que je me suis dis cool 500€ il m'a fait une réduction tu parle il ma juste mis un extracteur qui coûte la moitié de celui que je voulais au départ... voilà la triste histoire d'un homme impatient.... donc ce matin je demande un autre extracteur, pot, terreau, engrais et avec 30% de remise siouplait !! avec un peu de chance...

Ma localisation? dans ton placo lool en france ^^

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, tu me rassures! :supair:

 

mais au moment de me sortir le devis -> ah merde je suis sur ma grille de vente ba je te sors sa vite fait si tu veux

Ben, voyons :music: !

 

... donc tout pris à l'arrache je me suis laissé tenter

 

Peux pas t'en vouloir, les GS connaissent l'excitation et la fébrilité des "nouveaux" cultivateurs, c'est des ventes faciles!

 

Demande lui pourquoi il t'a vendu quelque chose de pas adapté.... par curiosité. :siff:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

bon j'y suis retourné encore un peu à cours de temps ^^... pour l'extracteur il m'a assuré que le tt était très bien... enfin bref il a que sa en stock de toute façon donc j'en ai pris un en 540m3/h pfff je passe du rien au tout :shock: il m'a fait des remises donc ça va je verrais bien ce que sa donne vu qu'il a un thermostat... alala si j'avais su j'aurai tout pris sur le site au moins du temps pour choisir et pas de ba non j'ai pas sa en stock...

Voilà mon matos du coup :

 

Silver Box ONE

Lampe 400w HPS et MH

2 programmateurs

Réflecteur Maxlight Silver XXL

2 ventilos clipsable

FAC Can Lite 425 Plastic

2 Easy roller

Ballast Philips 400W

Vents Extracteur TTUN 540m3/h

thermo/hygro

Air-pot 5x3L-9L

Engrais Plagron Kit Terra Concept

Terreau Royalty-Mix 50L

 

Pour un total d'environ 650€...

:yepah:

EDIT : AH fuck il m'a mit de la gaine en 160mm j'en peux plus...

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.