Projet indoor sous éco [0.64m²]


Messages recommandés

Yop !

 

Alors voilà, je voudrais me lancer prochaine dans l'indoor. J'ai peu de moyens, et ça serait ma 1ère culture, voilà pourquoi je me tourne vers vous ;)

 

Pour commencer, étant donné que c'est une 1ère pour moi, je voudrais juste faire pousser 1 pied ou 2, histoire de pouvoir voir comment ça se passe, le temps que ça prend à m'occuper d'eux, etc, me faire la main quoi. Je ne vise pas non plus un rendement énorme.

 

Donc voilà, tout d'abord, ma box :

Je vais la faire moi même, un peu de bricolage me fera pas de mal :D donc je pensais prendre 1 carton d'environ 80*80*100, que je tapisserai à l'intérieur avec du mylar, et je boucherai les endroits où la lumière pourrait rentrer of course.

D'après ce que j'ai vu ici c'est suffisant pour le peu que je veux faire pousser. Je me trompe ?

 

Ensuite, je penchais sur des lampes éco, de je ne sais quelle puissance. J'ai par ailleurs lu ici que plus il y a de lumière, plus il y a de rendement, et comme j'aimerai quand même avoir quelques grammes, je voudrais savoir la puissance que vous me conseillez pour 1 ou 2 pieds ?

 

Pour ce qui est du ventilo, il sera à tête pivotante. Mais voilà, je me demandai si je dois le mettre DANS la box, ou si je dois le mettre à l'extérieur et faire un trou pour que l'air passe ? Et si il doit plutôt être dirigé vers la cime des plantes, ou en dessous des plus hautes feuilles ? J'ai lu des 2 ici, donc je me pose la question.

Je ferai aussi un trou dans la box pour que l'air puisse sortir et se renouveler.

 

J'ai déjà un programmateur :)

 

Après, je me disais que pour si peu, filtre à charbon et extracteur n'étaient pas indispensables. Surtout que j'en ai pas les moyens :D

 

Ah et je pensais aussi bricoler des réflecteurs, soit en utilisant directement des barquettes genre truc de saumon avec de l'alu à l'intérieur, ou sinon des barquettes de viande que je recouvrirai d'alu.

 

Voilà, je pense pouvoir faire pousser avec ce genre d'installation, même si c'est minime. Mais comme je ne m'attend pas à avoir des dizaines et des dizaines de grammes, et que c'est surtout pour me faire la main, je pense que je peux y arriver, surtout si je m'en occupe bien :)

 

 

Et sinon, au niveau des graines, je pensais à des auto flo. A ce que j'ai compris, ça sera plus simple pour une première fois, et aussi plus petit qu'une regular, non ? Sachant que j'ai un espace assez réduit, ça me parait pas trop mal :D

 

Voilà, je pense avoir fait le tour. Si vous voyez des choses que j'oublie, n'hésitez pas à me le dire, ça serait cool :D

 

 

PS : en ce qui concerne les grammes, je pense les faire germer avec la méthode du coton/sopalin et les mettre directement dans leur pot final si je puis dire. Mais du coup au fait, je dois prévoir des pots de combien à peu près ? 5L ça suffit ?

 

PS 2 : ça sent beaucoup 1 ou 2 plantes ?

 

 

Voilà voilà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Tu te lancedans un truc certes "cheap" mais surtout tres dangereux...

 

Du carton pour la box, rien de mieux pour mettre le feu. Oui l'extracteur est obligatoire. Oui, un

Plan de weed en flo ca sent fort surtout sans FAC.

 

Mets de l'argent de coté et fais une vraie install. Celle la est vouée a l'echec. Et lis les guides, ca t'evotera de faire des propositions aussi hasardeuses...

 

ET PAS D'AUTOFLO EN INDOOR POUR DES RAISONS EVIDENTES D'EFFICACITE ET DE COUT.

 

Renseigne toi avant de venir reposter une nouvelle proposition.

 

D'ailleurs, ou voulais tu entreposer ton install ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dangereux, oui, mais seulement si j'avais des lampes qui chauffent beaucoup. Ce serait juste des éco de GSS, pas de quoi foutre le feu à un bout de carton, surtout si il est bien isolé.

D'autre part, beaucoup de gens ont une box en tissu, avec des lampes puissantes qui chauffent beaucoup. Le tissu est plus inflammable que le carton, et je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un ici dire que sa box avait pris feu. De même pour ceux qui font des box avec du carton, et Dieu que j'en vu, c'est ce qui m'a d'ailleurs donné cette idée.

 

J'ai aussi vu pas mal de gens le faire sans extracteur et sans FAC. Pour seulement 1 plante ou 2, ils disaient que ce n'était pas indispensable, car leurs box étaient suffisamment aérées.

De plus, même en mettant de côté, je ne me vois pas dépensé 300e pour quelque chose qui peut être ne me plaira pas. Pour l'instant j'en suis au test. On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir, c'est pour ça que je veux essayer avec "du bon marché" pour commencer, et ensuite je verrai si je veux continuer.

 

 

Et justement, j'ai lu plein de guides, de JDC, et autres topics. Et j'en ai vu pas mal se faire la main avant du carton, 50e, de la patience, et surtout pas d'espoirs improbables.

 

 

"ET PAS D'AUTOFLO EN INDOOR POUR DES RAISONS EVIDENTES D'EFFICACITE ET DE COUT."

J'ai aussi vu pas mal de gens débuter avec de l'auto flo, pour se familiariser, avec les éléments, et surtout se familiariser avec les cycles de lumière.

 

 

Je me suis renseigné, et c'est bien pour ça que j'ai fait ce topic.

 

Ma proposition n'est ni hasardeuse, ni sortie de nulle part. Elle en découle de ce que j'ai pu lire sur ce forum.

 

 

 

EDIT :

D'autre part, tu n'as pas répondu à mes principales questions... A savoir :

- est ce que tu 80*80*100 c'est bien pour 1 ou 2 plants ?

- quelle puissance d'éclairage pour 1 ou 2 plants ?

- et pour les pots, ça suffit du 5L ?

Contrairement à ce que tu insinue, je me suis beaucoup renseigné, j'ai beaucoup lu. Mais personne parlait de seulement 1 ou 2 plantes, voilà pourquoi j'ai posé ces questions.

- Et le ventilo, il se place où ?

Modifié par master_The_Onely_One
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

+1 GL..

 

J'ai aussi vu pas mal de gens le faire sans extracteur et sans FAC. Pour seulement 1 plante ou 2, ils disaient que ce n'était pas indispensable, car leurs box étaient suffisamment aérées.

 

C'est pas parce que tu vois des gens rouler bouré en sens interdit qu'il faut faire pareil hein.. Et l'odeur d'une plante suffit à se faire griller.

 

J'ai aussi vu pas mal de gens débuter avec de l'auto flo, pour se familiariser, avec les éléments, et surtout se familiariser avec les cycles de lumière.

 

Mais lol, se familiariser avec le cycle de lumière? En restant tout le temps en 18-20/24 ? Tu te familiarise de quoi? En lisant un peu plus, c'est à dire autre chose que des jdc de noob qui font de l'auto, tu aurais vu que c'est de la merde, que ça sert à rien d'en faire en indoor, et que t’apprends rien de plus qu'avec des standards.

 

Et tes 5 questions ont toutes leurs réponses en cherchant un minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les gens le font, et que ça marche, c'est qu'il y a des raisons non ? Y'aurait eu un seul topic, je te l'accorde que ça aurait été du big lol, mais là on parle quand même de dizaines de gens qui ont fait ça avec les moyens du bord, et qui y sont arrivé. Mieux que certains qui claque 400e dans du matériel sans même savoir ce qu'ils achètent :)

On a pas tous un compte à 4 chiffres.

 

Et si du carton c'est pas bon du tout, alors proposer moi autre chose. C'est fait pour s'entre aider un forum, il me semble.

Si les auto flo ne sont pas bien en indoor, alors proposés moi autre chose ? Un truc bien pour les débutants ?

Non ? Je sais pas, mais au lieu de crier au scandale en apportant rien de constructif, vous pourriez donner des conseils.

 

 

Et au risque me répéter ENCORE, si je post ici, que je crée un topic exprès, c'est peut être qu'il y a une raison, je sais pas moi, faut réfléchir 3 secondes avant de hurler sur les gens sans leur donner de conseils après. Non ?

 

J'accepte les critiques constructives, avec quelque chose derrière. Alors si vous venez juste pour dire "L'AUTO FLO C'EST LE MAAAAAAAL" et "+1" sans rien dire derrière, alors ouais, passer votre chemin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je vais resumer :

le carton retient l'humitidé et n'est pas fait pour. Il va finir par pourrir avec l'humidité de croissance, donc soit un placo en dur soit une box

les autoflo coutent 80% plus cher en termes d'electricité (20 heures par jou en flo) prends regular ou feminisees

Je suis curieux que me donne l'url d'un jdc ou quelqu'un a sorti plus de 0,3g/watt avec du carton sans extracteur

 

Non ? Je sais pas, mais au lieu de crier au scandale en apportant rien de constructif, vous pourriez donner des conseils.

 

Crier au scandale ? Mesure un peu tes paroles quand meme. Je crois qu'animalxxx et moi meme avons pris un peu de temps pour te repondre, respecte ca.

 

Et au risque me répéter ENCORE, si je post ici, que je crée un topic exprès, c'est peut être qu'il y a une raison, je sais pas moi, faut réfléchir 3 secondes avant de hurler sur les gens sans leur donner de conseils après. Non ?

 

Cf ma phrase d'avant. De plus je t'ai conseillé de maniere CONSTRUCTIVE d'attendre d'avoir un budget plus important pour acheter du bon matos.

 

J'accepte les critiques constructives, avec quelque chose derrière. Alors si vous venez juste pour dire "L'AUTO FLO C'EST LE MAAAAAAAL" et "+1" sans rien dire derrière, alors ouais, passer votre chemin.

 

Pour resumer, tu nous demande si on peut faire pousser avec 2 bouts de carton sans extra ni Fac. Mais bon si "les gens font et que ca marche", t as pas besoin de nos conseils....

 

Un dernier conseil : direction les guides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins mes 2 collégues afin de te déconseiller l'autoflo en indoor!!!

Je te mets en lien un topic parlant des diffèrentes sortes de graines : https://www.cannaweed...-choisir-utile/

 

Je rejoins Animalxxx sur le fait qu'avec des autoflos, tu ne vas pas te familiariser avec cette plante car tu ne décideras pas du lancement en flo donc de la taille de la plante, tu ne pourras pas tailler ni pincer (ce qui un inconvénient majeur dans un petit espace).

 

Perso, je te conseillerais largement de partir sur des féminisées.

 

L'inconvénient de partir sur une box sans extracteur (et donc sans filtre à charbon) est de devoir laisser ouvert pour renouveller l'air ce qui répendra l'odeur des plantes dans tout ton appart. Suivant l'endroit ou tu habites, cela pourrait alerter tes voisins et faire venir les hommes en bleu.

Moi même je cultive sans extracteur mais dans une pièce de 10m2 que je peux suffisamment aérer. De plus, j'habite une maison individuelle non mitoyenne et la pièce est à l'étage. Malgré tout, je ne fais pas entrer n'importe qui quand les plantes sont en flo car l'odeur est bien présente même au rez de chaussée.

Voir à essayer dans ton cas le Ona gel afin de masquer les odeurs si tu décides tout de même de partir avec ton set up.

 

Pour la lumière, tu peux partir sur une 125 watts éco ou un turbo néons 2*55 watts par exemple.

 

Le carton c'est pas top mais j'ai déjà vu, alors pourquoi pas, mais si et seulement si tu prends toutes les précautions nécessaires en terme de sécurité. (reste le problème de l'humidité).

Sinon, tu peux toujours aller voir en déchetterie récupérer une vieille petite armoire que tu rafistoleras.

 

Ne négliges surtout pas l'odeur des plantes qui pourrait t'apporter moultes problèmes.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois pour l'humidité w.mount. J'avais pas pensé à ça, et ça va être un problème en effet. Mais ça me prouve donc qu'il n'y a en effet aucun risque d'incendie, comme ce qui avait été affirmé précédemment. Merci !

Mais dans ce cas le mieux reste le bois, non ? Parce que les truc en tissu ça retiens plutôt pas mal l'humidité il me semble.

Je vais voir ça.

 

Autre truc intéressant, le Ona Gel ? C'est aussi efficace qu'un FAC ? J'en ai pas entendu parlé, je me demande bien ce que c'est ^^ Je vais faire quelques recherches de suite, merci.

 

Ah et oui ! Les néons, c'est mieux que les ampoules ? J'imagine que oui, étant donné que c'est plus long etc, donc ça répartit mieux la lumière surement, mais est ce que ça va plus en profondeur, ou c'est kiff kiff avec les ampoules ?

 

Et je vais voir ton lien au sujet des graines ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ok, je vois pour l'humidité w.mount. J'avais pas pensé à ça, et ça va être un problème en effet. Mais ça me prouve donc qu'il n'y a en effet aucun risque d'incendie, comme ce qui avait été affirmé précédemment. Merci !

 

Il n'y a jamais aucun risque d'incendie... Comme apparement tu n'a pas confiance en les conseils qu'on te donne depuis le debut, je vais arreter de m'échiner.

 

Ah et oui ! Les néons, c'est mieux que les ampoules ? J'imagine que oui, étant donné que c'est plus long etc, donc ça répartit mieux la lumière surement, mais est ce que ça va plus en profondeur, ou c'est kiff kiff avec les ampoules ?

 

Tout est dit...

 

Bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais aucun risque d'incendie... Comme apparement tu n'a pas confiance en les conseils qu'on te donne depuis le debut, je vais arreter de m'échiner.

Essaie donc de mettre le feu à un carton plein d'humidité... Qui plus est, c'est seulement de la chaleur, et des ampoules. Pas du feu en l'état...

Prend un bout de carton trempé, et dit moi si tu arrive à le brûler. Essaie donc de brûler de l'eau, l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Qui t'a parlé de carton trempé ? Sais tu a quelle temperature monte un ballast bas de gamme ? Je pense que tu n'en a aucune idée alors evite ce genre de reflections . D'autre part, quelqu'un qui grow dans un carton, ca ne presage rien de bien en matiere de securité. Maintenant, comme tu seras le seul impacté par cette decision, prend celles qui te satisfont.

 

Ton poste est resolu semble t il. Donc soit tu as d'autres questions pertinentes, soit je le ferme. Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais un JDC, et tu verras :)

Je sais à combien monte le taux de flotte dans un carton humide, je sais également à combien peut monter un ballast.

Le calcul est relativement simple, il suffit de le faire, et d'accepter que parfois d'autres peuvent avoir raison.

 

Et non, ne clos pas, j'attend la réponse de w.mount :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

plutôt que de chercher à argumenter un débat qui semble perdu.

 

je vais me contenter de dire :

-l'eau ne brule pas... mais va s’évaporer et te laisser un carton détremper et dangereusement déstructurer (donc instable) et facilement inflammable.

 

-un ballast fonctionne aux alentours des 65°c et n'est jamais à l'abri d'une surtension ou autres joies de l’électricité.

 

-des autoflos en inté, seuls quelques personnes sur un très grand nombres ont réussi à les rendre rentables.

 

-un filtre à charbon ne peut être intégralement remplacé par un simple destructeur d'odeur en pot.

 

-un meuble de récup, ça coute rien! ça se récupère ^^

 

-tu dis avoir lu les guides, nous aussi et certains les ont mêmes écris... alors garde en tête qu'une erreur d’interprétation est possible ainsi que l'erreur est humaine.

 

Sache que les gens qui te répondent cherche avant tout à t'éviter des problème:

  • de sécurité technique (exemple le cas présent :D'incendie)
  • de culture (configuration plausible et efficace)
  • d'étique (car on ne peux laisser une personnes prendre des risques de ce type)

et entre nous je pense que tu peut faire confiance à leurs avis.

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si je pars sur une armature en bois (que je peux récupérer facilement) et que je le tapisse de Mylar, ça va non ? Comme ça https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-placard-de-culture/bricolage-astuces-et-bidouilles/construire-son-box-de-culture-homebox-grow-box-r98 ?

 

Mais sinon, la taille que j'avais prévu à la base (80*80*100) c'est ni trop petit ni trop grand pour 2 plantes ? Sachant que je veux pas des trucs de 15m ^^

 

PS : c'est pas le prix de la box qui me "gêne", c'est le prix de l'extracteur + FAC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;-)

 

-Le ona gel est juste une piste que je t'ai donné mais je ne l'ai jamais essayé moi même. Au vu de ce que j'en ai lu, cela pourrait peut être masquer l'odeur d'une ou 2 plantes ( en prenant des variétés pas trop odorantes).

 

-Lorsque je parlais de l'humidité concernant la box en carton, je ne pensais pas à un carton détrempé qui pourrait s'écrouler (à moins que tu habites dans un hamman) mais plutôt à un risque de moississure stagnante.

Mais bon, comme je te l'ai dit dans mon premier post, récupére plutôt un petit meuble soit à la décheterrie ou sur le bon coin.

Si tu es un peu bricoleur, tu peux récupérer des armatures en bois dans des jardineries, consolidées par des planches de palettes jetables ...

Penses à laver tout cela à l'eau de javel afin de bien désinfecter, cela pourrait t'éviter des ennuis.

 

Sais tu a quelle temperature monte un ballast bas de gamme ?

Ok pour un ballast HPS/MH mais pas pour une éco ni un turbo néon.

 

Par contre, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun risque pour la sécurité et je t'ai d'ailleurs mis en garde. Même sans être détrempé, un carton n'est pas super stable donc tout doit être parfaitement isolé.

 

 

 

Citation

 

Ah et oui ! Les néons, c'est mieux que les ampoules ? J'imagine que oui, étant donné que c'est plus long etc, donc ça répartit mieux la lumière surement, mais est ce que ça va plus en profondeur, ou c'est kiff kiff avec les ampoules ?

Tout est dit...

 

J' ai proposé les turbo néons, que j'utilise pour mes pieds mères et le début de croissance, parce que cela prend moins de hauteur, j'en suis entièrement satisfait pour l'utilisation que j'en fait et va voir les JDC de Pieddeshit qui fait ses flo sous T.N.

Par contre, concernant ta citation Gardenlord, je ne suis pas sur que je saurais y répondre malgré mon expérience et mes nombreuses lectures. Je dirais que tu aurais une plus grande pénétration lumineuse avec l'éco de 125 watt qu'avec un turbo néon 2*55 watts mais une moins bonne répartition. Malgré mes nombreuse lectures, je serais incapable de dire le nombre de lumens pour chacun. (En même temps, l'éco ne m'interesse pas).

 

De toute façon, la pénétration lumineuse de l'éco ou des turbo néons sera faible par rapport à une HPS et donc, tes plantes nécessiteront d'être petite afin d'être pleinement éclairées.

Et ceci, tu pourras seulement le faire avec des graines régulières ou féminisées en lançant rapidement la flo mais impossible avec des autoflos avec lesquelles tu resteras tributaires de leurs bonnes volontés.

 

Allez, tu te motives, tu nous fait une petite box en bois récup, une petite extra légère de 20 à 30 euros histoire de renouveller l'air et pouvoir maintenir ta box hermétique durant les 12 heures de nuit. Pour l'odeur, tu es seul juge mais attention! ( renseigne toi sur les variétés peu odorantes)

 

 

Privilégie la terre de growshop (compte vers 12 euros le sac de 50 litres)

5 litres suffisent largement vu ta config. Je dirais même un bon 3 litres aprés un passage en 1 l (le genre de pots que tu récupères gratuitement en jardinerie en demandant gentiment ou en faisant éventuellement leurs poubelles).

 

N'hésites pas à lire les facs, la section bricolage ... et relire les guides aprés une première digestion.

 

A la bonne votre :culture:

Modifié par w.mount
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.