Viabilité instal petit budget


Messages recommandés

Plop,

 

Ton extra est sous dimensionnée, il te faut au moins 400m3/h(1w de lumière->1m3/h d'extraction) et donc ton filtre à charbon aussi, doit faire au moins 400m3/h, un peu plus serait mieux pour pas faire forcer ton extra.

 

L'eau de chaux, c'est ph=12 donc trés basique alors que l'eau d'arrosage doit être autour de ph=6.5 donc plutôt acide.

T'as du mal comprendre ce que tu as lu.

 

Le controle du ph, en terre, n'est pas indispensable si ton eau d'arrosage est autour de ph=7, mais si comme moi ton eau d'arrosage est à ph=8/8.5, un p'tit coup de ph down pour ramener le ph à 6/6.5, te faciliteras la culture.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse animalxxx, je me suis renseigné un peu sur les marques que tu m'as proposé j'en ai trouvé un pas mal de la marque RVK> EXTRACTEUR INTRACTEUR RVK CABLÉ - Ø 125MM - 425M³/H à 85eurosmini_875358125420M.jpg

, j'ai lu qu'il était très silencieux , par contre je pense utiliser un sorte de pulverisateur à huile essentiel pour l'odeur , car les filtre à charbon sont vraiment cher, mais est-ce sain de laisser un diffuseur en fonctionnement si la box de culture se trouve dans une chambre?

 

Pour ta question je peux pas te répondre , que veux dire" fac" l'ami? :-(

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de rvk, et sur la photo c'est un primaklima^^

 

fac= filtre à charbon, et c'est moins cher qu'une garde à vue (et tout ce qui s'en suit).

 

Par contre les extra sont rarement silencieux, y'as les caissons, gaine inso et variateurs pour le bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un Primalkia désolé,erreur de frappe.

 

Si la caisse est bien aéré est-ce obligatoire de me fournir d'un extracteur 400m3/h pour une ampoule 400w ? ou dans ces cas le meilleur ne serait-il pas d'opter pour une 250w ainsi je pourrais acheter un extra moins puissant?mais en contrepartie la récolte sera plus faible et plus longue si j'ai bien compris?

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut diminuer lontemps comme ça hein, ou sinon tu fais pas pousser, pas de bruit, pas d'odeur, pas de sous à sortir etc...

 

Si tu veux grow dans 1m², c'est 400w + extra 400m3h min + fac ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ton aide ca m as avancé, je vais rajoute un bon 100euros a mon budget, de toute manière je vois pas pourquoi j'y arriverais pas, j'avais peur de sortir de l'argent pour rien si jamais j'échoué mais plus je lis et plus je me dis que c'est pas ci compliqué enfaite..

 

Une dernière question , j'ai fais un petit schema des branchements dans ma box 1m², pourrais-tu me dire si ils sont correct et possible,s'il te plaît?

 

 

220410test.png

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'extra je le branche directement à une prise de courant par le biais d'une prise de terre, on peut brancher un extra sur un ballast? , oui il y'a une séparation entre les deux , sur le schéma j'ai du d'écaler les deux pour dessiner, accroché par easy roller.

sinon , grosso-modo le placement de la box est bien? ais-je fais une erreur quelque part? psq c'est surtout a ce niveau la que j'ai peur de me gourrer.

 

désolé d'avoir up trop vite , tu m'as été de grande aide je posterais une photo de la box completer lorsque je recevrais tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut brancher un extra sur un ballast?

 

Surtout pas, c'est juste ton dessin qui me faisait penser le contraire.

 

oui il y'a une séparation entre les deux

 

Et, y'as un trou pour une gaine ou quoi, car sur ton dessin la, je vois pas comment ton extra peut 'aspirer' l'air de l'espace en dessous^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.