petit probleme dans la dermiere quinzaine de flo:(


Messages recommandés

bonsoir, voilà je suis en fin de flo , tout se passait plutôt bien jusqu'à env 50 jours de floraison(c'est des master kush, et ça fait la 3eme fois que je fait cette variété et les autres fois à compter du 1er jour12/12 j'ai eu besoin de 70 jours(env), et donc sur certaines branches, les + hautes(donc les + près de mon hps(sans cooltube) ont recommencés à pousser,de 2/3cm, du coup ça fait un teton sur les hauts de têtes, alors qu'elles étaient bien gonflées et en boule...

désolé je n'ai pas de photo, j'ai besoin de m'équiper pour en fournir...

de toutes façon pour cette fois ci c trop tard pour y faire quelque chose, mais j'aimerai beaucoup savoir la raison pour éviter de reproduire ça dans mes prochaines fois.

ah oui, je fais pousser dans du terreau,sans engrais(j'aurai quand même dû un peu), et j'ai une hps de 400w(c'est ma derniere flo à cet endroit, car je suis en train de me construire un placart dans les règles de l'art ;) grâce à Cannaweed, bien sur^^).

je précise quand même que au même" coin" pour la plantation précedente, ça ne m'étais pas arrivé.

voilà ,j'espère avoir été clair ( rien n'est moins sur^^),j'ai chercher sur le site, mais rien trouver là dessus...

merci d'avance pour vos diagnostiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour dire, quand on arrive sur la partie forum diagnostique, pour avoir les règles du forum diagno, c'est un des derniers sujets épinglés...et pas en gras comme les 1ers, voilà pourquoi je ne viens juste de le voir qu'à l'instant :) ...

faut ouvrir les yeux et bien tout lire, me direz vous..hé ben c'est pas forcement évident pour tout le monde...

je dis ça, mais je dis rien moi !!

peut être que les règles ( vu qu'elles sont importantes pour le bon fonctionnement du site: oui ça je l'ai bien compris^^), devraient être la 1ere chose que l'on voit en arrivant sur le forum...non?

c'est juste mon avis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

wouaouw ! j'ai droit à 3 fois !!! quelle chance :D

ben désolé, suis nouveau, j'ai pas encore imprimé tout vos petits "truc" à faire ou à ne pas faire :s

ok prochaine fois je fais ça "proprement" :)

merci quand même.

 

Ben le site merde pour tout le monde pareil... Édite ton sujet en remplissant la fiche diagnostic.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, voilà :) bon alors je précise que j'ai emménagé recemment et c'est ma seconde récolte ici: no problème pour la précedente...je n'ai pas de placart ou bx, j'ai une salle de bain perso qu'on utilise pas, c 'est prévu d'en faire que mon coin croissance. et je n'ai pas de quoi prendre des photo regardable..dsl

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:master Kush

 

- Age:60 j de 12/12

 

- Partie atteinte : le sommet des têtes les + hautes, ça concerne 3 branches( je palisse).

 

- Date d'apparition du problème:entre 40 et 50j de flo

 

- Evolution du problème et de la plante:3cm de tige ont poussées au sommet, genre sapin bien pointu, avec pistils, et tout, mais ça fait un téton maigrichon de 3 cm qui termine la tête.

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:coin d'env 1mx0,80m; dans salle de bain de 2x2m30; donc angle mur sur 2 coté et ouvert sur 2 coté, hauteur 2m50; les plantes sont sur petite "table" de 0,80 de haut.

 

- Lampe utilisée:hps 400 w sylvania

 

- Distance lampe/plante:j'essaie de limiter à 0,40 mais les têtes concernées ont dû être sévèrement palissées car elle voulaient atteindre la lampe...

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:25/18 au début des symptômes,çà bien baissé la nuit depuis:ouf.

 

- Hygrométrie:aucune idée :s

 

- Extraction utilisée:vmc de la salle de bain :D .

 

- Ventilation utilisée:ventillo sur pied . suis archaïque hein !

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: aille aille aille :s c'est pourquoi je suis ici, sur ce site, pour aprendre tout ça..j'ai mes grosses habitudes du dehors ;) c'est au feeling..vous moquez pas svp !

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau

 

- Taille des pots:10l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :quasi pas d'engrais, ormis purin d'ortie et prele en croissance et purin de consoude en flo(jusqu'à moitié/2tiers de flo, pas +!càd jusqu'à env 30 j ) .

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: re aille, pareil au feeling :s j'enfonce mon doigt dans le terreau..et je vois si j'arrose ou pas..

je sens que vous allez vous moquer , mais vous inquiétez pas, c'est bien pour arreter de faire du au pif que je me construit un vrai placard flo . j'les ai fais à " l'arrache " ,mais la prochaine j'vais fignoler le tout ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le soucis c'est que sans photo cela risque d'être au petit bonheur la chance.

 

Pour l'extraction et l'arrosage il y a ce qu'il faut dans les guides.

Le ventilo sur pied, c'est peut-être ce que tu as de moins archaïque comme tu dit.

 

Tu extrait par la vmc, mais tes voisins vont être au courant, non?

 

A+

Modifié par Buddy Holly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :) oui oui je sais bien pour les photos :s ; pour mes voisins pas de problème(sont cools...) et même le mec qui s'occupe du batiment ne dirait rien ;) mais encore faut il qu'il s'en apperçoive..car les vmc du batiment sont dirrigées dans les anciennes cheminés et ça m'étonnerai que l'odeur soit vraiment décelable chez eux(toutes façon ils me le dirons si c'est le cas) + de chance qu'ils sentent mes joints.

oui pour les guides je sais: c'est en ce moment là ou je pompe toutes les bonnes idées d"installation fesables chez moi, je prendrai des photos de mon installation dès que ce sera possible et posterai ça pour avoir vos avis ;)

ma salle de bain a partir de la semaine prochaine ne servira QUE pour la croissance, donc pour les odeurs ça devrait aller..c'est pour la flo que je construis le placart :)

sinon en postant j'espérai surtout qu' un lecteur du sujet reconnaisse un symptome qu'il connait déjà.

j'ai une petite idée qui m'est venue hier soir en balladant sur le site: les histoires de "polution lumineuse"...

étant habitué aux cultures d'extérieur je n'ai jamais eu à me soucier de ce genre de truc...alors vous me direz si ça peut en être la raison:

dans l'été(probablement vers la période ou les symptomes ont commencés) j'ai eu 2 soirs de suite ou je suis arrivés beaucoup +tard du boulot que d'hab, et vu la chaleur de cet été pendant les phazes d'éclairage je laissai la porte de la salle de bain ouverte sur ma chambre, histoire de rajouter un peu d'air"frais", et donc les 2 soir je suis rentré l 'hps c'etait éteinte à l'heure mais la porte étant restée ouverte de la lumière( peut forte, mais quand même..) rentrait quand même dans la salle de bain...environs pendant 2h les 2 x avant que je rentre et ferme la porte; alors est il possible que ces 2x 2h de lumière de trop ont ils pu relancer la croissance? d'ou cette "poussée" formée en haut des têtes les + hautes?

je n'aurais pas pensé que cela puisse venir de là jusque hier soir en voyant des sujet là dessus...

qu'en pensez vous?

Modifié par don'tpanik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J en pense que sans photo ca va pas être évident de t'en dire plus ....

 

Est ce que ce que tu appels "tétons maigrichons" ressemble à ca ( ce qui termine les buds principaux et "pointent" :

 

9lyt.jpg

 

Si oui c est normal ! enfin ca arrive souvent en fin de flo

 

Sur la photo au dessus ce sont des super skunks a flo + 70 que je vais d ailleur bientot cut :P

 

Si tu rencontres un problème de pollution lumineuse tu dois avoir d autres "symptomes" comme des feuilles "chelou" (souvent des feuilles monopales / non dentelée) et quelque chose qui ressemble plutot a ca :

 

cee427.jpg

 

 

Voila sans photo pas possible d en dire plus !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ab en ok c 'exactement ça :) un peu + longs, c'est la première fois que ça me fait ça..toujours eu des têtes bien rondes en haut.;pour ça que j'étais intérogatif... bon bé si c'est "normal" tant mieux, mais sur tes photos on voit pas mais sur les miens les filaments sont encore 100% blancs sur les "tétons" alors que sur le reste de la tête c'est quasi moitié brun...

ben on est est au même stade ;) récolte le 17 ou 18 septembre pour ma part: jours fleur en biodynamie et proche de pleine lune, et lune montante ;) c'est tout parfait niveau des astres ce coup ci :)

ben ok sujet résolu alors, merci et bonne récolte ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ca aussi c est "normal" souvent en fin de flo la plante "pistille" un dernier coup pour la route :D

 

D ailleur sur les miennes si tu zooms ( ok la photo est dégeu je sais :) ) tu verras ( ou pas :P ) que ca pistille blanc alors que sur le reste des buds comme chez toi la plupart sont orangés !

 

Donc pas de problème tout va bien !

 

Bon cut à toi !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.