[2ème grow] [terre (allmix) 400w hps] [box 80x80x120] [ 3x amnesia lemon, 1cheese autoflo]


Messages recommandés

Pour l'histoire du pH de ton eau,

J'ai perdu 3 sessions a cause d'une eau trop dur, plus de 8

Pour la croissance c'est pas gênant mais après en période de stretch elle demande a assimiler plus de nutriments donc dans un des graphique dans un des guide pour l'eau, qu'au pH supérieur a 7 va galerer a assimiler les nutriments necessaire pour le reste de vie de la plante

J'essaierais de t'envoyer le lien mais je suis une bite en informatique donc...

C'est mon grow shop qui me la expliquer

Et depuis que j'ajuste mon eau et bien je le vois même en croissance, un peu plus vigoureuse

J'espère que mon grow shop n'a pas dis de connerie,

N'hésitez pas a me reprendre si c'est du bidon a la commercial

By

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je me pause si ça te dérange pas, je vais suivre ton grow

 

Je n'ai pas d'expérience mais ça fais plusieurs semaines que je consulte pas mal de site et j'apprends beaucoup en suivant différents jdc...

 

Je suis en cours de montage pour ma box de culture, je vais bientôt publier un jdb de l'installation.

J'espère très vite pouvoir me lancer dans la culture ....

 

Bon grow à toi et je te souhaite un pleine réussite !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! ! !



 

Jusqu'ici tout vas bien, c'est nickel tu t'en sort bien. Tu estime à combien de temps le passage en FLO ? Je vois qu'elles ont toutes plus ou moins la même taille, à mon avis après 5 étages former tu le balance en floraison.

 

En ce qui concerne le pH un peu de wiki par exemple ^^ ou en deuxième citation un post sur cannaweed ;) :

 

Le pH et la plante

 

Les plantes possèdent un pH qui leur est propre. Le pH de la plante doit être le plus proche possible de celui de la solution nutritive et du substrat pour éviter tous risques de conflits électriques entre ses racines et les ions contenus dans la solution nutritive. En fonction de l'acidité de la solution et du substrat, les éléments contenus vont voir leur charge électrique varier, et si cette charge passe "hors-tolérance" de celle admise par les racines de la plante, l'élément de sera pas assimilable.

Notre plante chérie, pour pouvoir croître selon ses désirs, à besoin d'un pH compris entre 6 et 7,5 en terre et entre 5.3 et 6.5 en hydroponie, déterminé en fonction de l'engrais. En règle générale, il varie plutôt entre 5.5 et 6. Varie, ça ne veut pas dire qu'il doit bouger au cours de la culture : une fois atteint une valeur dans cette plage, on s'y tient! Et c'est là que commence tout l'art de la maîtrise du pH.

 

Salut,

 

déjà avec un pH 7 ta plante n'assimile pas tout.

 

e6ff99.jpg

 

Mais si en plus tu utilises de l'eau de pluie pratiquement pas minéralisée, tu peux être assuré que tes plantes souffrent de carences.

 

Autre chose, tu démarres directement dans des pots de 25x25 sans rempotages successifs?

 

edit: il se trouve où ton lino? tu ne nous en parle dans le titre mais pas dans ton descriptif

 

lien du poste ici : https://www.cannaweed...e/#entry2444988

 

 

Perso, je laisse l'eau se reposé 24h/48h elle atteint un pH 7, puis après avoir fait ma soupe elle descend aux alentours de 6.7/6.8. Mais je vais commencer à la modifier avec mon pH down de chez "General hydroponics", que j'utilisé l'année dernière au cour d'une culture d'autofloraison. Une bonne solution de rinçage est à prévoir pour la fin de la floraison, afin d'éliminer touts engrais et acidité (canna flush par exemple).

 

 

Pour le rempotage, j'ai répondu en première page (Avis à toi aussi "le boudhiste" si tu es intéresser) ;) :

 

Coucou par ici !!

Je m'installe sur ton JDC, tes Amnesia m’intéresse, pas qu'un peut, j'en ai aussi ^^ C'est parti

En tout premier, le choix de tes pots : 1 L n'est bon que pour quelques jours, voir une semaine. En théorie tu dois te basé sur 1 L de terre par semaine, soit des pots de 3 L minimum pour la troisième semaines ( Les Auto Flo préfèrent être dans leur pots définitif, voir être rempoté en cour de floraison). De plus sa va permettre à tes racines de fonctionner beaucoup plus efficacement, et même pour tes arrosages, ainsi que l'engraissage dès le début.

 

 

...

 

 

Chez moi le rempotage c'est bien passé aussi, en fin de stretch actuellement :). Plus qu'à patienter et appliquer les petits conseils de chacun à droite à gauche "en filtrant bien hein ^^", puis tout devrais bien ce passer jusqu'à la fin. :fumette:

 

J'espère t'avoir éclairé, bonne :culture: l'ami, vivement ta maj ! ! !

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!! désoler de répondre que maintenant. Je cultive avec des pots de 2.5L et par la suite normalement avec des 6L.

Je suis actuellement en cro+14 et déjà deux problème se posent : La cheese pousse a une vitesse hallucinante, mais les 3 amnesias sont devenue jaunes et beaucoup moins grandes que la cheese!! J'arrose tous les soirs environ 20cl par plantes avec du root juice mais par contre je ne corrige pas mon PH qui est a 8.3.

La question que je mpose c'est pourquoi la cheese est parfaite et pas les amnesias......??!! Je n'ai toujours pas mis d'engrais de croissance vu que le allmix est quand même enrichie d'origine. La température est d'a peu près 25 a 28 degrés et une hygro a 60. intra est extra 24/24h la nuit il fait a peu prés 22 degrés

 

Les amnesias+ la cheese:

post-800930-0-53758900-1380399934_thumb.jpg

post-800930-0-26462300-1380399945_thumb.jpg

post-800930-0-78822300-1380399955_thumb.jpg

post-800930-0-88977300-1380400026_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mec

Bon je crois que tu arrose trop

20cl tous les soirs c trop

Tous 3 a 4 jours laisse sécher le dessus du terreau sur 1 ou 2 cm

Et ajuste ton pH entre 6 et 6,5

Pour l'arrosage je mais 10cl par litre

Donc si t'as des pots de 3,5 litres et bien je met 35cl voir plus quand la plante bois beaucoup tu pourra monter a 50cl

Et moi le roots je le mets au rempotage mais tu peux le mettre c pas du npk

Tiens nous au jus

Et bon courage et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! Ben c'est ce que je vais faire c'est que je vais ajuster le PH au alentours des 6.5. Et diminuer les frequences d'arrosage puis on verra bien!! Chui en vacance 2 semaines donc je pense que si c'est sa je le verrais. Je pense pas qu'ils ais déjà besoin d'engrais de croissance pour le moment!! À croire que la chesse est plus costaud que les amnesias..... j'vous tiens au JU façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! Ben c'est ce que je vais faire c'est que je vais ajuster le PH au alentours des 6.5. Et diminuer les frequences d'arrosage puis on verra bien!! Chui en vacance 2 semaines donc je pense que si c'est sa je le verrais. Je pense pas qu'ils ais déjà besoin d'engrais de croissance pour le moment!! À croire que la chesse est plus costaud que les amnesias..... j'vous tiens au JU façon.

 

 

Salut man

 

comme dis le boudhiste tu arrose de trop un arrosage tous les trois jours c'est bien et pour toi 4 jours pour commencer le temps que ta terre soit bien sèche ton ph 8.3 c'est vrai que tu dépasse les 7 de basse donc ajuste ton ph mais une fois que tu commence tu ne peut plus faire sens.

 

moi aussi ma cheese a plus pousser que mes amnésia a la base la cheese fait 2.20M l'amnésia fait 1.80M sur mon breedeur en tous cas

 

voila a plus bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Quelqu'un a déjà entendu parler de l'effet tampon du terreau ?

En général, nul besoin d'ajuster le pH, l'effet tampon du terreau s'en charge.

Si ajustement il y a, il faut le faire jusqu'à la récolte, ce qui n'est pas forcément conseiller pour quelqu'un qui débute en culture.

 

Pour ce qui est de la quantité de l'arrosage, ceux qui disent "il faut tant de cl par litre de terreau" me font bien rire.

Tout dépend des conditions de culture. Il n'y a aucune règle précise qui corresponde. Tout cela se fait avec l'expérience et au feeling.

Son terreau n'a nullement l'air d'être détrempé.

 

Après, pour la différence de taille des plants, tout dépend du phénotype, c'est pour cela qu'il est plus indiqué de débuter par une seule variété ou des variétés similaires pour limiter ce genre de différence de taille.

 

 

Tu es le seul maitre de ta culture, libre à toi d'ajuster le pH ou non, mais si tu le fais, tu dois le faire jusqu'à la fin de la culture, ce qui peut être contraignant car cela va bousiller l'effet tampon de ton terreau.

 

Bonne continuation à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci riosuke et DaRun mais qui croire dans ce cas la...??? On m'aavait dit c'est vrai que peut importe le ph, leffet tempon servait a sa! Lol tous les soirs là terre est bien sèche sur + d'1 centimètre. La temperature et l'hygrométrie sont bonnes, peut être ont il besoin d'engrais de croissance Alor! Je vois que cette solution. ...... je vais ajuster le PH que sur une des amnesias et on vera si vraiment c'était bien sa. Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph a 8.3 et ne rien faire

encore une fois des divergences d'opinions

je me permet de donner ce conseil car comme toi je me disais qu'il fallait pas toucher au ph, la croissance passait encore mais le stretch sa a commencer a foirer

j'ai tout essayer et coller au fiche diagnostique sans rien trouver

depuis que je change le ph c'est encore mieu meme en croissance

c'est sur que le terreau a un effet tampon sur le ph de l'eau mais pour ceux qui ont des eaux durs comme chez moi ou chez leomessi

si sa peux mener une récolte a terme et bien je me prendrais le choux avec les seringues et tout le tatoin a chaque fois

ph 8.3, les elements nutritifs essentielles pour le bon devellopement de la plante ne pourront etre assimiller

carrence maladies etc puis je pense que mon growshop est sérieu

graphique plus haut sur la page 3

a bientot et espere avoir pu aider

by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pendant longtemps tourné avec une eau à pH 8 et je n'ai jamais ajusté le pH.

Ce n'est pas pour cela que j'ai eu des carences.

Je ne dis pas que je n'ai jamais eu de carences, on sait très bien que certaines variétés ou phénotypes sont plus gourmand que d'autres.

Donc soit j'avais un super bon terreau, soit j'avais de super bonnes variétés, soit j'ai eu un bol fou.

Mais bon, si le gars du growshop a dit qu'il fallait ajuster, c'est surement qu'il faut ajuster.

 

De toute façon, dans la culture, il n'y a aucune règle précise vu qu'il y a trop de facteurs qui rentrent en compte (grower, génétique, conditions de culture, ...).

A chacun de se forger sa propre expérience, il n'y a que comme cela que l'on apprend.

La théorie, c'est bien, la pratique, c'est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo leo

 

alors je ne saurait d'aider pour tes plante il est vrai quels sont pas très bien

 

Mais pour revenir au ph et a l'arrosage pour le ph de même je ne saurait d'aider j'ai consulter plein de JDC avec ph ajuster et d'autre non et tous ont mis leur culture a terme donc voila ^^ attend des avis d'autres groweur expérimenter pour l'arrosage moi je regarde la quantité d'eau que je leur donne je lève mes pots pour pouvoir jugé leur poids puit j'attend trois jours si c'est vraiment léger j'arrose avec la même quantité d'eau voila

 

bon curage pour la suite a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.