Jaunissement des feuilles et taches brunes

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous demande un diag concernant un plant dans ma box qui présente un jaunissement des feuilles et des taches brunes. J'ai un autre plant de la même variété dans la même Box qui ne présente pas ces symptômes.

Fiche Diagnostic :

- Variété: Mikromachine Auto Kannabia

- Partie atteinte : jeunes feuilles/vieilles feuilles/feuilles du sommet

- Date d'apparition du problème: +/- il y a 15 jours

- Evolution du problème et de la plante : le problème touche de plus en plus de feuilles

Culture Indoor :

- Surface et hauteur de l'espace : 140*60*60

- Lampe utilisée : HPS 250W

- Distance lampe/plante : 20cm

- Cool tubée ou non : oui

- Cycle lumineux : 18/6 (nuit de 15h à 21h)

- Température : 21/27°

- Hygrométrie : 40/60%

- Extraction utilisée : Extracteur d'air Sileo type RVK Ø 125 mm 365m3/h

- Intraction passive

- Ventilation utilisée : Ventilateur 15 cm orienté entre le cooltube et la canopée

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 pour les deux

Terre

- Indiquez le substrat utilisé : Plagron Royal Mix depuis le début

- Taille des pots : 9L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Actuellement 1ml/L de BioGrow + 3ml/L de BioBloom + 2ml/L de TopMax + 3ml/L de BioHeaven 1 fois sur 2 à raison d'un arrosage tous les 3-4 jours.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les 3-4 jours avec 1.5L

Photos :

Le 31 aout 2013 :

gallery_811692_3313_92710.jpg

gallery_811692_3313_52541.jpg

Aujourd'hui :

gallery_811692_3313_469230.jpg

gallery_811692_3313_432411.jpg

gallery_811692_3313_953337.jpg

La Box : On voit bien la coloration trés claire du plant a droite, celui d'en bas à gauche est une autre variété, ne pas la prendre en compte, par contre en haut à gauche c'est la même variété qui n'est pas touchée.

gallery_811692_3313_730553.jpg

Voila, j’espère que les informations seront suffisante pour établir un diagnostic, je vous remercie d'avance.

Zan.

Le JDC de cette culture (particulière) se trouve dans ma signature.

Modifié par Zanhorn

hello,j'ai fais pousser ma premiere cession avec biobyzz ses trop leger j'ai eu beaucoup de carence avec se produit depuit que j'ai pris plagron plus aucun soucis vois pour la prochaine a changer tu seras pas déçue tchuss!!!

Salut Zan,

Tes Mikro ne sont pas au même stade que les autres? Je ne sais plus.

Pour le jaunissement c'est peut-être une carence en effet (je suis dans ce cas là avec Biobizz pour l'instant) mais pour les tâches, je pense pas que ce soit ça. C'est sans doute plus une maladie. Mais je suis débutant donc pas sur de moi. Des grower confirmé vont passer par ici et il te diront ce que c'est ;)

Ciao mec

Ben

• Like 1

Salut Ben,

Sisi même stade que les autres, pour la carence je pense aussi mais ça reste mon avis de débutant, j'augmenterais bien le biogrow lors du futur engraissage mais j'attends des avis ;)

Merci d’être passer ici ;)

++

Hello ,

Tu as une belle carence en N , les feuilles atteintes ne reverdiront pas meme si tu augmente un peu les doses d'azote .

Car vue le stade de floraison l'assimilation de l'azote se fera plus difficilement .

Et la prochaine fois évites les auto en indoor ...

@ ciao

Merci pour ton intervention, la culture était prévue à la base pour de l'outdoor mais vu le sale temps que j'ai eu courant aout j'ai décidé de les placer dans la box, en sachant très bien que ce n'était pas adapté du tout.

Donc d'après toi, je laisse faire jusqu’à la fin de la flo ou je peux apporter quelque chose pour limiter cette carence ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.