Tsunaka 0 Posté(e) septembre 10, 2013 Partager Posté(e) septembre 10, 2013 (modifié) Bonjour à tous Cannaweedeurs ! Etant pris d'une incontrôlable envie de déguster une cheese maison en toute saison, je sollicite votre aide pour des questions de novice en bricolage indoor. Voila les config : Espace : L56 x l67 x h147 (0.55 m3) Recouvrement : Mylar Lampe : Superplant 250W HPS agro blue Extracteur : TT 125 avec gaine Controleur : Thermo Hygro a sonde, programmateur. Ventilation : a venir ... Mon espace se trouve dans un placard mural a volet battant, j'utilise la partie droite ou je peux rentrer un peu moins d'un vingtaine de pot. Mon problème se trouve essentiellement dans le placement de l'extracteur, en fait je comptais découper une planche de bonne dimension et faire un rond a la scie sauteuse au bon diamètre, puis encastrer hermétiquement l'extracteur dans le rond et placer le tout au dessus de la lampe... en sachant que je n'ai pas de cooltube donc pas de liaison extracteur/cooltube. Est ce que ça ce fait ? Et pour la gaine, dois je la placer en sortie d'air pour l'évacuer ailleurs, ou plutot a l'intérieur du placard ? Désolé si mes questions paraissent basique pour quelqu'un de confirmé, j'espère que vous serez indulgents. Merci par avance Modifié septembre 10, 2013 par Tsunaka Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) septembre 11, 2013 Partager Posté(e) septembre 11, 2013 Salut, L'extra en haut posé sur une planche risque de faire pas mal de bruit à cause des vibrations transmises au bois. Il serait plus intéressant de fixer sur ta planche en haut une flange, morceau de gaine puis extra (suspendu avec des élastiques ou de la chambre à air) et gaine et dehors... Pas de soucis pour la gestion des odeurs, pas de filtre à charbon ? Dans ce cas le TT est OK à condition de prendre une marge de sécurité genre 280-360m3/h. Par contre ton nombre de pots me parait un peu élevé... dans 56*67 j'en mettrait 12 en 2L, pas 20... Si c'est trop kiché les feuilles se feront le l'ombre, les risques de moisi/maladie augmentent... Tu évacue l'air dans la pièce ou dehors ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsunaka 0 Posté(e) septembre 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2013 Merci de ta réponse LeBlond Pour le nombre de pot j'en rentre en fait 15, je pourrais en placer une vingtaine mais j'ai visé plus bas pour canopée pas trop ingérable.. J'ai pas trop compris pour l'extracteur, mais en gros, tu me conseille de suspendre l'extracteur et de faire passer la gaine dans le placard (par le trou dans la planche et a l'extérieur par la sortie) ,? Si c'est ça, pense tu que l'aspiration sera assez forte via une gaine"nue"? J'ai peur que ça ne soit pas assez hermétique. Et non je n'ai pas de filtre a charbon, peut etre a l'avenir j'en mettrais un ...car oui j'évacue dans la pièce. ^^ Si y'a d'autre techniques je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) septembre 13, 2013 Partager Posté(e) septembre 13, 2013 Re, Pour l'extra, il te faudra fixer une flange sur le dessus de ton espace. Sur la flange, tu fixe un morceau de gaine qui va jusqu'à l'extra. Un deuxième morceau de gaine qui part de l'extra et qui sors sort où tu veux. L'extra suspendu oui, ek un truc élastique pour réduire les vibrations (le moins cher c'est la chambre à air, souvent gratuit si tu as un vélo ou des potes qui ont un vélo). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsunaka 0 Posté(e) octobre 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2013 Merci pour tes réponses LeBlond ça se peaufine un peu mieux dans ma tête grâce a toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés