Tâches décolorées et points noirs


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: inconnue

 

- Age: 6 mois

 

- Partie atteinte : Vieilles feuilles, les moins éclairées (et les parties des feuilles les moins éclairées)

 

- Date d'apparition du problème: 1 mois environ

 

- Evolution du problème et de la plante: progresse lentement, dur à dire car s'attaque vraiment aux feuilles vulnérables. Opportuniste quoi

  • Indoor, à la fenêtre :

Pas de lampe

 

- Cycle lumineux: éclairé de 13h à 20h environ

 

- Température: >20°C, chauffe l'aprem, a eu assez chaud cet été par moments

 

- Hygrométrie: inconnue

 

- Ventilation utilisée: courant d'air

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Billes d'argiles et un peu de terreau pour cana autour du pied (marque inconnue

 

- Taille des pots: 15L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Terra Flores 8mL/2L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L/3j

 

 

Voilà sur ces photos on voit plusieurs tâches. Celles qui m'inquiètent sont les décolorées avec des petits points noirs qu'on devine à peine. Je les ai observées au microscope et les points noirs ressemblent plus à des microgouttes qu'à quelque chose de vivant.

A noter que j'avais eu un problème d'araignées rouges qui persiste depuis 3 mois, au rythme de quelques morsures sur les vieilles feuilles.

Et enfin j'ai trouvé un petit asticot d'environ 1mm qui gigotait sur une feuille, et je me suis dit que c'était l'habitant de trop. D'autant que j'approche de la récolte et je me dis que j'ai peut être minimisé un problème qui meme discret a pu fatiguer la plante.

Bien sur j'ai cherché sur internet mais n'ai trouvé aucune image qui ressemble à ce que j'ai.

 

Voilà, merci d'avance pour vos conseils ! :)

post-812972-0-08529400-1378832153_thumb.jpg

post-812972-0-86160800-1378832209_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Oui je pensais reprendre ce que j'utilisais contre les araignées rouges : un peu de purin d'ortie dilué dans de l'eau à pulvériser.

Et non je doute qu'elle soit suffisamment aérée, c'est juste. Le plant est dans ma chambre.

En fait on ne les voit pas du tout sur la première photo mais il y a des micro points noirs sur les taches blanches, qui n'apparaissent pas sur la feuille de la 2e photo par exemple. Même si les tâches blanches se ressemblent en elle-même.

J'ai surtout du mal à faire la part entre les marques des bestioles, le vieillissement normal des vieilles feuilles de fin de floraison et les dégâts causés par les insectes.

Je voulais juste être sur que ce n'est rien de grave merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les points noirs et tes taches me font penser à des thrips. Le petit "asticot" d'un mm serait bien l'un des leurs.

 

Tu as du mal à faire la part des choses entre une attaque de bêbêtes et la fin de ta flo, une photo de l'ensemble du plant peut donc s'avérer utile.

 

A+

Modifié par Buddy Holly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! En cherchant thrips je suis tombé sur une image ressemblant beaucoup à mes tâches en effet ! J'imagine que je ferais bien d'enlever les feuilles atteintes non ?

Et pour la pulvérisation je remplace le purin d'ortie par la solution proposée sur cannaweed à base d'ail et de piment rouge ?

post-812972-0-35856000-1379245292_thumb.jpg

post-812972-0-15833500-1379245362_thumb.jpg

Modifié par Don Ernesto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.