[Résolu](RESOLU) Jaunissement qui monte de plus en plus. HELP!


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je précise que le problème ce présente à moi et que je vous soumet arrive sur ma toute première plante. J'avais des feuilles du bas qui jaunissaient et c'était pas fréquent. Mais là en 24 heures ça se propage vite je trouve. (je précise que j'ai arrosé hier après 3 jours sans eau) Je ne sais pas quoi penser, j'ai regardé pendant des heures des cas de jaunissement. De fois je pense à une carence d'azote mais j'ai toujours donné la dose prescrite par le fabricant (Biobizz), donc j'ai aussi pensé à un excès. Du coup hier j'ai diminué le N (plus que 1ml/L contre 4) car Biobizz ne fait que augmenter la dose pendant le tout le cycle. Or elle en a plus autant besoin à ce stade ci non? (FLO+34 aujourd'hui depuis passage en 12/12). J'ai regardé la motte et les racines ne sont pas l'une sur l'autre (pot de 9L)

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: DNA Genetics - Sleestack X Skunk#1

 

- Age: GER + 3 - CRO + 30 - FLO + 34

 

- Partie atteinte: Feuilles (d'abord les vieilles puis cela remonte vers le haut de la plante)

 

- Date d'apparition du problème: 15 jours mais cela semble s'accélérer

 

- Evolution du problème et de la plante: Crescendo

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x160

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 40CM +/-

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 12/12 de 9h à 21h

 

- Température: 27° le jour et 19 à 20° la nuit

 

- Hygrométrie: 55% le jour et 75% la nuit (box en cave)

 

- Extraction utilisée: 250m3/h

 

- Ventilation utilisée: deux ventilos à pinces (un dans chaque coins opposé)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 24/24 et ventilation 12h en journée et 30min/h en nuit

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix

 

- Taille des pots: 9L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Arrosage engraissé à chaque arrosage avec Biobizz.

Dernier arrosage: 1ml/L de Biogrow + 4ml/L de Biobloom + 4ml/L de Top Max, avant celui-ci c'était 3ml/L de Biogrow + 3ml/L de Biobloom + 4ml/L de Top Max.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous 4 jours (3 jours sans eau en général) quantité 1,2L en moyenne

 

- Eau: Elle sort à un pH de 6-6.3 de mon robinet, j’attends 24h l'évaporation du chlore et elle est toujours à température dans la box.

 

 

Photos :

 

Vue générale pour voir l'étendue

post-812737-0-21310900-1378747490_thumb.jpg

 

Une feuille

post-812737-0-15708800-1378747530_thumb.jpg

 

Pointes qui commence à jaunir

post-812737-0-97043800-1378747566_thumb.jpg

post-812737-0-41296800-1378747651_thumb.jpg

post-812737-0-95571200-1378747706_thumb.jpg

 

Les bouts qui sèche

post-812737-0-75531600-1378747775_thumb.jpg

 

Forme de pointes

post-812737-0-61241900-1378747820_thumb.jpg

 

Vue du dessus d'un bud

post-812737-0-35244900-1378747865_thumb.jpg

 

Voilà, en vous remerciant énormémant d'avance! :pro:

J'ai peur pour ma toute première chérie :unsure:

Je répondrai à vos question le plus vite possible.

 

Bon grow à tous

 

Ben

Modifié par benbest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J aurais bien penser a une asphyxie racinaire du à tes pots de 9 litres ce qui est "léger" pour un mois de cro + flo mais tu dis avoir dépoter et checker la motte donc a prioris c est pas ca !

 

Pourtant les feuilles du bas y font vraiment penser !

 

Pas de carence en azote non plus d après ta fiche et ton engraissage.

 

Donc pour moi c est rien !

 

juste les vieilles feuilles les moins exposées à la lumière qui ne servent plus à grand chose niveau photosynthèse donc la plante va "tapper" dedans .

 

Tant que ca ne monte pas plus aucun soucis !

 

Par contre je n ai jamais vu d eau du robinet en france qui sort a un ph de 6....

 

Sinon très belles plantes ! :supair:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je vois pas de carence en azote car les nervures sont vertes. c'est la senéscence. laisse les feuilles tomber d'elle même, elles constituent une reserve de nutriment au reste de la plante

au fait; https://img585.imageshack.us/img585/1785/carenceengraiscannabis1.jpg

ciao

Modifié par cagouille33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ça me rassure dans un sens, mais vous êtes sur de vous?

J'ai d'autres questions du coup.

Est-ce que vous pensez que je dois remonter l'engraissage du Biogrow à auteur de 3 ou 4ml/L comme le signale Biobizz à ce stade ci? Ou c'est ridicule et je le laisse à 1ml/L comme j'ai préférer le faire de moi même?

Sinon si elle fait sa senescence maintenant elle va quand même arriver à terme? Il doit lui rester 30 à 40 minimum de flo...

 

Tant que ca ne monte pas plus aucun soucis !

 

Par contre je n ai jamais vu d eau du robinet en france qui sort a un ph de 6....

 

Sinon très belles plantes ! :supair:

 

Je vais donc continuer de bien checker ça.

Pour info je suis en Belgique ;) , et j'ai de la chance de pas devoir corriger mon pH dans ma région!

Et merci pour le compliment, ça fait plaisir en sachant que c'est la première et que j'en prend soin. Raison pour laquelle je m'inquiète.

 

Merci à vous deux, je prend quand même encore d'autres avis, on ne sait jamais.

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne connais pas du tout la gamme biobizz mais oui continuer le grow a flo + 34 à mon sens ne sert a rien !

 

Passé le stretch la plante a beaucoup de mal a absorber de l azote de manière racinaire ( elle a tout donner pendant le stretch, c est une des raisons pour laquelle d ailleur elle ira maintenant chercher l azote dont elle a besoin dans ses feuilles et plus dans le sol ( d ou le jaunissement des feuilles etc...).

 

Donc pour moi arretes le grow !

 

Pour le reste comme dis précédement ta plante est en pleine forme et ira sans aucun problème a son terme !

 

Bonne journée

 

@+

 

ps : la prochaine fois avec un mois de cro donnes leur un pot plus grand !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais continuer le grow à raison de 1ml/L quand même pour le peu de PK en plus du bloom.

Pour ce pot de 9L tu me conseil combien de temps cro alors? Comme ça je le sais pour quand je vais les réutiliser. ;)

Pour 30 jours de CRO des pots de 11L ça irait?

Je vous fait confiance à 100%, je me sent rassuré quand même de pas avoir faire trop de conneries. Mais en même temps je vais vraiment booster le Biogrow pendant le stretch sur mes prochaines plantes pour éviter que cette senescence arrive encore trop tôt.

 

Je vous tiens au jus si ça foire de mon côté ou au contraire si j'arrive à gérer.

 

Bon grow à tous les mecs

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

De fois je pense à une carence d'azote mais j'ai toujours donné la dose prescrite par le fabricant (Biobizz)

 

Carence en N post stretch dûe à un déficit de bio grow durant le stretch, biobizz a la réputation d'être plutôt light, il n'est pas rare de doubler les doses de grow en plein stretch.

 

A ce stade, il n'y a plus grand chose à faire, du N en foliaire éventuellement mais bon ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage ici Nikoin!

Je ne le savais pas pour les produits Biobizz. Elle à stretché x4! Maintenant je le sais et je ne me ferai plus avoir!

Ce sera 6ml/L de Biogrow pendant le stretch!

En tous cas merci à vous de me prévenir sur l'usage de ces produits ;)

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je plussoie le poto nikoin, carence en azote!

 

Faut arrêter de croire que parce qu'on a augmenté les doses d'azote, la carence n'est pas possible. Les photos montre bien la carence, y'a pas photo (jaunissement commençant par le bas, sur les grandes feuilles, de l'extérieur vers l'intérieur).

 

Pareil, rien à faire à ce stade.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même si tu n'as plus une seule feuille de verte, ça continuera à murir.

 

Le seul inconvénient, c'est un possible impact sur le rendement.

 

En tout cas, ton rinçage sera efficace, et le produit fini d'une bonne qualité.

 

Bonne journée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto,

 

Merci d'être revenu compléter les informations.

Ce que tu dis est logique. Mais étant débutant j'ai tendance à paniquer et perdre le sens des choses.

 

Respect à la team diag! :respect:

 

Bonne fin de journée et surtout bon grow à tous!!

 

Ben

 

PS: J'edit pour mettre résolu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.