[1er JDC] [Session 1] [IN] [Terre] [Néon] [HPS 600 W] [120*120*180] [Biobizz] [White ICE]


Rudwulf

Messages recommandés

Invité mikaROG57

Hey

 

bonne chance avec fifilles enfin j'espère pour toi que tu auras la majorité de filles dans ta box...

 

Mais dis moi, pourquoi partir avec des graines régulières? il y a des 100% féminisées tu sais... :)

 

Sinon ça part très bien, bonne continuation !

@++

Modifié par mikaROG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'ai pris des régulières parce que c'était moins cher et que je pensais peut-être faire une plante-mère, je flippais aussi d'avoir des hermas, mais apparemment on en parle beaucoup mais on en voit pas souvent...

Maintenant je regrette, j'aurais dû prendre des féminisées...

 

A bientôt (MAJ cet après-midi) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Sympa ta petite famille :spliff: , c'est vrai que c'est flippant de se dire qu'il y a peut-être des mâles la dedans mais les féminisées c'est tout aussi risqué ! ma dernière culture de skunk spécial féminisées a fini herma jusqu’à la moelle :lol:, le problème des féminisées c'est qu'il ne faut pas les stresser si on ne veut pas de couilles..

Bref sa promet tout sa :yepah:

au moins tu ne cultive pas d'OGM :D

:lol: pas mal !! les féminisées sont seulement obtenues par croisement avec des plantes monoiques ( sa n'est pas beaucoup plus naturel non plus ) , le dites "femelles" par contre sont traitées aux hormones de synthèse et c'est pas mieux :shock:

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !!

 

Cool ton pallissage et merci pour ta réponse sur le bouquin.

J'ai été un peu dans le rush ces derniers jours, pas très réactif sur les messages, mais ça devrait aller mieux now.

 

De mon côté une petite maj pour cet aprem aussi.

 

A toute l'ami, on se tient au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi, pourquoi partir avec des graines régulières? il y a des 100% féminisées tu sais... :)

Salut;

Tu crois que l'on faisait comment il y a quelques années en arrière ?!

Les féminisées n'existaient pas et l'on se débrouillait très bien sans.

Cela permettait de faire de bons PM et de faire de bons cross maison.

Maintenant, tout le monde va à la faciliter en prenant des féminisées, mais est-ce vraiment difficile de différencier plant mâle et femelle ? Je ne pense pas, il n'y a rien de plus facile.

C'est toujours pareil dans le commerce, l'offre et la demande...

Quand il n'y aura plus de graines régulières, certains seront bien emmerdés.

Après, libre à vous d'engraisser à chaque commande les breeders en ne prenant que des féminisées...

 

Bonne continuation à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 30/09/13 GER +10 CRO +20

 

 

Salé, sali, salut !

 

Globalement tout se passe bien, à part 2 ou 3 petits trucs dont je vais vous faire part...

 

Photopériode : 18 h jour / 6 h nuit

Climat : non contrôlé pour le moment

Extraction : 24/24 on

Ventilation : 12 min on / 12 min off

Arrosage : eau du robinet PH 6, Bio heaven 2 ml/l et Bio grow 2 ml/l (trop de bio grow apparemment, je vais diminuer la dose)

 

Que s'est-il passé cette semaine ? Je m'en vais vous le conter !

 

J'ai décidé d'arrêter la rotation des pots, je pense que çà dérange les plantes plutôt qu'autre chose et que çà compliquera la tâche quand les choses prendront de l'ampleur.

La distance tube/apex a été ramené à 50 cm.

26/09/13 : premier palissage (évoqué plus haut dans le sujet), je reprends ce palissage tous les jours si nécessaire, en parallèle je tricote les feuilles 2 fois par jour.

27/09/13 : binage de la surface et premier engraissage digne de ce nom avec 2 ml/l de bio-heaven et 2 ml/l de biogrow. La gamme biobizz étant considéré comme "light" j'ai doublé la dose de bio grow (je suis dans du all mix). Apparemment c'est trop car certaines plantes présentent des signes de surfertilisation (du moins je pense), à savoir que les pointes des feuilles se recourbent vers le bas et une feuille d'une plante a le bord brûlé (voir photo). Je décide donc de revenir à la dose de 1 ml/l pour la suite. Je doublerais tout de même pour le stretch.

Autre bricole, une feuille semble avoir été mordue par un petit monstre à mâchoire ronde, je surveille...

Une raison pour laquelle j'ai arrêté de changer mes pots de place est que c'est plus facile pour surveiller l'évolution de ces petits soucis.

 

Bon, je pense avoir fait le tour...

 

La smala

post-814282-0-93752900-1380536168_thumb.jpg

 

La plante qui répond le mieux au palissage avec de belles secondaires

post-814282-0-41297700-1380536181_thumb.jpg

 

Vue de profil...

post-814282-0-13038100-1380536195_thumb.jpg

 

Une autre qui, au contraire, pousse en longueur et a des toutes petites secondaires

post-814282-0-97633700-1380536212_thumb.jpg

 

Vue de profil...

post-814282-0-65595400-1380536226_thumb.jpg

 

Une dernière pour la route dont je suis plutôt fier

post-814282-0-45329500-1380536242_thumb.jpg

 

Vue de profil...

post-814282-0-41042900-1380536254_thumb.jpg

 

Enfin, remarquez la brulûre due, je pense à un surengraissage

post-814282-0-65876300-1380536268_thumb.jpg

 

Voilà, voilà, en espérant que çà vous a plu...

 

A bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la brulure c'est très faible on le voit à peine. Difficile de se prononcer. Mais même en all-mix je pense pas que 4ml/L de Bio-grow ça va cramer quoi que ce soit en tous cas pas pendant le stretch... Augmente pas non plus.

Tu compte passer quand en flo?

 

Continue comme ça elles sont très belles ;)

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je suis à 2 ml/l de bio-grow et j'ai un avertissement donc je redescends à 1 ml/l. Je mettrais 2 ml/l pour le stretch, voire 3 ml/l.

C'est vrai que c'est léger et çà ne concerne qu'une feuille mais çà me permet de tirer la sonnette d'alarme.

Je pense encore leur laisser une dizaine de jours avant le passage en flo, histoire de bien laisser se développer les secondaires.

Pour l'engraissage je compte faire comme toi, à savoir engraisser à chaque arrosage, sachant que j'arrose tous les 5 jours pour des pots de 6 l, la distance entre chaque arrosage augmentera peut-être encore au passage en 11 l.

Et merci pour ton encouragement/compliment, je les trouve aussi très belles, même si j'aimerais qu'elles poussent encore plus vite xD Quand tu les regardes tous les jours, c'est lent, mais quand tu compares les photos çà se passe plutôt bien ;)

 

A bientôt ++

 

Edit : c'est ta #1 qui m'a donné envie de palisser et Boone a enfoncé le clou avec son guide du palissage, et pour l'instant je suis pas déçu :)

Modifié par Rudwulf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu vas voir tu seras pas déçu de la croissance en stretch ;)

Ma nr1 m'a donné 3cm sur chaque tête et ce tout les jours pendant + de 1 semaines. C'est impressionnant!

Il ne faut pas trop se fier en la taille des plants en croissance car au passage en flo ça grimpe comme king kong au building :D

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu je viens de me refaire le JDC de benbest (les photos) et du coup j'ai une petite question, te rappelles-tu à combien de cro étais-tu sur #1 quand tu as commencé ce JDC ?

 

Re,

 

D'abord merci d'être repassé ;) Tu as du courage lol :lol:

La toute première photo de la #1 date du 9 aout. Elle était à FLO+3 ce jour là, donc cela faisait 33 jours au total qu'elle était en terre car je lui ai laisser que 30 jours de croissance. Je tiens aussi à te rappeler qu'elle était en retard de croissance à cause de sont début de croissance qui a été fait à l'extérieur pendant quasi la majorité.

 

Voilà j'espère avoir bien répondu à ta question ;)

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé la période exté de la petite ! Petite qui s'est bien rattrapé !

 

Je te fais de la pub dès que je peux benbest ;)

 

Je demandais juste pour avoir un repère par rapport à ma production et savoir quand lancer ma flo...

 

A bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PUREE (pour rester poli) !!!

 

Je viens de faire mon tricotage bi-quotidien et j'ai l'impression qu'elles viennent de prendre un boost mortel !!! Genre stimpack de marine !!! Les secondaires se développent grave !!! Peut-être est-ce dû au fait qu'elles commencent à assimiler le bio grow !!! Du coup je me demande "est ce que je reste à 2 ml/l ou je réduis la dose pour une feuille brûlée" ?!!?

Je m'en remets à vos avis !!!

 

Mon humeur du moment ? Je suis trop content, j'en saurais plus demain...

 

A bientôt ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Vu qu'il faut du temps (15 jours je pense) à la plante avant d'assimiler un engrais organique comme le bio-grow c'est normal.

Vu que dans moins de deux semaines tu passeras sans doute en flo et que le stretch va commencer elle va en avoir besoin donc continue à 2ml/L ;)

 

Les autres peuvent me contre-dire mais je pense que c'est plus logique.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mon benounet,

 

Comme tu sembles être un de seuls à t'intéresser à mon JDC et que tes résultats parlent pour toi (et que je t'aime bien, d'instinct... je suis bourré donc sentimentalement exacerbé xD xD xD)

Je vais suivre ton conseil et mon instinct, je continue à 2 ml/l vaille que vaille !!!

Et les plantes n'ont qu'à bien se tenir, c'est qui les boss d'abord !!!

Non sans rire c'est elles les boss mais comme pour les femmes c'est préférable de leur faire croire que c'est nous qui portons la culotte ;)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ++

 

Edit : j'ai bien lu le post de Boone sur les engrais organiques, mais reconnaît que c'est plutôt troublant de voir des signes de surfertilisation au bout de 2 jours... A moins que ce ne soit dû au all mix...

Quoiqu'il en soit je ne mettrais jamais mes graines dans du all mix, je prendrais du light pour faire mes germinations.

Modifié par Rudwulf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je vous recommande ce sujet :

https://www.cannaweed.com/topic/90615-tu-sais-que-tu-fumes-trop-quand/page__hl__%20tu%20%20fumes%20%20trop__st__1160

 

C'est long mais c'est tellement bon...

 

C'est l'un des sujets qui m'a fait m'inscrire sur cannaweed...

 

J'avais laissé un post mais il devait pas leur plaire, je le retrouve pas...

 

Pas grave, c'est de la barre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

C'est sympa chez toi :lol:

 

Le all mix est deja bien riche et le fait de doubler le dosage de bio grow a du faire un léger sur engraissage mais elles l'on a priori bien supporté si il n'y a eu qu'une feuille de partiellement brulée ... Donc a ta place je resterai a 2ml/L

 

Sympathique le tu sais que tu fume trop si ... merci :applaus:

 

Je me pose :roulage: et attend patiemment la suite des opération :-)

 

PEACE & BON GROW'

:pro:

Modifié par Yules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.