silencieux 90cm ou 90cm de long


Messages recommandés

bonour a tous...j ai un rvk 160e2 a1 en intra (420m3)et un rvk 250 (1080m3)en sortie dans une growlab 145l muni de 2 aaw de 600w...

ca fait un boucan monstre malgres un caisson home made pour mon extracteur et de la gaine insonorisé.

.je souhaiterai acheter 2 silencieux..mais ils existent en 60cm de long et 90cm...

que me conseillez vous.

.quelle est la difference..

merci a vous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas mettre de variateur, je suis deja short avec les 1030m3/h niveau temperature..

d ou ma question longueur silencieux et utilité pour attenuer le bruit du passage d air dans mes gaines..

malgrés un filtre a charbon et un caisson aglo avec 5cm de mousse alveolé accoustique le bruit est attenué mais tjrs la..

.peut etr qu avec un silencieux ca sera mieux, mais lequel???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Plus c'est long plus c'est bon !

 

Sans blague, le plus long silencieux sera le plus efficace, mais ce ne sera pas insonorisé pour autant.

 

Les growlabs sont des tentes de culture donc leurs parois n'absorbent pas du tout les sons au contraire d'un placard en dur...

 

A moins de changer d'extra pour une plus grosse avec un variateur (tansfo, un vrai de vrai) tu n'arriveras pas à réduire le bruit à presque rien...

 

Après le silencieux sera mieux que rien.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

variateur pour extracteur jusqu'a 300w

 

16€ chez brico machin sous forme de prise murale

 

dans ce genre là : https://www.ciffreobo...itesse-859.html

 

Il s'agit d'un variateur de tension, qui ne fait varier PROPREMENT QUE LES MOTEURS SYNCHRONES. C'est à dire les VMC.

 

Les moteurs asynchrones (comme les RVK et les torin) varient en vitesse en fonction de la frequence du signal et non de la tension. Ce genre de variateur hache le signal, ce qui fait qu'a chaque tour, un moteur asynchrone prends tres cher.

 

Pour faire varier un moteur asynchrone il faut au moins un transformateur (à partir de 80 euros). Perso j'ai investir dans un RTRE de chez SystemAir, mais il est cher. Tu trouveras des reponses dans certains topic dispos sur ce site.

 

@ wared quality : Tu fais varier la frequence de quel type d'extracteur avec ton boitier ? Avec un moteur asynchrone, ca doit faire un sacré boucant a bas regime... La prochaine fois, precise que c'est un moteur synchrone ou alors verifie tes infos .... Car la, il a clairement un RVK...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Peut être que le RVK n'est pas totalement isolé, bien suspendu dans la box home made ? Voir inadapté, Torin ?

Sinon peut être le FAC est il un peu juste aussi, peut être le doubler ? Ou bien le diamètre des gaines est aussi insuffisant ?

 

Tu peux aussi faire un caisson supplémentaire à celui déjà construit, le remplir d'absorbeur, d'une serviette,

enrouler tes gaines de laine de roche, encore une couche, voir te faire un silencieux toi même,

un tube percé et par dessus de la laine de roche enroulée et de façon étanche à l'adhésif.

 

Dis nous en plus :)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop gardenlord,

 

je suis surpris de ce que tu dis, j'ai aussi un rvk en 680m3/h et rien ne fait de bruit sinon je l'aurai changé direct et je ne me serais pas permis de donner ce genre de conseil

 

d'ailleurs j'avais dans l'idée de tester un variateur d'un vieux aspirateur si ca ne fonctionnait pas avec ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon rvk 250l1 est suspendu au 4 coins de son caisson par des tendeurs ( jai suivi un caisson home made publié en archive) et le caisson en agglo est rempli de 5cm de mousse alveolé accoutique..

.peut pas faire mieux..

il fait moins de bruit mais bon c un 250l1...

1 torin aurait peut etre fait moins de bruit, peut etre..

.je suis en gaine insonorisé isolé en 250 de diametre.

j arrive a reduire le bruit de la gaine en intra en mettant a son entrée un filtre a charbon.

.maintenant il fo que j attaque la sorti de la gaine de l extra..

sur celui ci surement 1 silencieux..

car c le sifflement de l air qui est penible..l extracteur fait du bruit et en fera tjrs.. mais le sifflement de l air..grrrrr..

a voir faire un caisson autour du caisson et doublé la gaine de 250 de diametre..

bon conseil, je prend note..

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo maître du jardin !

 

En fait quasiment tous les extracteurs même vmc sont munis de moteurs asynchrones, et les gradateurs (variateurs à la con), ben des fois ils marchent des fois ils marchent pas... Mais sur un moteur synchrone ils ne marcheront jamais.

 

Et effectivement la meilleure solution reste le transformateur, car dans le cas d'un moteur asynchrone cela marchera toujours. En fait j'ai l'impression que le gradateur marche dans 70% à 80% des cas. Pour peu qu'il soit bien dimensionné.

 

Après de là à espérer qu'une installation de 1200W ne fasse pas de bruit... Faut arrêter de regarder les teletubbies...

 

@idefix : merci de faire un effort sur l'écriture.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité 0Random0

Bonjour ! Il y a un très bon guide que je recommande, direction les guides cannaweed :

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-placard-de-culture/electricite-eclairage/comment-reguler-la-vitesse-de-son-extracteur-a-moteur-asynchrone-r268

 

Sinon... serait il possible de déplacer ce sujet dans une section appropriée s'il vous plait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.