luzshine 900 Posté(e) septembre 8, 2013 Partager Posté(e) septembre 8, 2013 Bonjour, Je cultive mes bichettes depuis quelques années et les dernières cultures ont vraiment baissé en qualité. Je pense que cela est dû en partie au fait qu'année après année j'ai changé plusieurs fois d'engrais, combiné des engrais de gammes différentes et sans faire attention à leur nature organique ou mineral. Bref j'ai fait nawak... Je cultive en Coco avec le substrat Cocomix de Biobizz (bon choix selon vous ? ) et je voudrai repartir à 0 sur mes engrais avec une gamme complète pour accompagner mes plantes de la mise en terre à la récolte. J'ai passé ces derniers jours à lire le forum et à faire des recherches sur différents sites et maintenant je suis un peu embrouillée... Vous l'aurez compris je ne suis pas experte en horticulture, toutefois je crois avoir bien compris qu'en coco il ne faut utiliser que des engrais mineraux, est-ce exact ? Je m'en remets à vous pour m'aider à y voir plus clair. Quelle gamme d'engrais me conseilleriez-vous ? Je cherche un bon compromis entre bon rendement, bonne qualité et utilisation pas trop compliqué (je ne suis pas complètement débutante mais mes connaissances sont quand même limitées en la matière). Merci d'avance pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) septembre 10, 2013 Partager Posté(e) septembre 10, 2013 Bonjour, les marques les plus souvent utilisées en coco... bah c'est souvent les moins chères ^^ concrètement tu te choisi une base (bcuzz, house & garden, canna, Master-Grower.....) perso je t'aurai bien dit Master-Grower car pas trop de produit puis assez concentré... Après tout dépend de si tu souhaite utiliser une gamme complète ou pas! si oui le choix sera rapide: en France il ne reste pas beaucoup de marques en gamme complète ou tu pourras te procurer tes produits sans galérer. Free Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) septembre 10, 2013 Partager Posté(e) septembre 10, 2013 Hello, comme il t'a été dit ici ou ailleurs, le choix de la "meilleure gamme" d'engrais, c'est assez perso, beaucoup de ressenti. Perso, à l'opposé de freeman, je te dirai surtout pas master grower (sauf leur boost racinaire). Je pense qu'avant tout c'est l'expérience et la maitrise des plantes que l'on a qui vont faire que l'engrais "sera meilleur". Après si tu veux des marques, j'ai fait longtemps du nft et suis passé à la culture en coco depuis 1 an avec la totale de chez canna (la coco comme les engrais sauf boost racinaire et pk). J'ai été satisfait de cette marque mais je suis en train de changer les produits canna pour H&G (des amis m'ont convaincu). Pour le substrat, je reste sur canna coco. Voilà un avis de plus, ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés