Quakers 3 291 Posté(e) septembre 8, 2013 Partager Posté(e) septembre 8, 2013 Salut les growers Ca fait un moment que j'avais envie d'ouvrir un topic sur la photo, et vu que je viens d'investir dans un meilleur appareil que mon pti compact en mode "full auto", je me dis que c'est le moment ! Il y a 2/3 guides, comme ceux ci : Faire une belle macro/photo sous HPS Observer les trichomes et les photographier Comment atténuer les bandes noires sous HPS Mais pas d'espace "discussion" . Et donc je pense que ce serait pas mal qu'on échange là dessus... Qu'on parle des bases de la photo, les techniques des "pro", des conseils pour choisir son appareil, bref comment tirer le meilleur de son appareil et faire en sorte qu'il y ait que des belles tofs sur !!!! Personellement, je suis une quiche en photo ( y a qu'à voir mes jdc )...Mais vu que je m'y intéresse depuis peu et grâce à cw, je compte bien vous faire partager ce nouvel hobby, qui rejoint mon autre passion, la culture ! En espérant que ce topic vous sera utile et qu'il fera de nous de vrais artistes ! N'hésitez pas à pas y poster vos créations , mais avec modération Et si vous avez des questions, allez y, après avoir vérifié que la réponse ne se trouve pas dans les liens ci dessus... :pix: 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) septembre 8, 2013 Partager Posté(e) septembre 8, 2013 Re, Très bonne idée ! Je suis pas un pro non plus, loin de là mais je m'y intéresse en amateur pour des photos macros et d'animaux/nature même si j'ai pas tant d'occasion d'en faire que ça. Une chose importante c'est la gestion de l'éclairage: - pas prendre de photo à contre jour (sauf si c'est l'effet voulu) pour éviter d'avoir un sujet noir et le reste sur-exposé - pas utiliser le flash "normal" pour une photo macro, utiliser un diffuseur pour "étaler" la lumière, une feuille de papier blanc tenue devant le flash peu suffire. Quelques "trucs": - un pied pour poser l'appareil, faire les réglages permet de bien rester immobile et évite les flous - utiliser le retardateur rapide (2sec) permet d'éviter les "bougés" au moment d'appuyer sur le déclencheur - avec ces beaux appareils à 10 et plus millions de pixels: il est souvent mieux de faire une photo d'un peu plus loin (10-15cm) mais nette et qu'on peut zoomer sur l'ordi ensuite plutôt que de vouloir à tout prix se mettre à 3cm et avoir un truc flou. Il exite des modes assez bon sur les réflexes et les bridges, macros/sports/paysages, qui règlent assez bien l'ISO le diaph et la focale. Pour ceux qui veulent avoir des "effets" particuliers genre le fond flou et le bud en macro bien nette, ces modes "semi-auto' genre focale auto et ouverture manuelle ou l'inverse permettent de faire des choses sympa. Mettez-nous vos plus beaux clichés et/ou vos techniques... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) septembre 8, 2013 Partager Posté(e) septembre 8, 2013 (modifié) Salut, Très bonne idée ce topic, on échange déja un peu a ce propos dans l'excelent "topic cannartistique", mais un topic vraiment dédier à la photo c'est le top ! Alors vous possédez quoi comme appareil ? Pour ma part je suis encore au bridge même je pense passer au réflex prochainement, j'étudie le marché de l'occasion, c'est vaste ! J'ai donc un bridge sony HX200V, 18,2MPX,optique carl Zeiss 1:2,8-5,6/f = 4,8-144 ce qui offre un gros zoom mais une distance de mise au point un peu lointaine pour faire de vraie belles macro. Comme le dit Leblond, j'utilise pleinement la grande définition de mon appareil pour traiter les photos par recardrage afin d'amplifier le zoom. Mais c'est là que le bridge montre ses limites car il reste néanmoins un numérique, donc gros post-traitement obligatoire. Les bridges sont de très bons appareils polyvalents avec lesquels il est possible de prendre quasiement tout type de photos, mais si l'ont rentre dans des choses trop techniques comme la macro il faut passer en réflex y'a pas à chercher plus loin ! Je me met donc en tête d'acheter un boitier nikon ou canon avec un gros objectif genre 100-200mm et une bague allonge, histoire de rentrer dans le concret ! Modifié septembre 8, 2013 par Zhenya 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) septembre 8, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2013 (modifié) Re Ca fait plaisir ! C'est vraiment qu'un premier jet...Je suis pas mal occupé ces derniers temps et je vous ferais part très bientôt de ma ptite expérience, déjà rien que pour l'appareil en lui même...Comme dab , j'ai écumé les forums et divers tests avant de me décider... J'ai choisi un bridge, bonne alternative, pour moi, entre un compact et un reflex. Pourquoi? Car plus complet qu'un compact et moins complexe qu'un reflex, grosso modo ... Avec environ 200 euros de budget,c'était pas gagné , mais j'ai trouver un appareil qui me suffit largement pour l'instant.( modèle en tof plus haut). Le tien Zhenya me plaisait bien, mais était hors budget...Il est très bien noté en tout cas, comme le panasonic FZ62 , le FZ200 (un peu au dessus) , et le Nikon L820 entre autres...J'ai donc pesé le pour et le contre et j'ai chosi ce modèle, le Fujifilm HS25EXR. Petit descriptif : Description du produit : FinePix HS25EXR de FUJIFILM Le FinePix HS25EXR de FujiFilm est un bridge au capteur CMOS de 16 mégapixels. Cet appareil de précision dispose d'un zoom optique 30x de qualité Fujinon. Ce dernier affiche une plage focale étendue de 24 mm à 720 mm, ce qui le rend performant en grand angle comme en téléobjectif. Avec le HS25EXR, vous capturez un maximum de détails et des images lumineuses. Ce FinePix vous permet d'obtenir la meilleure image possible dans n'importe quel angle de prise de vue. Cet appareil est équipé d'un écran LCD de 3 pouces inclinable et d'un viseur électronique haute résolution pour vous aider à mieux contrôler votre cadre. Un mode rafale et un mode super macro à 1 cm composent également ce bridge. Les actions rapides comme les plus petits détails n'échappent pas à l'oeil aguerri de cet appareil. Son stabilisateur mécanique par déplacement du capteur ainsi que sa haute sensibilité ISO (jusqu'à 12800 ISO en mode 4 MP) assurent une excellente définition d'image. Un mode vidéo Full HD et plusieurs technologies avancées dont une fonction de détection des visages finissent de compléter la liste des caractéristiques de ce bridge. Photographiez tout en finesse avec le FinePix HS25EXR. Langues du menu interne : anglais, français, allemand, espagnol, italien, chinois, coréen FUJIFILM FinePix HS25EXR - Une expérience photographique ultime ! L'objectif de très haute précision Fujinon est doté d'une ouverture maximale de f/2.8 et d'une plage de focales 30x très étendue, du grand angle 24 mm au fort téléobjectif. Le mode super macro, jusqu'à 1 cm, offre des possibilités de création incroyables. Avec une résolution exceptionnelle sur l'ensemble de l'image, du centre jusqu'aux bords, cet objectif bénéficie de la brillante qualité optique Fujinon à toutes les valeurs de focale du zoom. Réglage manuel du zoom manuel (via une vis hélicoïdale) Bénéficiant d'un contrôle rapide et précis du grossissement, il suffit de tourner la bague du zoom pour passer du grand angle 24 mm au téléobjectif de 720mm. Zoom numérique optimisé 60x Via le très pratique sélecteur de Fonction (Fn), le zoom numérique optimisé propose l'incroyable puissance de grossissement 60x, soit l'équivalent d'une focale de 1440 mm*. Outre sa capacité de grossissement, le capteur, bénéficiant de la technologie EXR, contrôle intelligemment le bruit dans les zones peu contrastées et améliore le contraste dans les zones de transition pour créer une image naturelle et une netteté parfaite, même aux plus fortes focales. Le zoom numérique optimisé fonctionne également dans le mode EXR AUTO et garantit des photos exceptionnelles sans effort particulier. Une conception en 11 groupes de 15 éléments Faisant appel à 15 éléments répartis en 11 groupes dont 3 lentilles asphériques et une lentille à très faible dispersion (ED), tous les composants de l'objectif bénéficient du traitement multi-couches Super EBC (couchage par faisceau électronique) pour réduire l'apparition d'images fantômes, la diffusion lumineuse et les franges pourpress. Cet objectif de haute performance assure une résolution supérieure et un très faible niveau de diffusion ou de distorsion. Il produit de superbes images, parfaitement claires et aux couleurs fidèles. 3 Lentilles asphériques : Compacité et haute résolution et un format compact Grâce à ses trois lentilles asphériques haute performance, le FinePix HS25EXR propose des images de grande qualité et d'une résolution incomparable. Ces lentilles contribuent à la compacité étonnante, à ce niveau de performance, de d'objectif. Lentilles ED : Élimination, même à fort grossissment, des franges colorées Pour sa très faible dispersion lumineuse et sa réduction efficace des aberrations chromatique, le zoom est doté d'une lentille à verre ED. En limitant les franges colorées et en réduisant le contraste, l'objectif du FinePix HS25EXR propose des images d'une remarquable fidèlité sur toute la gamme des focales, du grand angle jusqu'au téléobjectif. Super EBC : pour des images de haute qualité Tous les éléments optiques du FinePix HS25EXR bénéficient du traitement multi-couches Super EBC (Couchage par faisceau électronique) tout comme les optiques des caméras de grand format et optiques de diffusion vidéo Fujinon, reconnues par les professionnels du monde entier. Ce traitement permet une grande clarté des images par la limitation des images fantômes et de la diffusion lumineuse. Viseur électronique clair et haute résolution Fujinon Conçu par Fujinon, le viseur électronique clair et de très haute précision affiche une résolution de 920 000 pixels et un angle de vision élargi de 22 degrés. Idéal pour suivre les sujets en mouvement dans une scène extérieure très éclairée, le viseur est équipé d'un « détecteur oculaire » basculant automatiquement l'affichage de l'écran LCD vers le viseur électronique lorsque l'appareil approche de l'œil. Viseur électronique et capteur oculaire En approchant l'œil du viseur électronque le détecteur oculaire transférera automatiquement l'affichage de l'écran LCD vers le viseur à haute performance. Stabilisation optique de l'image (Satbilisation CMOS et haute sensibilité ISO) Les prises de vues au fortes valeurs de focale peuvent être entachées de flous suite aux vibrations de l'appareil ou aux mouvements du sujet. Le système de stabilisation de l'image par stabilisation du capteur CMOS associée à la haute sensibilité ISO du FinePix HS25EXR est d'une grande efficacité. Il permet d'enregistrer des images d'une netteté et d'une clarté saisissantes, même aux plus fortes focales du zoom 30x. Fonction anti-flou optiimisée En mode EXR AUTO, la fonction anti-flou optimisée sélectionne la plus haute sensibilité et exploite la très haute vitesse de réaction du capteur CMOS BSI EXR. Via la technologie multi-images, et même au téléobjectif, elle fusionne quatre images consécutives pour créer une seule photo parfaitement nette, et sans flou, bénéficiant d'un niveau de bruit très faible. Capteur EXR-CMOS BSI de 16 mégapixels Le capteur EXR-CMOS à technologie BSI (rétroéclairé) de 1/2 pouce propose une incroyable qualité d'images de haute résolution de 16 millions de pixels et une vitesse fonctionnement exceptionnelle. La matrice de pixels et de filtres colorés exclusifs Fujifilm optimisent la résolution horizontale et verticale, la clé de voute de cette technologie permettant 3 types de prises de vue et qui garantit la qualité d'image exceptionnelle de chaque sujet. La plage dynamique a été étendue à 1600 %, pour atteindre une niveau supérieur de qualité d'image. La structure BSI augmente la capture de la lumière et une plus haute sensibilité, avec un réglage possible jusqu'à 12800 ISO en format S. Une configuration optimisée de la gestion du signal de sortie réduit concidérablement le bruit issu du fonctionnement du capteur, diminuant ainsi le rapport signal-bruit. Le capteur CMOS propose des vitesses de lecture supérieures et un traitement très rapide de l'image pour d'étonnantes prises de vues en rafale à la cadence de 8 images/s à la pleine résolution de 16 mégapixels. Trois capteurs en un Haute résolution Tout comme vos yeux discernent les détails les plus fins des objets bien éclairés, le mode HR (haute résolution) tire le plus grand parti de la résolution du capteur de 16 mégapixels du FinePix HS25EXR en vue de reproduire tous les détails avec des couleurs belles et lumineuses. Plage dynamique étendue Alors que les yeux, sur les scènes à fort contraste, distinguent l'ensemble des détails des ombres et des lumières, le mode DR (gamme dynamique étendue) saisit simultanément deux images pour produire une seule photo offrant une plage dynamique impressionnante. Les détails les plus imperceptibles sont donc reproduits aussi bien dans les ombres que les hautes lumières. Haute sensibilité et faible bruit Nos yeux s'adaptent aux scènes obscures pour les voir aussi claires et détaillées que possible, le mode SN (haute sensibilité et faible bruit) tire avantage de la haute sensibilité pour restituer les sujets faiblement éclaiés sous un rendu doux et avec un minimum de bruit. Des photos étonnantes en faible luminosité 30 % de bruit en moins à 3200 ISO ! Les performances optimisées du nouveau capteur CMOS EXR permettent d'enregistrer à de très haut niveaux de sensibilité des scènes faiblement éclairées et de les restituer avec une luminosité, une netteté et un très faible niveau de bruit. *Saisie à 3200 ISO EXR AUTO Grâce à la fonction de détection du mouvement, la technologie de reconnaissance intelligente de scènes en mode EXR Auto optimise l'équilibre des blancs, la mise au point, l'exposition et bien d'autres réglages encore, à partir de 103 modèles. Outre la reconnaissance des formes et des couleurs des sujets, l'appareil évalue également le niveau de la lumière ambiante et si une personne est présente ou non. Il garantit ainsi des photos exceptionnelles dans presque toutes les situations. Vidéo Full HD 1080p Le FinePix HS25EXR est également une caméra vidéo de haute performance permettant l'enregistrement de magnifiques séquences vidéo en haute définition Full HD (1920 x 1080p; 30 images/s et format H.264 Haut profil) avec son stéréo. La mise au point automatique en continu optimisée intègre la fonction de reconnaissance des visages et garantit l'exposition et la mise au point sur les personnes filmées. La fonction de reconnaissance de la scène optimise les réglages des séquences. Le format de fichier H.264 (MOV) permet un compromis optimal entre des images vidéo de haute qualité et des fichiers compressé de faible poids pour faciliter l'édition sur PC. Mise au point automatique haute vitesse Assurant une mise au point en 0,16 seconde* environ, l'autofocus haute vitesse garantit des images toujours nettes et précises, même en mode rafale. *Selon des données Fujifilm Démarrage rapide et traitement d'images de haute performance Grâce au puissant processeur EXR, le FinePix HS25EXR est prêt à rentrer en action en 0,8 seconde environ.* Outre ce démarrage et la mise au point rapides, le temps d'attente après des rafales de prises de vues est réduit de moitié par rapport aux modèles standard. Le HS25EXR est pratiquement instantanément prêt à prendre de nouvelles photos. *En mode RAPIDE Prises de vues en rafale Permet de saisir l'action à 8 images/s à la pleine résolution de 16 mégapixels. Pour une résolution de 8 mégapixels (taille M), l'appareil peut prendre des séquences en rafale de 11 images/s. Chaque image peut être visualisée individuellement ou bien toute la séquence est visible dans une fenêtre séparée. Si les photos ont été prises en rafale, seule la première image de chaque séquence s'affiche à l'écran. Il convient d'appuyer le sélecteur vers le bas pour afficher les autres photos de la série. High Speed Movie Il arrive parfois que l'action soit trop rapide pour être clairement visible à l'oeil nu. Le FinePix HS25EXR peut enregistrer ces séquences à l'impressionnates vitessse de 320 images par seconde. Chaque détail de la scène sera alors visible au ralenti. *Les séquences vidéo à haute vitesse peuvent être enregistrés aux vitesses et dans les formats suivants : 320 ips (320 x 112 pixels), 160 ips (320 x 240 pixels) et 80 ips (VGA, 640 x 480 pixels). Mode d'enregistrement de la meilleure image Saisir l'intstant décosof n'a jamais été aussi simple grâce au mode d'enregistrement de la meilleure image. Le déclencheur enfoncé à mi-course, l'appareil FinePix HS25EXR sauvegarde des photos à 11 images par seconde à la résolution de 8 mégapixels. Lorsque l'évènement attendu se produit, il suffit d'appuyer à fond sur le déclencheur. L'appareil enregistre jusqu'à 16 images, incluant les images préenregistrées, ce qui vous permet de choisir la meilleure photo de la séquence. Mode de simulation de films Ce mode simule le rendu de 5 films différents via un simple réglage. Elaborés à partir des caractéristiques des films favoris des photographes professionnels, chacun insuffle la vie dans les images avec une qualité que seuls les films peuvent offrir : les tons naturels du film PROVIA, la saturation des couleurs, précises et brillantes, propre au film Velvia, ou la douceur des tons et du modelé du film ASTIA. Vous pouvez également choisir les modes Noir et blanc ou Sépia. Enregistrement en format RAW En plus du format JPEG par défaut , le HS25EXR offre également la possibilité d'enregistrer les images en format RAW ou RAW + JPEG. Le logiciel de visualisation SILKYPIX et le logiciel de conversion RAW inclus, permettent la gestion sans difficultés et la conversion des fichiers RAW sur votre PC. Silkypix permet d'enregistrer simultanément les images en format RAW, pour un post-traitement sur votre ordinateur, et en format JPEG pour faciliter leur diffusion. Mode Pro mise au point avec détection des visages Ce mode de "bracketing" de mise au point permet de donner aux portraits (ou au sujets en macrophotographie) un effet de flou et de douceur de larrière-plan tout comme le ferait un reflex. L'appareil prend une première image mise au point sur le sujet principal, puis des images additionnelles avec des mises au point différentes.1 Sur l'image finale, le sujet principal se détache nettement de l'arrière-plan bénéficiant d'un flou.2 1 Une distance suffisante entre le sujet et l'arrière-plan est nécessaire pour un bon fonctionnement. 2 Sauf pour les sujets où la fonction de bracketing de mise au point ne peut produire suffisamment de flou. Panorama en mouvement 360° – Une qualité digne des galeries d'art Il suffit simplement de déplacer l'appareil de gauche à droite ou de haut en bas pour enregistrer de magnifiques panoramas jusqu'à 360°. Il est constitué d'une parfaite image sans raccord visible sur l'écran de l'appareil ou sur l'ordinateur. Multi-expositions La fonction multi-exposition permet de superposer deux images différentes pour créer des effets artistiques uniques. Mode 3D (déclencheur individuel 3D) 3D Mode Deux images de la même scène sont enregistrées au format MPO (format multi-images) pour créer une photo réaliste semblant avoir été prise en vraie 3D. Un guide en surimpression sur l'écran LCD facilite le cadrage des images. Il n'est donc pas nécessaire d'être un professionnel pour créer des effets 3D impressionnants. Le système d'impression 3D haute résolution exclusif Fujifilm produit de magnifiques tirages 3D aux couleurs naturelles, à partir des images faites avec le HS25EXR. Autofocus avec suivi des visages La détection des visages couplée avec le suivi d'autofocus ouvre de nouvelles possibilité pour prendre des photos superbes de personnes, et en particulier lorsqu'elles bougent. La fonction de détection des visages optimise la mise au point et l'exposition pour un résultat clair et lumineux des visages, randis que le suivi AF ajuste en continu la netteté dur le sujet en mouvement. Vous obtenez ainsi des photos nettes et parfaitement exposées. Détection des visages La détection des visages repère et optimise le rendu des visages en ajustant la mise au point et l'exposition pour un résultat net et précis. Correction automatique des yeux rouges La correction automatique des yeux rouges détecte et corrige le reflet du flash, pour un rendu final parfait. Détection instantanée de jusqu'à 10 visages ! La détection des visages peut repérer simultanément jusqu'à 10 visages dans une photo. Elle repère également et propose des zooms sur chacun des visages d'une photo de groupe. Chacune des expressions des visages ainsi repérés peut être enregistrée en haute résolution. Reconnaissance des visages Le FinePix HS25EXR non seulement détecte les visages dans une photo, mais peut également reconnaître qui est photographié ! L'appareil peut mémoriser jusqu'à 8 visages. Chaque fois qu'apparaîtra une ou plusieurs personnes mémorisées, l'appareil mentionnera leur nom et optimisera prioritairement sur eux les réglages. En mode de lecture, l'appareil retrouvera, grâce à leur nom, toutes les photos contenant les visages de vos préférés. Déclenchement automatique Dès que la fonction de détection des visages repère le visage, l'appareil déclenche automatiquement pour saisir les plus fins détails du sujet. Détection chiens / chats Grâce à l'intégration de cette fonction, le FinePix HS25EXR peut détecter la gueule de votre chien ou de votre chat* et optimiser sur elle la mise au point et l'exposition. Il est possible d'utiliser le mode de déclenchement automatique pour que l'appareil prenne la photo au moment où l'animal regarde l'objectif. *Jusqu'à 10 chiens ou chats par photo ; ne fonctionne pas sur une animal de profil ; ne fonctionne pas sur les scènes comprenant à la fois des chiens et des chats. Écran LCD de 3,0 pouces inclinable L'écran LCD de 3,0 pouces et 460 000 pixels est inclinable pour permettre le confort de cadrage suivant plusieurs angles de vue, en position haute (angle de 45° vers le bas) ou basse (angle de 90° vers le haut). L'écran de 3,0 pouces à haut contraste (1:1100) et haute résolution bénéficie d'un mode soleil qui assure un vision clair et nette des images même dans des conditions de forte luminosité en extérieur. Sélecteurs de commande d'exposition directs Il est possible d'accéder aux réglages et aux commandes de l'appareil via une série de sélecteurs placés à gauche de l'écran LCD. Logement de la carte mémoire d'accès facile Un logement sur le côté droit du boîtier permet d'accéder facilement à la carte mémoire SD/SDHC/SDXC, même lorsque l'appareil est fixé sur un trépied. Conception Bouton d'enregistrement vidéo Ce bouton permet un accès direct pour lancer un enregistrement Full HD (1080p; 30 ips//H.264 Haut profil). Molettes de modes et de commandes inclinés Les doigts trouvent naturellement les commandes et modes sur les cadrans ergonomiquement inclinés. Revêtement façon caoutchouc Le FinePix HS25EXR est doté d'un revêtement en caoutchouc assurant une bonne prise en main de l'appareil, une caractéristique courante sur les reflex haut de gamme. Bouton de fonction Le très pratique sélecteur Fn (fonction) est programmable pour servir de touche de raccourci des fonctions les plus couramment utilisées et en particulier les modes d'enregistrement RAW, de simulation de film et et de réglages de la qualité d'image. Voilà, après en avoir parler avec le padre et vu des avis de personnes calées, ça semble un bon apn pour débuter... Et c'est un des seuls à avoir un zoom mécanique, plus sympa je trouve, je me prends pour un grand reporter ! Et ça bouffe moins de piles, il parait... Comme dit Leblond , toujours plein de paroles censées, le truc déjà c'est de pas bouger ! Et c'est vrai qu'avec un trépied les photos sont déjà plus nettes .... Là je teste les modes auto et c'est déjà pas mal... J'ouvre le bal ! Je vais potasser ces histoires de vitesse d'obturation , d'ouverture etc...et je reviens avec des photos en mode manuel... Clic obligatoire...C'est si beauuuu Voilà, à vous de jouer, le top serait de dire dans quelles conditions ont étés prises les photos (appareil et réglage si manuel ), pour que ça aide les plus novices... Bon shooting ! Modifié septembre 9, 2013 par Quakers Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoup 187 Posté(e) septembre 8, 2013 Partager Posté(e) septembre 8, 2013 (modifié) salut a tous bien vue pour ce post quakers pour ma part j'ai en vue cette appareil car pour le moment j'utilise un pentax optio e90 qui est plus que limite et des fois mon S3 petite question ,il n'y aura pas une grosse perte de qualité vue le les photos que l'on peu poster ne peuvent pas dépasser 2 mo en tout cas j'espère que ce post aura une longue vie remplie de retour d'expérience et de beau cliché édit: quakers je pense que tu as répondu a ma question en postant tes photos Modifié septembre 8, 2013 par snoup 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) septembre 9, 2013 Partager Posté(e) septembre 9, 2013 Re, Pour les photos "grosses" on peut toujours les héberger sur des sites gratuits... L'hébergement sur le site est surtout important pour les photos de smartphones de plus en plus nombreuses (et moches) et qui sont un risque pour les utilisateurs... Perso j'héberge la majorité de mes photos sur des sites gratuits. PS: j'ai un bridge Lumix FZ 38 ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) septembre 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2013 Salut Effectivement on perd un peu en qualité mais y a moyen de poster de belles tofs, faisant moins de 2 mo. Celle que j'ai poster font même pas 1mo...C'était une photo test et je compte bien faire beaucoup mieux...D'ailleurs Leblond toi aussi t'as de quoi faire l'artiste avec ton pti bridge et tes gros budz ! Et sinon comme tu dis , y a les hébergeurs gratuits, mais faut bien faire gaffe à nettoyer les données exif. Sinon Snoup ton reflex à l'air pas mal, mais c'est plus le même budget....J'y connais rien en reflex, et je m'y mettrais peut être plus tard, quand je toucherai un minimum ma bille... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoup 187 Posté(e) septembre 10, 2013 Partager Posté(e) septembre 10, 2013 (modifié) salut c'est vrai que le reflex sélectionné coute assez chère ,vendu avec un objectif EF-S18-55 mm IS II qui je pense est pas trop mal pour faire de belle photo après pour les macro il faut passer sur des objectif du style CANON 100mm Macro f/2.8 USM ,mais ca commence a bien chiffrer sigma et tamron propose aussi de bon objectif l’intérêt du reflex pour moi ,c'est de pouvoir changer d'objectifs en fonction de l'utilisation ,une souplesse de choix restant malheureusement très couteuse @plus Modifié septembre 10, 2013 par snoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkfunk 173 Posté(e) septembre 10, 2013 Partager Posté(e) septembre 10, 2013 Salut les weedeurs ! ce topic photo est intéressant, trés bonne idée ! En reflex pas mal, le canon 60 d ou encore le canon 7 d ! je bosse avec ça au taf c'est mortel !! Aprés ça chiffre mais si vous en avez l'utilité c'est un bon investissement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) septembre 10, 2013 Partager Posté(e) septembre 10, 2013 Salut à tous ! Quakers : Ton bridge peut il enregistrer les images au format RAW (donnés brut) ? Mon Sony ne le fait pas, et même dans sa "nouvelle" version, gros défaut ! Ton Fuji semble potentiellement meilleur en macro, pour moi la distance de mise au point c'est minimal c'est au moins 3,5-4 cm, c'est quelque chose qui se compense avec le recadrage qu'une photo (d'ou l'interet d'un gros capteur et du fichier RAW). Sinon, vu que l'ont commence a parler reflex, si il y a des gens qui ont des retours, je cherche un boitier milieu de gamme, si possible tropicalisé. Pas de choix arreter sur la marque. Pareil pour l'objectif je cherche un standar genre 18-55 et un plus large genre 55-200. Et pour donner mon avis, je pense que l'ont ne peut pas tirer de très bonne photos cannabique avec un simple 18-55. Ou tout du moins pas de photos trop détailés, ça serais dommage de limiter son reflex aux objectif souvent de qualité très moyenne qui son fournit en pack avec les boitiers... Cela dit c'est une jungle que j'essaye d'éclaircir, pour orienter mon choix, la photo en reflex c'est vraiment autre chose... Si quelqu'un à déja utiliser une bague-allonge, peut il me donner ses impressions ? à bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) septembre 10, 2013 Partager Posté(e) septembre 10, 2013 (modifié) Salut, Je me suis mis récemment à la photo numérique : j'ai acheté mon premier appareil numérique en début d'année... Avant j'étais encore en argentique... Pour mon premier achat, je me suis dirigé vers un compact afin de remplacer mon minox avant d'invertir plus dans un reflex. Mon choix c'est tourné vers le sony DSC-RX100. Y'a pas à dire, c'est un joli jouet : les photos sont très bonne sur les deux premiers tiers du zoom, il est vraiment compact une fois l'objectif rentré, un peu moins objectif sorti (ce qui comptait beaucoup afin de pouvoir le trimbaler partout), l'objectif est très lumineux, les modes auto donnent de très bons résultats, et le modes manuels ont les commandes de base accessibles. Dans les moins : la macro est insuffisante, les commandes avancées sont assez galère à chercher, le zoom est assez court, la profondeur de champ min à f/1.8 est décevante par rapport à un reflex, il n'y a pas de viseur "optique" et quand y'a du soleil on y voit rien sur l'écran, on photographie donc au pif... Bref, assez satisfait des résultats pour envisager l'achat d'un reflex probablement un sony 900 d'occasion, quand j'aurais le budget et que j'en trouverais un à un tarif raisonnable. @snoup : attention les objectifs sigma/tamron & co sont nettement moins bons que leurs équivalent canon/sony/nikon/zeiss/leica/pentax. Après ils sont aussi beaucoup moins chers : bref t'en a pour ton pognon. @zhenya : pour les boîtiers tropicalisés pas trop chers, regarde chez pentax. Sinon pour les zoom, si tu veux quelque chose de bien essai de pas prendre des plages trop "larges", et si t'as vraiment les moyens un a ouverture constante (mais ça risque de piquer le porte monnaie). Pour les bagues allonge, cela fait partie avec les lentilles grossissantes et le retournement d'objectif des moyens économique pour faire de la macro, si tu peux essaye d'en avoir une "passive" (sans lentille à l'intérieur) afin d'éviter de trop dégrader la qualité de l'image avec. Après, ça bouffe pas mal de lumière et tu paumes pas mal de chose "automatique", il est donc préférable d'avoir un boitier un peu évolué où les contrôles manuels sont plus riches et plus accessibles. Sinon, pour la macro, le top jusqu'au grossissement 1:1 sont les objectifs spécialisée (50 et 100mm macro ouvrant à 2.8), ils sont aussi généralement très bons pour les portraits. Pour des grossissement supérieurs, ben c'est la méthode ancienne, avec soufflet et objectif spécialisé, on trouve de très bonnes choses à pas trop chers en occas. @++ Modifié septembre 10, 2013 par T0uriste 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
wared quality 75 Posté(e) septembre 12, 2013 Partager Posté(e) septembre 12, 2013 salut à tous! la photo est aussi une de mes passions je possede un 5Dmk2 avec un 100 macro 2.8 L, une pure merveille! j'avais fait une video de red spiders à l'epoque ou j'avais un 60D mais pas de 100 macro avec un 100-300 sur le boitier un un 50mm inversé sur le 100-300, ca permet un grossissement de fou mais la profondeur de champ est super limite mon conseil pour ceux qui veulent se lancer dans le monde du reflex : oubliez le 18-55 du kit qui est une vraie bouse, achetez le boitier seul (voir en occas pour economiser) et mettez les sous dans l'objectif si vous avez des questions sur les reflex... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) septembre 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2013 (modifié) Salut à tous ! Quakers : Ton bridge peut il enregistrer les images au format RAW (donnés brut) ? Mon Sony ne le fait pas, et même dans sa "nouvelle" version, gros défaut ! Ton Fuji semble potentiellement meilleur en macro, pour moi la distance de mise au point c'est minimal c'est au moins 3,5-4 cm, c'est quelque chose qui se compense avec le recadrage qu'une photo (d'ou l'interet d'un gros capteur et du fichier RAW). Salut Zhenya Je me pose la même question ! Sur le site où je l'ai acheté, il était vendu comme JPEG ET RAW mais je ne trouve pas le menu qui me permette de changer de format...Et sur certains sites , ils disent que seuls le HS20 et le HS30 sont compatibles RAW, dans cette gamme...Donc je cherche un peu plus d'infos avant d'envoyer mon mail du chieur de service.... Ca me dérangerait r qu'il ne sorte pas d'images au format RAW, je l'ai un peu pris pour ça , entre autres... Sinon le mode "Super Macro" est vraiment terrible (1 cm ) comme le mode "Slow motion" en vidéo à 320 images/sec.... Un autre bon point, c'est la finition de l'appareil, style caoutchouc...Les modèles dont je parlais à mon 1er post étaient loin d'être aussi bien finis.... Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est son poids et sa taille, un peu plus gros au niveau de l'objectif, car le zoom est mécanique contrairement à beaucoup de bridge... edit : pas de mode RAW....Ca va chier !!!!! ++ Modifié septembre 13, 2013 par Quakers Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) septembre 15, 2013 Partager Posté(e) septembre 15, 2013 Salut, bon WE, bonne année... Bon, puisque j'ai fait uen MAJ "macro" sur mon JDC, et que les photos sont pas mal, je vous les mets ici aussi (j'ai fait la pub du topic dans la MAJ histoire de ramener du monde éventuellement intéressé !). Contexte très rapide: - ce sont des C99-Xline de Female Seeds - cultivées en OUT en guérilla dans le Sud de la France ++ les photographeux ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pztw 9 Posté(e) septembre 15, 2013 Partager Posté(e) septembre 15, 2013 Leblond, ton boitier fait de superbes photos ! On a même plus besoin de microscope pour récolter .! Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoup 187 Posté(e) septembre 15, 2013 Partager Posté(e) septembre 15, 2013 (modifié) yop yop pour leblond tes tof sont bien belles a regarder c'est la que l'on voit qu'un bon APN met bien mieux en valeur nos cultures sur la première photo tu a visé le cul de la bestiole ,attention que ce topic ne tourne pas en zoophilie dépravé @plus Modifié septembre 15, 2013 par snoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hargrove 3 Posté(e) octobre 8, 2013 Partager Posté(e) octobre 8, 2013 Salut à tous j'ai trouvé un moyen pour faire des macro avec un iPhone, de la patafix et une lentille de viseur de télescope. forcément on est loin de la qualité des photos de Leblond mais j'ai des résultats assez sympas comme ceux-ci : J'aime assez le flou obtenu mais il reste un problème de mise au point assez galère (le point de focus est à 2,5 cm) et elles ont été prises sans pied. Du coup je m'en bricole un pour améliorer les rendus. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 565 Posté(e) avril 9, 2014 Partager Posté(e) avril 9, 2014 (modifié) Bonjour Les amis s'étant cotiser , j' ai reçu un compact en cadeau.(merci Boog et les autres ) Le Panasonic Lumix Fz200. Fiche technique . Métrique Dimensions (L x H x L) 125.2 x 86.6 x 110.2 mmPoids Approx. 537g sans Batterie ni carte SDOptiques Pixels Effectifs 12.1 MegapixelsTaille du capteur / Total de Pixel / Filtre 1/2.3-type High Sensitivity MOS Sensor / 12.8 Total Megapixels / Primary Color FilterDiaphragme F2.8 / Multistage Iris Diaphragm (F2.8 - 8 (W, T))Zoom Optique 24xLongueur de la focale f=4.5 - 108mm (25 - 600mm in 35mm equiv.)Zoom optique supplémentaire 29.4x (4:3 / 8M), 37.5x (4:3 / 5M), 46.9x (under 3M)Zoom Intelligent 48xObjectif LEICA DC VARIO-ELMARIT (Nano Surface Coating)Vitesse de Zoom OuiStabilisateur optique d'image (O.I.S) Power O.I.S. (On with Active Mode(only for Video) / Off)Zoom Numérique Max. 4xFocus Normal: Grand angle 30cm - Infini / Télé 200cm - infiniLumière d'assistance AF Oui (On/Off)Focus Normal / AF Macro / MFMesure de l'AF 1/3 - 3 EV step, Max.+/-3EV, 3 framesVitesse d'obturation Still image : approx. 60 - 1/4000 secViewfinder 0.21" Color EVF (1,312K dots equiv.), Field of View : approx. 100%, Lens 18.4xEnregistrement Format Still Image: JPEG(DCF/Exif2.3), RAW, MPOMode Appel / Mode Bouton Expressive, Retro, High Key, Low Key, Sepia, Dynamic Monochrome, Impressive Art, High Dynamic, Cross Process, Toy Effect, Miniature Effect, Soft Focus, Star Filter, One Point ColorMode de contrôle créatif Portrait, Soft Skin, Scenery, Panorama Shot, Sports, Panning, Night Portrait, Night Scenery,Modes Scènes Full- Resolution Image: 12 frames/sec Max.12 imagesEnregistrement vidéo (*2) [HD Video] 1920 x 1080 pixels, 50p (PSH: 28Mbps / AVCHD) (Sensor Output is 50fps)AVCHD (temps d'enregistrement continu) approx. 160 min (PSH), 180 min(FSH)MP4 (Temps d'enregistrement continu) approx. 200 min (FHD)AVCHD (temps d'enregistrement réel) approx. 80 min (PSH), 90 min (FSH)MP4 (temps d'enregistrement réel) approx. 100 min (FHD)Exposition Programme AE (P), Priorité temps de pose AE (A), Priorité déclenchement AE (S), Manuel (M)Compensation d’exposition Pas de 1/3 EV , +/-2 EVAuto (AE) bracketing 1/3 EV step, +/-3EV, 3 framesMesure de la lumière Multiple Intelligent / Pondérée centrale / SpotSensibilité ISO Auto / i.ISO / 100 / 200 / 400 / 800 / 1600 / 3200 / 6400 * (* Extended ISO) (Changeable to 1/3 EV step)Photo [1:1]Zoom en mode vidéo OuiQualité de l'image RAW / RAW+Fine / RAW+Standard / Fine / Standard (3D Mode : MPO+Fine / MPO+Standard)Balance des blancs Auto / Daylight / Cloudy / Shade / Flash / Incandescent / White Set1 / White Set2 / Color Temperature (2-axis adjustable)Style Photo / Mode Film Standard, Vif, Naturel, Monochrome, Paysage, Portrait, PersonnaliséMode Coleur / Effet de couleur / Ma couleur Color Mode (only in iA Mode) : Standard, Happy, Black and White, SepiaRéglages de l’image Contrast, Sharpness, Color Saturation, Noise ReductionCorrection numérique d'yeux rouges (Red-Eye Removal) OuiGPS -Wi-FI -Retardateur 2sec / 10sec / 10sec 3pcsLecture Retouche Auto Retouch / Creative RetouchModes de visualisation Normal Playback, Slideshow, Filtering Playback(Picture Only, Video Only, 3D, Category, Favorites), Calendar PlaybackMiniatures / Visualisation en zoom 12,30-vignettes / OuiAffichage calendrier / Lecture Double images Oui / NonVisualisation des images favorites / Rotation d'image Oui / NonAfficher Histogramme OuiAffichage des hautes lumières OuiRéglages d'impression DPOF / Réglage protection Oui / OuiRedimensionner / Recadrage / Aspect Conv. / Nivellement Oui / Oui / Non /OuiCopier / Edition Titre / Etiquette Oui / Oui /OuiDécoupe de la vidéo OuiDivision Vidéo Oui Mon choix s'est porté sur le bridge ,par souci de simplicité , de pas avoir a trimballer la sacoche de 3 Kg . Étant novice sur de bons appareils , je voulais pas trop me prendre la tête avec les réglages. Bien sympa le topics Je vous colle 2/3 tofs , faites a l'arrache ,et je sais pas trop comment ^. Mais , on vas s'améliorer avec le temps . Et 1 autre ,plus artistique . Un moucheron qui s'est fait becter Edit ; Réglage manuel,en essayant de suivre Ceci . Mais j'ai du louper 1 ou 2 trucs Bonne fin de journée + BB Modifié avril 9, 2014 par R4ptoR 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) avril 9, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2014 (modifié) Salut Raptor Sympas les p(h)otos ! Pour un premier jet "à l'arrache", c'est réussi .... Du coup t'étais en mode auto ? Ce qui serait bien, c'est d'indiquer vos réglages pour aiguiller les quiches comme moi... Parce que sorti du mode full auto, je galère pour avoir de beaux clichés ! Eclate toi bien avec ton joujou ! Quak Modifié avril 9, 2014 par Quakers Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) avril 9, 2014 Partager Posté(e) avril 9, 2014 Salut, Parce que sorti du mode full auto, je galère pour avoir de beaux clichés ! Pour les photos close-up ou les macros, met toi en mode priorité diaphragme, si ton objectif est de bonne facture, alors ouvre à fond, sinon monte de un ou deux stop. Préfère, le mode de mesure lumière spot, normalement tu as un bouton pour mémoriser le point de mesure et recader par la suite. Si tu utilise un zoom standard, alors utilise plutôt le milieu de la plage focale, pas les extrêmes. Enfin, si ton appareil possède un mode bracketing, tu peux prendre plusieurs fois le même cliché avec des expositions différentes de 1/3 ou 1/2 IL. Cela te permettra de comparer le résultat de différentes expositions. @++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
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