Led ou t5 ?


Messages recommandés

Bonjour a tous =)

 

Je vais bientôt changer toute mon instal et j'ais du mal, vraiment beaucoup de mal a me décider sur le nouveau matos. pour la box ce sera soit une 150x80x210 (2/3 étages) soit 120x120x200 (2 étages) et pour l'éclairage j'hésite entre led ou t5.

 

Ce sera uniquement pour du SCROG et comme je suis limiter par la hauteur je me suis tourner vers un éclairage au plus près des têtes.

Je recherche donc un éclairage optimal pour un maximum d'environ 300w.

Le problème avec l'éclairage led c'est que j'ai peur que ça n'éclaire pas assez sur les cotés comparer a une HID.

 

Voila plusieurs config possible :

 

1) Box 150x80x210 2/3 étages avec T5 Superplant 324W mix CROISSANCE/FLO

 

2) Box 120x120x200 2 étages Panneau de LED horticole Apolo 6 - 200 watts

 

3) Box 150x80x210 2/3 étages avec 2x Panneau de LED 3W Grow light 150W Switchable

 

Merci d'avance :) et si vous avez même d'autres idées hésiter pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et pourquoi pas une 400w hps cooltubé ??

 

Avec un scrog tenu assez bas et une extra adapté,

ça passe alaise dans une"box double étage" de 80/120/200. ;-)

(la 600w aussi d'ailleurs :xD:... 'fin déjà moins alaise et il ne faut pas avoir un système hydro/pot de 60cm de haut :P)

 

Juste mon avis, étant personnellement satisfait de cette config...

 

A++

Bouba.

 

Ps: au fait, comment vas tu cultiver (hydro, terre,coco...) ?? et surtout quelle hauteur totale de prévu pour le système ou pot ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

La double HPS cooltubée serait le plus efficace en terme de lumière mais demande une aération plus lourde.

 

Perso, même si les LED semblent avoir fait de gros progrès en terme de spectre et d'efficacité, leur prix reste un énorme HIC !

 

Donc je te conseillerais des rampes de T5 en 120cm, j'ai ça pour ma cro et c'est nickel. Plus efficace que les éco !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey merci pour vos réponses, ouais c'est sur qu'une hps cooltuber serait le top mais je suis limiter niveau wattage.

 

Pour les pots ce sera dans du 25L en terre donc sa fait déjà un peu haut ^^

 

Ouais c'est vrais que le problème avec les led c'est le prix, difficile de s'y retrouver quand on voit des panneaux dont le prix varie de 100 a 1000 pour un même wattage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.