jujucri 2 Posté(e) septembre 7, 2013 Partager Posté(e) septembre 7, 2013 Bonjours a tous, voila je ne poste pas dans la section diagnostic car je sais que j'ai une carence en azote. Voila mon souci est que mes plantes sont a flo+16 est il commence a avoir une carence en azote car je n'ai engraisser qu'une seul fois avec le call green et le mr1. Elles sont rester 2 semaine en croissance dans des pots de 11l dans un melange 75% terreaux all mix bio biz et 25% coco de chez canna avec 0,3g de guano par litre de terre. En ce moment j'utilise call green 1fois par semaine et mr1 une fois par semaine en foliaire pour ne pas trop stocker l'azote dans la terre est avoir des bud trop feuillu. Mais malgrés tous sa ne reverdi pas ,ma question est quelle produit puis je utiliser en foliaire pour que sa comble ma carence en azote? Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) septembre 7, 2013 Partager Posté(e) septembre 7, 2013 (modifié) Salut, quoi que tu fasses, ce qui est jaune ne reverdira pas. Au mieux, tu endigueras la carence et donc le jaunissement... En ce moment j'utilise call green 1fois par semaine et mr1 une fois par semaine en foliaire pour ne pas trop stocker l'azote dans la terre est avoir des bud trop feuillu. L'azote en foliaire, c'est effectivement pas mal pour combler rapidement une carence en N mais attention à ne pas en abuser ; les retours de pas mal d'users semblent confirmer que cela limiterait justement les capacités d'absorption du N par les racines ; en gros, ça les rend "paresseuses" Ensuite, que tu administres l'azote par le sol ou par le feuillage, le résultat sera sensiblement le même : excès d'azote = production foliaire accrue... Je te conseillerais, pour une prochaine session, de tester un rempotage plus tardif, genre moins d'une semaine avant la bascule en 12/12. De cette façon l'azote du substrat sera épuisé moins rapidement et la fameuse carence en N post-stretch ne devrait plus trop te causer de soucis Bonne continuation à toi, Cordialement. Modifié septembre 7, 2013 par phyldafghan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés