Pulvérisation Foliaire en Flo? Quantité? fréquence? dosage?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cette année je dispose d'un booster de flo le "BIO BOOST",

 

on m'a conseillé de l'utiliser aussi en pluvérisation sur les buds.

 

J'aimerais bien me lancer, le problème c'est que je ne connais pas la quantité a appliquer a chaque plante (pour le dosage, en cherchant j'ai pu trouver du 0,5 par litre, ce qui a l'air correct ??).

 

 

Voila en attendant vos réponses, bon Grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le site de canna(c'est bien le canna bio boost ton prod?), il préconise 2ml/L en foliaire mais c'est les dosages pour une nutrition que foliaire ou alterné, une fois foliaire et une fois arrosage, pas les deux en même temps.

 

Ensuite, ils parlent plus de pulvérisation foliaire que de pulvérisation uniquement sur les buds.

 

https://www.cannagard..._boost?page=0,2

(bio boost et boost c'est le même usage, y'a que "bio" qui change ;-) )

 

Enfin le volume de bouillie necessaire dépend du volume des plantes à traiter, tu t'en doutes.

Il faut que ta plante soit mouillée jusqu'au point de ruissellement( quand la bouillie pulvérisée forme des gouttes qui roulent sur la feuille) parce que plus, ça sert à rien!

 

Prépare peu de bouillie au début pour estimer le volume qui t'est necessaire, genre 250/500ml, et adapte en fonction de tes observations.

 

N'oubli pas de pulvériser sous les feuilles aussi et commence toujours par le bas de la plante et tu remontes, ça évite d'oublier des feuilles que tu crois avoir traité parce qu'elles ont ramassé des gouttes de celles au dessus.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super merci beaucoup pour ta réponse claire, et tes conseils qui vont m'être utile ;)

 

Je comptais continuer le BIO FLORES en arrosage classique et pulveriser le bio boost, qu'en pensez vous?

Modifié par SennaD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé tout ce qui était foliaire, j'ai jamais vu la différence comparé à quand tu le met dans ton cycle d’arrosage.

Au prix de la bouteille de bio boost je te conseille de le garder en tant qu’arrosage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'arose 10L par pieds, qui sont dans des pots de 60 à 80L.

Le dosage du Bioboost est de 4ml/L, j'ai 5 plantes, donc 50L, donc 200mL de Bioboost, la bouteille quoi..

C'est pour cette raison que j'ai penser a l'utiliser en pulvérisation.

 

Qu'en penses-tu ?

Modifié par SennaD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.