Mon 1er Journal de culture session 2013 [OUT][Boutures vs graines ][Forêt]


Invité Mr Hill

Messages recommandés

Invité Mr Hill

Bonsoir à tous,

 

Voila j'ai décidé de lancer mon 1er JDC pour ma session d'OUT 2013 dans le sud ouest.

 

J'espère avoir des conseils de votre part, N'hésitez surtout pas à me dire ce qu'il ne va pas pour que je m'améliore encore et encore ! Je compte sur vous :)

 

Ma session de 2013 a débuté exactement à la mi mai.

J'ai commencé par 3 graines de critical Jack ( Dinafem ) qui n'ont pas eu de réels problèmes à démarrer.

 

A côté de ça, j'ai reçu 4 boutures dont 3 Pure chika bomb et 1 supersilver Haze.

 

Ce qui nous amène au nombre de 7.

 

Seulement avant de repartir en Belgique mon petit frère est tombé sur 3 graines inconnues, ce qui m'amène à 10. :plus:

 

Voila ce que ça donne sans les 3 crottes de mon frère que j'ai ajouté plus tard / à cette photo.

 

J'ai mis les petites sous 600W pendant 1 mois approximativement d'autant plus qu'elles sont restées 2 semaines dehors au tout début avant de partir sous la lampe. Mais vu le temps de ME*** que nous avons eu j'ai préféré les mettre sous 600 pour un bon départ de la croissance des plantes.

 

Pendant le mois sous la lampe, RAS, elles se sont développées au calme. Pendant la phase de croissance sous 600 je n'ai pas taillé, rien.

 

Concernant l'apport d'engrais, de temps en temps (1 sur 3 arrosage) lorsque les plantes avaient 3 semaines de CRO avec du platinium SUPERGROW 17/44/0

 

Vu que je devais passer mes plantes en exté, j'ai réduis le temps de lumière en deux semaines pour le ramener à 16h au lieu de 18h afin de préparer la plante à son nouvel environnement.

 

Le résultat est assez cool lorsque j'ai décidé de les mettre en terre le 24 juin, juste après le solstice d'été,

 

 

 

La plante en pot est une graine, une critical Jack et celle a côté est une bouture de Chika Bomb.

 

Les jours passent, la CRO aussi :)

 

Le 12 juillet j'attaque les 1ers pinçages et 1eres tailles apicales, voici le résultat :

 

 

 

Toujours les mêmes plantes que nous voyons, de côté et hop de dessus :

 

 

 

Hop je continue mon apport d'engrais de Cro et le 4 août je fais mes dernières tailles apicales etc...

 

 

Nous arrivons a la fin août, la Flo a débuté depuis quelques jours, et la dès que possible je vous envoie des belles photos pour la Flo. C'est pas mal dans l'ensemble :)

 

Voila les mêmes, ma graine de critical jack en pot et ma Pure Chika Bomb en Pleine terre qui ont commencé leur Flo

 

 

Photo qui date du 02/09/13

 

Voila mon pied de Super Silver Haze

 

 

Problèmes :

 

- J'ai du faire face à un sanglier qui s'est amusé a me déboiter un de mes enclos pour mes pitites !

 

- Pour éviter les problèmes d’insectes, j'ai saupoudrer les plantes dès le 24 juin de Cannelle, ça m'a permis de ne pas avoir un seul soucis de rampants ou autres... + de l'anti-limaces qui a plutôt bien fonctionné ! :)

 

- 10 chasseurs qui se sont promenés alors qui n'avaient pas le droit d'être la, moins de 300 m des habitations + forêt privée qui n'appartient donc pas à la commune. Heureusement pour moi, ils ne sont pas tombés sur mon spot (Jah devait être avec moi je pense ) et en plus de ça ils étaient accompagnés de 20 chiens, NAN MAIS ALLO QUOI !!?? ( Je ne suis pas Fan de Nabilbitch')

 

Préparation :

 

Concernant la Terre, c'est celle de la foret qui est excellente et que j'ai mixé avec du bon terreau + de corne torréfiée !

 

J'ai également creuser des trous de 70 cm de large et pareil de profondeur afin que les racines puissent un minimum se développer.

 

Pour les apports en eau, en moyenne 30L tout les 4 jours + le peu de pluie que nous avons eu avec les orages durant l'été.

 

Tout a été palissé + pincé pour éviter les 2 mètres de hauteur

 

Voila le spot ( il manque des pieds qu'on ne voient pas ) juste avant la Flo, désolé pour la qualité de l'image mais mon portable a fait baignade dans un lac cet été et il est toujours en vie ...

 

 

 

Voila pour ce premier post, à très bientôt pour de nouvelles infos !

 

Bizzzzzzz

 

Bonne Flo à vous aussi

Modifié par Mr Hill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!

C'est pas mal du tout tes petites cages pour tes fifilles !!! Elles ont l'air de bien se plaire dans leur spot en tous cas ...

Assez moyen le coup des chasseurs qui s'approche trop près avec des chiens :/ ... Où va le monde ... ;)

Tiens nous au courant de la suite elles sont toutes mimi !!!

A bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.