[Résolu]Des tâches sont apparues sur mes feuilles que faire?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Graine Femelle Type MIX donc unknow

 

- Age: c+45 Outdoor | Flo+ 18 Indoor

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.30 m3 H80*L80*P45

 

- Lampe utilisée: CFL 125 w 6400K | CFL 125w 2700K

 

- Distance lampe/plante: 5 cm de l'apex

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: Croiss 18/24 | Flo 12/24

 

- Température:en moyenne 23°

 

- Hygrométrie: En moyenne 60%

 

- Extraction utilisée: Ventilateur boitier pc Be Quiet 110m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur Sharck 110m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction h24 ventilation 15min on|15 min off

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: PH 6.6 Azote N=160g/m3 Phosphore P= 100g/m3terreau-plantation-fertiligene-40l.jpg

 

- Taille du pot 10 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Tous les mercredis Bio-bizz Try-pack Indoor

 

286182biobizz.jpg

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:Tous les 2/3 jours en raison de 60 CL par plante.

 

 

Et voici les photos qui me font peur : ..... -_-'

 

841559SAM0949.jpg

 

 

 

 

249239SAM0950.jpg

 

 

 

939957SAM0956.jpg

 

 

 

Donc la CFL est placé en diagonale à 15 cm de la plante.

 

376844SAM0954.jpg

 

 

 

Donc mes questions sont les suivantes:

 

1- Dois-je diminuer mes doses d'engrais en raison de 1 fois par semaine comme le stipule le plan bio bizz à 1 fois toutes les 2 semaines?

 

2- Dois-je faire un apport en cendre de carton pour une carence?

 

3- Cela peut-il couper la floraison?

 

Je tiens à stipuler que je passe la semaine prochaine à une chambre de culture silver 60*60*140 cm.

 

Merci d'avance.

 

Ap0phi55! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je viens mettre mon petit grain de sel ^^ ,

Regarde si il n'y a pas de traces de parasite ( insectes , champignon) mais si c'est isoler , je penche plutôt (peut être) sur une sorte de brûlure (lumière ou quelque gouttes d'eau engraisser) , j'en ai eu sur deux trois plans . Rien de grave c'est passer tout seul .

 

En espérant t'avoir aider ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de trace de para ni de champignons. J'ai augmenté la distance de la lampte de 15 à 20 cm en espérant que sa change quelque chose. Et j'ai également renouvelé l'air complet de la pièce et du placard.

 

Merci quand même Teddy Bears!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

moi aussi je pense que 60cl c'est vraiment peu pour 10l de substrat tu devrai mettre un bon litre voir et demi, il faut que sa coule du bas du pot pour pouvoir aussi tester le ph de ton substrat après sa ressemble a une légère brûlure du a un engraissage trop frequant a mon avis (pas trop mechant(chuis en aero et j'ai fais des cramage de ouf elle se remette plutot bien lol)) une fois sur deux sa suffit large et je te conseil une 250w dans 60 par 60 sur 160 c'est ce que j'ai pour mes pied mer c le top et 11l je vide une bouteille 1l d'eau ph ajuster une foi sur deux ou trois, la plante n'as pas les même besoin tout au long de son existence

A+++ peace

Modifié par moitam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'un coter j'ai envie de dire que ta lampe n'est pas la plus puissante du marché.... ce qui expliquerai un peu tout les problèmes...

Il faut savoir s'adapter à son espace:

 

-quand tu décide d'arroser, le terreau est vraiment sec?

 

des pots de 9L pour une si faible puissance lumineuse ce doit être bien délicat à engraisser et arroser.

 

ton problème doit surement venir d'un début de sur-engraissage ou de sur-arrosage.

 

Le mieux serait de diminuer la fréquence d'arrosage et la quantité d'engrais par arrosage.

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!!

 

Alors j'ai suivi un peut tout vos conseils et objectifs et j'ai donc opter pour un arosage de 1L tout les deux jours ( oui le terreau est bien sec dessus et dedans reste humidifier à 7 cm de profondeur.)

 

J'ai également fabriquer un extracteur avec 2 filtres charbon mousse dans un tube de 100 de raccordement de tuyau sanitaire, dont deux embout 100 ( tjrs PVC) fileté avec bouchon. (bouchon de 100mm pour tuyau pvc).

 

Je vous montrer par photos.

 

Et pour la plante j'ai modifié l'engraissage que je donne une fois 17 jours.

 

Voici un aperçu de la plante maintenant:

 

838086SAM1007.jpg

 

 

 

Elle est belle ;)

 

Merci à+!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

En fait c'est pas mal risqué de passer de dehors à dedans... J'ai fais ca moi aussi cet été pour profiter du printemps et me faire un espace cro supplémentaire.

Malheureusement j'ai tout eu.... mais alors tout....

thrips, spiders et antracnose sur la meme cession.... lol....

mais bon... je suis quand meme arrivée jusqu'au bout....

hasta luego !!

Et bon courage :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.