arbutusunedo 0 Posté(e) mars 9, 2005 Partager Posté(e) mars 9, 2005 Comment relier un thermostat mecanique aux ventilos par l'intermediaire d'une sortie secteur 220 v Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 9, 2005 Partager Posté(e) mars 9, 2005 Commence par nous fournir des infos comme un plan électrique, une photo de ton thermostat, un schéma ou autre ... C'est comme si tu me demandais "pourquoi windows plante".. Bon jte répondrai : "parce ke c dla merde"... Mais bon un technicien ne pourra pas t'aider plus ke ça non plus. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouly 3 Posté(e) mars 9, 2005 Partager Posté(e) mars 9, 2005 slt a toi , regarde sur ce site ,moi j'ai trouvez le miens ici https://www.savannah.fr/acatalog/SAVANNAH_Thermostats___rh_ostats_et_hygrostats_122.html le mien est : le Thermostats Namiba terra pour plaques et cordons(Référence #437190) il se compose d'une prise male/femelle sur le termostat et d'ou tu branche ton ventilo ou cannon a chaleur derrier celui du termo.....! se qui te fais ds l'ordre : minuteur thermostat ventilo le tt branche sur ta prise ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbutusunedo 0 Posté(e) mars 9, 2005 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2005 Voila mon thermostat est mécanique et de ce type la. src]https://www.cannaweed.com/upload/server_7/7d8a87.jpg[/src] Il faudrait que je relie le ventilo au froid et le tout sur une prise secteur.Quels branchement faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbutusunedo 0 Posté(e) mars 9, 2005 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2005 pardon por la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 11, 2005 Partager Posté(e) mars 11, 2005 Il manque le neutre il est ou lui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) mars 12, 2005 Partager Posté(e) mars 12, 2005 ben en toute logique comme sur une lampe: brancché cash du secteur aux composant (extracteur ou radiateur) le thermostat ne servant que d interrupteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) mars 12, 2005 Partager Posté(e) mars 12, 2005 Passe moi ton mail et je te l envoie le schemas c est pas sorcier tu vas voir je sais pas comment mettre des dessins ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) mars 12, 2005 Partager Posté(e) mars 12, 2005 voila .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbutusunedo 0 Posté(e) mars 13, 2005 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2005 Voila, j'ai trouvé le bon montage. tout débile, il fallait juste réfléchir un peu ! La phase du secteur rentre dans le thermostat, et en ressort par la sortie extracteur la phase du ventilateur. Les masses sont connectées ensemble sur le thermostat, et les neutres secteur et ventilateur directement reliés entre eux. Le thermostat joue en fait le role d'interrupteur et coupe l'arrivée d'électricité par la phase en fonction de la température ! C'est tout con.Voici une photo montage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tr4sK 0 Posté(e) mai 29, 2007 Partager Posté(e) mai 29, 2007 Salut tous le monde Je deterre ce post car le termostat presenter au dessus est exactement celui qu'il me faudrais, ou est ce que je pourrais en avoir une ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
moudy's_bud 2 Posté(e) août 19, 2011 Partager Posté(e) août 19, 2011 (modifié) je redeterre le post pour mon premier commentaire... car il me semble bien que le schéma présenté ci dessu (le dernier) est faux ! car effectivement le thermostat agit comme un interrupteur, plus exactement un va et vien ! Il sert en réalité à couper la phase, ou la dévier : en gros vous envoyer la phase au thermostat, le neutre doit être envoyé aux deux appareils, et en fonction de la température, le thermostat envoie la phase a un appareil ou à l'autre. Chaque appareil a besoin de la phase et du neutre pour fonctionner , hors dans le dernier schéma,le chauffage n'a jamais le neutre.En inversant la phase du secteur et celle du ventilo, puis en rajoutant un dpart du neutre vers le chauffage, on a le bon schéma. Modifié août 19, 2011 par moudy's_bud Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjlafaillette01 0 Posté(e) octobre 25, 2011 Partager Posté(e) octobre 25, 2011 Salut je cherche aussi le même thermostat , si quelqu'un peut me dire ou le trouver a moindre cout Lien à poster Partager sur d’autres sites
DqDoG 0 Posté(e) octobre 30, 2021 Partager Posté(e) octobre 30, 2021 (modifié) Bonjour a tous, j'ai un extracteur winflex 125 mm, et j'ai acheter un regulateur thermostat winflex r10 que j'ai donc brancher sur l'extracteur. Honnêtement je pete un cable, l'extracteur ce declenche a une certaine température, mais ne s'arrête pas et je retrouve ma box bien trop refroidi. Il se declenche mais ne se stop pas ? Du coup j'envisage de mettte l'extracteur sur minuteur genre 15 min par h car si je le laisse en continue la temperature ne fais que baisser Modifié octobre 30, 2021 par DqDoG Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés