Jockass 0 Posté(e) septembre 2, 2013 Partager Posté(e) septembre 2, 2013 (modifié) Salut à tous les cannaweedeurs ! Je vais commencer ma petite plantation (ma première) d'ici une à deux semaines et je me suis dit, pourquoi pas faire un jdc donc je me lance. Merci d'avance à tous ceux qui passeront voir ce que ça donne et hésitez pas à donner des conseils sur la culture/mise en page Au niveau du matos, ça donne : Chambre de culture : Silver Box 125*125*200 intérieur mylar Eclairage - MH Power Plant 600W pour la croissance - HPS Sylvana 600W pour la flo - Réflecteur BatCooltube 125mm Gestion climatique Ventilation - Extracteur d'air RVK - Sileo 125mm 365mc/h (*) - 2 ventilateurs pince 15cm à 2 vitesses Hygrométrie - Humidificateur d'air ultrasonic Pure Factory, réservoir de 8L Anti-odeur - Filtre à charbon Green Filter 125mm 400mc/h (*) Mesures (température, hydrométrie, pH ...) - Centrale thermo/hygromètre sans fil HHS-404 - Testeur de ph liquide ghe Pots - Pots carrés 0,5L 9*9*9,5cm pour la mise en terre après la germination - Pots carrés 3L 14,5*14,5*22cm une semaine après la mise en terre environ - Pots carrés 11L 24,5*24,5*26cm pour le passage en flo (rempotage d'avant stretch en gros) Substrat et engrais - Terreau Bio Plagron Royalmix (j'en ai pris 150L, j'espère que ça suffira pour tous les rempotages) - Stimulateur de racines Roots 250mL Plagron - Engrais croissance Terra Grow 1L - Engrais flo Terra Bloom 1L - Sugar Royal 250mL Plagron - Billes d'argile 5L (pour mettre dans le fond des pots et s'assurer que l'eau s'écoule bien au fond des pots) Bricoles en tout genre - Seringue de 10mL - pH - ghe - Pulvérisateur 330mL - Gobelet doseur 100mL - Programmateur digital hebdomadaire Otio - Sécateur et transplantoir Gardena Voilà pour le matos, si vous avez des améliorations à suggérer, je suis preneur. Je n'ai pas pris de silencieux pour l'extracteur mais je compte fabriquer un caisson insonorisé (merci aux auteurs des guides sur le sujet d'ailleurs !). Tout ça servira à élever au mieux de petites Bubblegummer et ICE de chez FS. N'ayant jamais testé ces deux là, et ayant vu qu'elles étaient plutôt robustes (eh oui, débutant mais prudent ) elles m'ont tout de suite fait saliver . Par contre, je me demande combien de plants je peux mettre dans mon espace de 1,5m²... Je pensais en mettre 8 à 10, d'après ce que j'ai pu voir dans les guides/jdc du site. Je rajouterais des photos dès que mon pc voudra bien reconnaitre mon smartphone (saleté ...), je m'y met vite mais quand t'es high c'est moins facile de réfléchir à ça ^^' Je ferais la prochaine MAJ dès la réception des graines et du matos Bon grow Modifié septembre 2, 2013 par Jockass Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoup 187 Posté(e) septembre 2, 2013 Partager Posté(e) septembre 2, 2013 (modifié) salut jokass ouai prems je dirais que quelque photos de ton intall serait les bienvenus sinon pour les ampoule j'aurai pris du 600w ton extra a l'air juste peut etre pas en cro mais en flo ca va etre coton y une chose dont tu ne parle pas du tout tes graine que va tu faire a moin que j'ai pas bien lu @plus edit: en effet j'ai pas bien lu c'est dans le titre ,ca va pas trop moi aujourd'hui Modifié septembre 2, 2013 par snoup 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jockass 0 Posté(e) septembre 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2013 Salut snoup ! Merci pour la réponse déjà (ça arrive à tout le monde d'être étourdi ). Sinon, j'avais hésité avec du 600W mais niveau conso électrique, je voudrais que ça se voit le moins possible donc ... Après si c'est à 10€ par mois en plus pour la 600W pourquoi pas. Au niveau de l'extraction, combien faudrait-il idéalement ? Si je rajoute un deuxième extracteur de 298mc/h ça le fait ? Sinon j'avais vu des 465mc/h mais du coup ça ferait une grande différence avec l'intraction :s A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jockass 0 Posté(e) septembre 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2013 (modifié) J'ai fait quelques modifs au niveau du matos (éclairage et ventilation). J'ai enlevé l'intraction active pour en laisser une passive (je verrais si besoin est plus tard). Merci encore des conseils snoup A la prochaine ! Modifié septembre 2, 2013 par Jockass Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoup 187 Posté(e) septembre 2, 2013 Partager Posté(e) septembre 2, 2013 yop yop pour une box de 120x120 il est conseillé d'utiliser une 600w ,apres faut voir le nombre de plants etc ... car tout rentre en ligne de compte apres va faire un tour ici https://www.cannaweed...r-sa-lampe-r262 pour ton extra ca se calcul extrai du guide ici:https://www.cannaweed.com/guides/_/l-environnement-le-climat/materiel/quel-extracteur-choisir-rvk-ou-extracteur-de-gaine-question-daeraulique-r331 En réalité le rapport se rapproche de 0,5m³/W, et fini par correspondre au débit calculé pour l'espace, plus on monte en puissance car en matière d'éclairage à décharge il sera toujours plus délicat de placer une 250w à une 10aine de cm des plants qu'une 600w à 30cm. En effet lorsqu'on calcule le débit nécessaire à un espace standard sous 600w, 100x100cm avec 80cm de pénétration en comptant large, on obtient : 100 x 100 x 80 x 500 = 400 000 000 cm³/h >> un appareil de 400 m³/h est nécessaire à la respiration des plants dans cette espace et correspond au débit recommandé pour l'emploi d'un Cooltube. Par contre avec une 400w, toujours en se basant sur une surface standard, 80x80cm avec 50cm de pénétration à tout casser, pour cette puissance on obtient : 80 x 80 x 50 x 500 = 160 000 000 cm³/h >> un appareil de 160 m³/h va permettre d'assurer la respiration des plants mais pas la puissance nécessaire à l'abaissement de la température d'une ampoule de 400w dans un Cooltube à 20cm des plants! moi sur ma DDR120 donc 120x120 sur 2m j'ai un 800m3/h et une intra active de 660m3/h pour éviter tout problème de dépression une fois l'extra a fond mais ca arrive rarement après il est aussi mieux de le prendre un peu plus gros : dejas niveau sonore pour éviter d'entendre une extra toujours a fond avoir de la marge en cas de coup de chaleur au pire va faire un tour sur mes jdc c'est bien expliquer et tu verra que meme avec le bon matos tu cherche pas mal pour avoir le climat idéal JDC#1 [indoor terre] [600w][1.44m2][skunk #1] récolté 499g JDC#2 [indor terre][600w][1.44m2][skunk #1][channel+] récolté 530g JDC#3[indoor terre][600w][twinbox 120/cro,DDR120/flo][1,44m2[skunk#1] en espérant t'avoir aidé un peu @plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
lady's man 15 Posté(e) septembre 3, 2013 Partager Posté(e) septembre 3, 2013 bonjours bonjours! Pour bien faire je te consseillerais de tester la temperature/humiditer avant de commencer ton cycle de culture.. question de savoir d'avance si ton matériel est bien adapté. si j'ai bien compris, tu n'a pas tous le matériel encore? sinon des photos sa serai bien aussi je me pose dans un coin pour suivre ton JDC! sa va etre interresent je crois bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jockass 0 Posté(e) septembre 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2013 Bienvenue lady's man et merci pour le commentaire Effectivement j'ai pas encore le matériel, mais je voulais quelques avis avant de me lancer (perfectionnisme, tu me perdras.. ^^). J'hésitais d'ailleurs à faire un SCROG avec 8 plants dans l'espace, après avoir lu un peu sur le sujet. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) septembre 3, 2013 Partager Posté(e) septembre 3, 2013 plop plop lu Jockass , je ne peux que plussoyer Snoup , il est de très bon conseil . Une 120 avec une 400 w c'est juste ^^ , sauf si tu compte grower en scrog , avec une canopée très uniforme , sinon pour plus de souplesse et de penetration lumineuse la 600 w convient mieux a la surface et sera plus adapté a un meilleur rendement . Pour l'extra plus y en a mieux c'est , on parle en général d'1 m3/h pour 1 watt , ( soit 600 m3/h pour une 600w ) ce qui est très bien . L'extraction c'est le renouvelement de ton air soit avec la lumière et l'eau la chose indispensable a une culture , ces paramètres sont prioritaires . Bienvenu et bon grow a toi ^^ cannabicalement Pilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
lady's man 15 Posté(e) septembre 4, 2013 Partager Posté(e) septembre 4, 2013 re allo! pas de probleme mon ami tu est bien partie alors je m'inquieterais pas pour l'instant^^ je continue a te suivre! bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jockass 0 Posté(e) septembre 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2013 Je crois m'être enfin décidé sur la technique à adopter pour la pousse de mes petites (j'ai envie de pouvoir porter de l'attention à chacune d'entre elle pour voir comment elles évoluent avant de me lancer dans du one bud ou sog et, en plus je pars de graines donc ^^) : - 8 plantes dans l'espace - SCROG avec un grillage par plant (grillage tenu par des tuteurs) - Eclairées sous 600W - Extraction 495mc/h, intra 298mc/h (un peu juste l'extra mais je pourrais pas avoir plus :s) - Mêmes pots que précedemment Pouvez me dire ce que vous en pensez siouplait Bonne soirée les cannaweedeurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoup 187 Posté(e) septembre 4, 2013 Partager Posté(e) septembre 4, 2013 (modifié) salut je pense que faire un scrog comme première culture n'est pas très judicieux ,je m'explique : sur un scrog tes pots reste en place dans la box,sous les grillage a partir d'un certain moment de cro donc plus de difficulté pour arroser , faire l’entretient sur tes plants etc.... je te conseillerai plus de commencer par une culture "classique " deja pour avoir les bon reflex sur l'arrosage rempotage palissage mais surtout pouvoir sortir tes pots qui te faciliterons la tache niveau matos 495m3/h est tres juste surtout en 600w si tu prend un cooltube passe en 150mm surtout en 600w, niveau réflexion ca va en cro mais après en flo le cooltube reste limité surtout avec une box de 125x125 passe par un reflecteur style hydrostars xxl (si tu veux rester sur du vitré ) ou du réflecteur adjust a wings qui couvre bien mieux ton substrat et trop riche pour faire ta croissance le royalmix et plus adapté pour faire ta flo le lightmixt est plus adapter pour faire une cro hum tu ne parle pas de ton ballast ? que va tu prendre magnétique ?,électronique ? je pense que tu aurai du demander des avis ici https://www.cannaweed...nprojet-indoor/ avant de démarrer un jdc sans matos ,tu aurai eu plus d'avis et de conseil Effectivement j'ai pas encore le matériel, mais je voulais quelques avis avant de me lancer @plus Modifié septembre 4, 2013 par snoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jockass 0 Posté(e) septembre 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2013 Effectivement... J'avais pas remarqué cette partie du forum ... Je vais aller poster là bas et je reprendrais le jdc dès que j'aurais commencé la culture. Merci snoup A dans quelques semaines du coup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés