1er JDC [F+77 Rinçage+séchage] (C+47) - Double Gum white label - Indoor home made placo - Néons + 400w HPS

coolbab

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté!

Voici mon 1er JDC, j’aurais essayé de faire un mixe de tout ce que j'ai pu lire/découvrir ici sur CW, et j'en découvre tous les jours plus encore^^ Prière d'être indulgent quand a mon premier Grow :roll:

Graines: Double Gum féminisées de chez White Label

Placard: Home made, en bois, dimensions: 150*90*200cm (l*L*H) et recouvert de Mylar 'Diamond'.

Lampes utilisées:
Pour la croissance, 2 néons classique, 2*36W / 3800 lumens / 6400°K, et à voir si j'en rajouterais pas 2 autres similaires en milieu de croissance si j'estime que ça suffit pas..
Pour la floraison, 1 lampe HPS 400w avec réflecteur martelé classique.

Autre matériel utilisé:
Substrat: Cellmax Soilmix Universal
Engrais, amendements : Rhizoponics + Cellmax BioOrganic Grow + Bloom + NPK (Je vais essayer d'en mettre le moins possible, j'ai pas trop confiance..)
Pots: 15*15*20cm (croissance) + taille au-dessus pour la flo
Testeur PH à couleurs
Divers Elec (rallonges, multiprises, Timer)
Ventilo de brassage
Intra passive, et je devrait bientôt investir dans un extracteur (env. 400m3/h)

Voili voilou, je pense que j'ai fait le tour!
Environ 500€ pour le tout, mais j'ai acheter tout le matos neuf :ban: ...

Photo du placard:
post-813661-0-66385800-1378127817_thumb.jpg
post-813661-0-13974000-1378127924_thumb.jpg

C'est partis je lance la germination!!

Bon et après 5 jours d'attente interminable!!!
post-813661-0-73982100-1378203627_thumb.jpg

Bin mes graines ressemblent à rien, à peine 1mm de sortis de la coquille, et ça stagne, je comprend pas pourquoi.. Je désespère pas je retire la coquille de celles qui ont le plus de mal et pour voir si ça n'as pas moisit la dedans, je troque mon PQ rose (détrempé) pour du sopalin (juste humidifié), à l'eau de source, pour les relancer aux niveau nutriments, et enfin 5 jours après, elles sont repartis, et assez vite! Elles ont l'air d'avoir aimé l'eau de source, certaine font jusqu'à 4/5cms lol..
post-813661-0-22566700-1378203700_thumb.jpg
J'y croyait plus!
Il est temps de les mettre en terre!!

A bientôt pour une MAJ et quelques photos suivront également, je vais acheter des billes d'argile et je fais le transfert!

Peace!

Modifié par boogerman

salut!

pas mal l'instalation homemade! j'ai également fait ma propre boite de culture enbois, mais je me suis apercu que sa l'aurait été plus rentable a long terme d'acheter une grow box tout fait... car sa dur plus longtemps^^

Et juste comme sa qu'elle est la température et humiditer dans ton placo? faire des teste d'avance aide à prévenir des problème indésirable lors de la culture.

je me pose dans un coin pour te suivre et comparé avec ma culture! je fait du 400w également, cro et flo. je pourrai comparé avec la croissance sous néons!

sur ce bon grow

Hey lady's man, j'aime bien le pseudo^^ Et tu peux rester squatter ici t'es le bienvenu! J'irais voir ton Jdc également!

Au niveau durabilité dans le temps, je pense que ma grosse armoire en bois est plus costaude qu'une petite tente en toile, j'étais pas emballé, et surtout par rapport à l'isolation (thermique, niveau odeur, insonorisation, etc...) je pense que mon truc tient plus la route... Je me voyait mal mastiqué les intra/extra sur une tente...

Ensuite j'ai d'abord choisit la solution du néon pour la faible consommation élec., et la faible chaleur dégagée et on m'as dit que les petites n'avaient pas besoin de 400w pour démarrer, on verra comment ça se profile!

Niveau chaleur, je descend pas en dessous de 20°/21° la nuit, et environ 25°/26° la journée (quand il fait pas trop chaud dehors!). Après j'estime que mes néons ne chauffent pas donc j'aimerais bien rester dans ces températures pour la croissance tout du moins.

Niveau humidité, je suis à peu près à 50%, je sait que c'est léger, mais sans humidificateur, je fais ce que je peux.. Je vais essayer de m'en acheter un incessamment sous peu!

Nouvelle Maj d'ici 2/3jours pour les photos des petites qui sortiront la tête de la terre :supair: J'ai hâte^^

Bon grow à tous! Peace! :fumette:

Coucou Coolbab,

Merci de ton passage chez moi, je te retourne la visite hihi..

jolie placo,!! je suis fan des homemade moi.. bien que j'ai récemment craquer pour une box..

même si il t'es revenu un peu plus chère qu'une box, il est a ton gout et un bricolage fini pour un bricolo n'a pas de prix (ou presque hihi) ;)

De la double gum, je ne connais même pas.. alors je pose un cul (comme on dit^^), je ne pense pas que ce soit le shop qui est changer le nom, mais elles doivent êtres cousine de la bubble gummer qui est cousine de la bubble gum..tu sais les manipulations génétique réaliser sur les graines..sont combinables a l'infini..

Pour les petiotes, elles vont etres un peu grandes pour couvrir leurs pots d'un film transparent pour garder de l'humidité, ou alors tu fais un trou pour laisser passer la tige.. ou alors tu coupe une bouteille en deux et la retourne (le cul en haut) dans le pot, en faisant 2/3 trous pour ne pas les étouffés non plus.. en attendant un humidificateur..

Faire toute ta croissance sous néons...humm vu la taille de ton placo..après 15/20jours (a voir un peu moins un peu plus) je les passeraient sous la 400w même si c'est une HPS et non une MH, je suis pour la puissance du sodium et même si le néon consomme moins, là y'a pas photo, un coup de 400w en croissance, ne leurs fait pas de mal... ;) m'enfin..ce n'est que mon avis, d'autres peuvent en avoir d'autres..

Bon grow a toi,

a++

=)

Salut Karrie, ravie de te voir ici^^ Tu te pose ou dépose à ta guise (je suis bricolo moi.. :jesors: !!)

J'ai pas fini de regarder ton 1er Jdc, mais déjà l'installation s'annonce être du lourd!.. Affaire à suivre..

Sinon pour la double gum, moi non plus je connaissais pas^^ C'était juste marqué qu'elle a un goût de chewing-gum alors j'ai pris héhé!

Pour la question de manipulation génétique, le tout c'est de savoir si plus c'est manipulé, meilleur c'est?!? :unsure:

Bon et pour la petite up des photos: Vouii elles sortent enfin la tête de la terre, enfin juste 2 sur 7... C'est déjà pas mal..

La vue d'ensemble des 7 (potentielles) petite ou devrais-je dire de 7 pots (vu de loin... :blink: ) :

post-813661-0-72481400-1378243793_thumb.jpg

En mode plongé (Hahaha, maintenant c'est moi qui peut faire des poses photos avec mon appareil sur MA culture^^ héhé :pix: :pix: ):

post-813661-0-00775100-1378244189_thumb.jpg

Bon y a pas grand chose à montrer, désolé, il faut leur laisser le temps à mes petites , elle sont comme moi faut pas les brusquer quoi^^

Et t'avais raison, elles aiment pas trop le film plastique comme ça...

post-813661-0-21420100-1378244434_thumb.jpg

Donc en 2,3 mouvements, quelques coups de paire de ciseaux, et 4,5L d'eau plus tard :

post-813661-0-06624000-1378246759_thumb.jpg

Tadaaa!! Ma mini serre maison!

Il faut faire des trous? Ça doit respirer quand même, c'est pas du tout étanche mon truc...

Et voilà les petites qui sortent prendre l'air:

post-813661-0-28717000-1378247307_thumb.jpg

Sans la bouteille, c'est mieux!

post-813661-0-82118500-1378247437_thumb.jpg

Et même une 3ème que j'avais pas vu qui pointe le bout de son nez!

post-813661-0-02641500-1378247542_thumb.jpg

Voilà, tout se présente plutôt bien, à demain pour espérer voir la 4ème "sûre" sortir, et pour les 3 autres et bien on verra, je suis sur de rien vu l'état des graines quand je les ai mises en terre.

Peace!

:roulage: haaa je l'ai bien mérité cilui la^^

yello!

émouvant n'est ce pas? :P

Personnellement je ne mettrais pas les bouteille sur les pots, car sa risque de réduire la luminosité et les plantouille vont tigé..en tous cas je crois.

Et un autre expérience personnel que j'ai c'est que sous néon, les plante on tendance a avoir de petite feuille plus longtemps, et les plante tige un peu plus que sous 400w MH ou HPS. c'est la raison pour laquelle je part mes plante directement sous 400w. Mais se ne sont que des observation et commentaire personnel, je ne dis pas qu'ils sont absolu ^^

50% d'humidité n'est peu pas optimal, mais sa fait le boulot quand même :P tu n'a pas a t'inquiété avec sa plus qu'il le faut.. c'est plus en floraison qu'il faut trouver des moyen d'avoir une humidité a 30% héhé

Sinon t'es plante sortie sont très belle! espéront qu'il grandisse bien!

sur ce bon grow

Modifié par lady's man
  • Like 1

Yo,

Joli début,c'est propre :)

Malheureux...4,5l d'eau pour 7 plantes a ce stade,c'est vraiment trop!!! Espace les arrosage de 2 jours avec par exemple 1 verre d'eau par plante jusqu'à que ça prenne bien..parceque la tu vas les noyer et tu vas tout bousiller..et enlève les demi bouteilles sur le pot laisse les respirée tes chéries..j'en ai cramées pas mal comme ça ^^

Je me pose pour voir l'évolution de tout ça, ça va être sympa si tu gères bien :)

Bon grow man, que Jah soit avec toi :P

Peace

Modifié par robertleperevert

Yep yep salut tout le monde, pose toi Robert t'es le bienvenu! Faut que je passe voir ton jdc..

émouvant n'est ce pas? :P

Je me suis un peu affolé pour cette maj, c'est juste que j'ai vraiment hâte de les voir pousser, ça fait tellement longtemps que j'en ai envie, haaaa.. Ça fait juste plaisir^^ Et je prend en note tes indications, mais j'ais envie de tester le néon! Pour me faire mon idée, on verra bien ce que ça donneras :chim:

Malheureux...4,5l d'eau pour 7 plantes a ce stade,c'est vraiment trop!!!

Mdr, elle est pas mal celle la^^ je suis débutant mais bon.... J'ai une plante verte chez moi quand même! Et elle est (presque) pas morte!! Alors.. Quand je parlait de 4,5L d'eau c'était des bouteilles d'eau que j'ai du me taper à boire pour faire mes serres^^ Mes jolies serres qui doivent servir à atteindre un bon 70% d'humidité à l'intérieur, mais je vais peut-être les laisser respirer pendant une partie de l'éclairage, et pour pouvoir coller mon néon sur leur nez, gniengniengniengnien^^

Donc sinon, j'ai humidifié le terreau avant de les empoté et ré-humidifié la plante quand j'ai fais mes serres, même pas un verre d'eau sur chaque pots, j'attend qu'elles sortent déjà :) et je ferais une Maj sur mon programme d'engraissage, c'est vrai que j'en ai reçus avec le Terreau dans la boite, faut que je regarde à quoi ça sert^^

Yop Yop!!

Konichiwa :respect:all

Juste pour info: Ma gamme d'engrais :

post-813661-0-90410200-1378309425_thumb.jpg

Le truc tout simple de base je pense.. La petite bouteille, c'est du NPK (0-9-12). J'ai pas beaucoup vu cette marque sur CW si vous connaissez, n'hésitez pas à lâcher un com' :-P

Bon et un des programmes de culture du fabricant: (Je sait pas si j'ai le droit de poster ça, dans le cas contraire me prévenir, si je doit flouter le Brandname ou autre... :ph34r: )

post-813661-0-20296500-1378309653_thumb.jpg

En ce qui concerne ce que j'ai envie de faire, bin dans tous les cas, pas engraisser à fond, sachant que j'ai un substrat (terreau) de la même gamme déjà engraisser, et je compte rempoter 2 fois en tout :

>Vers cro+10 : changer mes petits pots de 7*7*8 (env: 25cl ?!? ^_^ ) pour du 15*15*20 (3.4L)

>Fin de cro, début de stretch : Du 15*15*20 (3,4L) pour environ du 25*25*30 (6/10L?!?, je les ai pas encore^^)

Donc déjà apporter un apport (c'est l'apport apporté^^) d'engrais via le substrat, donc pas trop envie d'engraisser beaucoup plus..

Éventuellement du 1ml/L de Grow (pour la cro+flo), et 2ml/L de Bloom (pour la flo^^), et peut-être de cette petite bouteille de NPK (des avis? Faut que j'aille me renseigner sur cette chose!!) qui as l'air magique sur 3/4semaines tout en me laissant bien nettoyer tout ça a l'eau clair pendant au moins 2 semaines avant noir.

Conditions climatiques d'aujourd'hui, et bin c'est le retour de l'été ou quoi?? J'ai pas attendu Septembre pour me taper des canicules, Zut!

T° Max (journée) : 31°C !!!! La canicule je vous dit! Hygro Max : 61%

T° Min (nuit) : 20,4°C et Hygro Min : 34%

En ce moment, 31°C, et 34% :-( ....

Pour parler des petites, j'en ai 5/7 de sorties, j'aimerais bien lancer un compteur commun Cro+0 une fois qu'elles seront toutes sorties, alors que le deuxième étage commence tout juste à se former sur les 2,3 précoces.

Peut-être une Maj photo demain en espérant voir 7 pots remplis!!!

Voila pour cette petite Up

Biz à tous!

Hey,

Merci du passage sur mon JDC, je fais un tour sur le tiens du coup, belle boxe plus hermétique que la mienne du coup :)

Je vais suivre ton JDC on a commencer presque en même temps donc on va pouvoir comparer nos évolutions respectives ;)

Je cultive une bubblegummer de chez femal seed, je suis curieux de voir ce que va donné ta doublegum !

Bonne soirée

A+

Yop yop!

Petite MAJ Photo à CRO+0 de ce Samedi !!!

Alors, j'ai décidé de lancer mon décompte à CROISSANCE + 0 aujourd'hui! C'est trop tard, trop tôt???

Le premier étage de feuilles est sortis, on commence tout juste à voir le 2ème étage.

Alors j'ai 6 graines de sorties sur 7 graines plantées (en réalité j'avais mis 10 graines à germer!!)

Sur ces 6 de sorties, 4 sont très jolies, 1 à une malformation sur ces 1ères feuilles, mais le 2ème étage s'annonce normal, et j'ai un triso (qui ressemble à un siamois!! Une tige et le 1er étage en double, donc avec 4 cotylédons!!! :shock: )

Voila, j'ai mis une autre graine à germer, je voulais 6 pieds, le Triso ne m'enchante pas vraiment et à l'air de tirer dur donc je le compte pas^^ Mais je vais essayer de le garder en vie, si il tient, je pourrais essayer de créer une nouvelle variété de Siamois :blink:

Place aux photos!

Vue d'ensemble:

post-813661-0-17460000-1378556916_thumb.jpg

Voici N°1 (la 1ère à être sortie, la plus belle en devenir je suppose!):

post-813661-0-30995500-1378557496_thumb.jpg

Ensuite N°2 (l'atrophiée de naissance, mais j'ai toujours de l'espoir pour elle!):

post-813661-0-20401700-1378557228_thumb.jpg

1jour après:

post-813661-0-12129200-1378557393_thumb.jpg

N°3 :

post-813661-0-18058400-1378557819_thumb.jpg

N°4 :

post-813661-0-38650900-1378557924_thumb.jpg

N°5 :

post-813661-0-31043900-1378558039_thumb.jpg

Et pour finir, ma Triso/Siamoise, N°6 :

post-813661-0-91157800-1378558203_thumb.jpg

Vue de dessus:

post-813661-0-99772000-1378558300_thumb.jpg

Une dernière vue d'ensemble avec ma siamoise au premier plan :P :

post-813661-0-75018000-1378558557_thumb.jpg

Voilà pour cette petite Maj photos, je devrais commencer un engraissage très léger dans la semaine. Et peut-être du Roots Booster dès aujourd'hui (faut que je me bouge l'acheter maintenant!).

Jusqu'à maintenant c'était eau claire, PH ajuster à 6.5 environ.

Eclairage 18/6, néon à 5cm de hauteur/plante.

Toujours pas de ventilation, mais je garde une température entre 22 et 26°.

Hygro: Entre 40 et 50%

C'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à lâcher vos com' (surtout pour la Siamoise, si ça vous est déjà arrivé, si je peux en tirer quelque chose, etc...)

Bon Week-end à tous, et Banzaî !!!

• 2 semaines après ...

Bonjour Bonjour Cannaweedeurs et Cannaweedeuses!!

--------------------------------------

MAJ Cro+8

--------------------------------------

Pour commencer, j'ai eu un petit problème toujours d'ordre inconnu avec la santé des petites, mais je croit avoir identifié une asphyxie des racines, enfin elles étaient dans l'air, donc ça doit pas être très bon..

Post plus détaillé dans la rubrique Diagnostiques ici : https://www.cannaweed...-taches-jaunes/

Le symptôme remarqué était une ondulation des plus vieilles feuilles, et une coloration (rouge/violet foncé) au centre de celles ci...

J'ai rempoté aujourd'hui dans des pots de 3.4L, et je me suis rendu compte que j'avais vraiment pas beaucoup de terre et trop de billes d'argiles dans mes petits pots d'origine, donc les racines étaient plus ou moins à l'air... Possible que mon problème de feuilles vienne de là!

Conditions climatiques:

sous néons en 18/6h

distance lampe/apex : 5cm

pots de 7*7*8 rempoté aujourd'hui en 13*13*18 (3,5L)

T° entre 22 et 27°C

Hygro entre 50 et 70%

1,5L (après rempotage) à l'eau clair (+ quelques gouttes de Rhizo) PH entre 6 et 6.5 pour 5pots et demi^^

Un ventilo de brassage (30min ON, 30min OFF)

Pas d'extraction (investissement en cours!)

:pix: !! Place aux photos !! :pix:

Cro+7 post-813661-0-01907000-1379278003_thumb.jpg

post-813661-0-65384700-1379278971_thumb.jpg

On peut voir les feuilles légèrement boursouflées et noircies au milieu! (Y'a moyen d'agrandir!! ;-))

post-813661-0-08692200-1379279187_thumb.jpg

Cro+9 post-813661-0-59844000-1379279683_thumb.jpg

post-813661-0-65945800-1379279724_thumb.jpg

post-813661-0-28189800-1379280051_thumb.jpg

La petite Triso/siamoise (j'en ferais bien un PM si elle prend bien :)post-813661-0-75810600-1379280323_thumb.jpg

post-813661-0-41063800-1379281053_thumb.jpg

Elles ont un peu fatigués au rempotage, mais je pense que demain ça ira mieux!

Voila, c'est tout pour cette MàJ, à dans une semaine si tout se passe bien^^

Bon grow à tous!

Peace

post-813661-0-94664800-1379280462_thumb.jpg

Modifié par coolbab

Salut Coolbab,

propre ton jdc :supair: j'cultive moi aussi de la double gum mais en reg par contre ! C'est pas trop recommandé de pied-mériser avec des fem. (problémes de stabilité).

Pour les billes d'argiles, perso j'en utilise plus, j'trouve que ça ne sert à rien c'est de l'espace perdu pour le terreau et si tu ne les as pas tamponné tu nique le ph.

Sinon t'as un bon set up et on voit que t'as envie de bien faire :plusun: ,j'me pose dans le coin ++

Modifié par weedofil_indien

Yo l'indien^^

T'es le bienvenu ici, y a plein de places, je trouve que c'est même un peu vide, mais j'espères qu'il y aura foule pour la récolte^^ (si récolte il y a...), et merci pour les compliments, ça fait également plaisir!

Et je ferais pas de PM avec ces graines la, c'est clair que mes pieds sont pas terribles niveau génétique (malformation, stagnation, couleur bizarre, etc...), c'est la dernière fois que je prend des féminisée, mais je voulait vraiment pas avoir de mâles pour une première session, et c'est bien de tester ce qui se fait pour avoir une idée!

Je pense éviter les billes d'argiles à l'avenir également, ou bien vraiment un tout petit peu.. J'avais même pas penser à tamponner tout ça tient, lol

Je vais passer voir ta culture également!

Peace

Slt,

je comprends que tu sois un peu déçu du manque de commentaires mais dit toi que tu le fais surtout pour toi ça te servira toujours !

T'as bien fait de commencer avec des fem., c'est bien pour ce faire la main et s'assurer une bonne première récolte, tu pourra même essayer de faire des boutures dès que les secondaires ce seront un peu développées.

... c'est clair que mes pieds sont pas terribles niveau génétique (malformation, stagnation, couleur bizarre, etc...)...

J'suis pas tout à fait d'accord, ils sont bien la pour c+9, la stagnation est surement du au manque de place, ils avaient vraiment besoin d'être rempotés, la fluctuation du ph peut être aussi la cause (billes d'argiles).

Si tu as commencé à reguler le ph de ton eau, essai de garder toujours le même sinon les plants ne pourrons pas assimiler les nutriment ou difficilement et risque de viré au vert pale.

Continu comme ça tu va te faire plaiz ++

yop yop les gens^^

Oups désolé Weedo, j'avais bien lu ton message, je croyait y avoir répondu^^

Les commentaires je vais m'y faire, c'est sur, j'essaie de tenir un journal avant tout pour moi, et puis si ça veut en intéresser, bin c'est que du plus, quoique je peux comprendre qu'un journal de newbie, c'est moins intéressant....

Et j'espère bien que le newbie va arriver à faire quelque chose! Je veux une forêt!!! :plol:

Je vais essayer de rester dans le coin, à actualiser le plus souvent possible!

Bref une petite MAJ C+17 s'impose!

Toujours présentes à l'appel mes 6 petites DG (dont une triso, avec double apex!!) se portent très bien, et poussent à allures assez différentes... J'aimerais beaucoup les mettre sous ma 400watts mais vu la chaleur qu'il fait ces derniers jours et sans extraction, ça va pas le faire, donc je vais patienter encore un peu (J'en viendrais presque à espérer qu'il fasse froid.. :b1: ).

Et j'ai également mis à germer une 7ème qui doit être à cro+9 de la taille des autres à ma dernière Maj..

Conditions atmosphériques dans l'espace temps du placard:

Il y fait toujours beau! 18h de beau soleil!

Entre 20 (nuit) et 30°C (jour)

Entre 45 et 80% (à l'arrosage) d'humidité

Arrosage : En 9 jours, environ 20cl d'eau pour chaque pieds 1ml/L Grow + 0,5ml/L Rhizo (faut que je note je sait pas vraiment ce que je leur met! J'enfonce mon doigt dans la terre, et quand il ressort pas mouillé, j'arrose...). Voila.. Peut-être augmenter le Grow au prochain arrosage, pas sûr..

Comme vous pouvez voir température et hygro fluctue vachement, j'essaie de réguler comme je peux.. Il me faut surtout cet extra!

J'aurais bien poster quelques photos, mais je suis sortis en festoche ce week-end, j'ai perdu mon phone, donc dès que je retrouve comment on fait pour prendre des photos sans téléphone, je vous édit ça!

:yepah: :yepah: :yepah:

Modifié par coolbab
  • Like 1

Yop yop^^

Maj photos C+19 :

Vue d'ensemble :

post-813661-0-02713800-1380231668_thumb.jpg

N°1 la plus grande:

post-813661-0-23296400-1380231734_thumb.jpg

Et pour finir : N°7, ma triso/siamoise :

Voila ça en fait pas beaucoup, mais je reviendrais!!

Bybye, et bon grow à tous!!

post-813661-0-42711900-1380232159_thumb.jpg

Modifié par coolbab

Salut coolbab,

ça a l'air nickel tout ça ! :supair: Tu devrai peut être prévoir un rempotage en pot définitif (11L) et plus trop tarder pour passer en flo sinon tu risque de te faire surprendre par le stretch...

L'ideal est de rempoter environ une semaine avant le passage en flo.

Et t'inquiet tu l'aura ta forêt ^^ dans peu de temps. J'reste dans le coin à++

Salut Weedo,

Je pense patienter encore un peu, j'ai 2m de hauteur dans la box, donc je peux me permettre je pense, et le breeder annonce un stretch peu important, mais bon toi t'as du le voir^^

Et puis j'avais de l'avance sur mon décompte^^ (mis-à-jour depuis) héhé je veux que ça avance plus vite, donc je rajoute des jours comme ça... Si mon calcul est bon, ça fait juste 13jrs que j'ai déjà rempoté, et faut pas oublier que je suis sous néons, donc ça pousse pas aussi vite que sous HPS ou MH (je présume :icon_confused: ).

Donc d'ici une bonne dizaines de jours ça devrait le faire à mon avis..

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.