Dundee 1 Posté(e) septembre 2, 2013 Partager Posté(e) septembre 2, 2013 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Inconnue - Age: C+30 – F+11 - Partie atteinte : vieilles feuilles, tiges des feuilles - Date d'apparition du problème: Il y a 2 jours F+09 - Evolution du problème et de la plante: La plante se porte bien mis à part que les tiges des feuilles sont violettes et que les premières feuilles du bas jaunissent. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 80 x 80 x 1.80 m - Lampe utilisée: HPS 400 W - Distance lampe/plante: + ou – 40 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 20° - Hygrométrie: 50 % - Extraction utilisée: RVK 365 M³/H - Ventilation utilisée: Ventilateur à pince - Cycle d'extraction et de ventilation: Extracteur 24/24 et Ventilo tous les ¼ h sur 24h Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Platinium Royal Mix - Taille des pots: 11 Litres - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Platinium Organics Grow et Bloom. J’ai arose avec 1 ml/L de Grow au début du stretch. Puis eau clair et après 0.5 Ml de chaque (grow et bloom). Je devrais logiquement arroser ce soir à l’eau clair. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 80 cl à 1 L tous les 3 à 4 jours. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Bonjour à tous, Donc voila mon problème. J'ai les tiges de mes feuilles qui deviennent violette et une feuille du bas commence à jaunir. Je pense à une carence mais je ne suis pas certain. Azote ? Phosphore ? Surtout que j'ai une Karamelo a coté qui se porte magnifiquement bien. Et dans son ensemble elle est bien : Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre, Dundee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddy Holly 116 Posté(e) septembre 2, 2013 Partager Posté(e) septembre 2, 2013 Salut, Ce n'est pas évident de voir les couleurs avec la HPS. Les dosages de l'engrais, c'est ceux du programme? Tu engraisse 1 arrosage sur 2 ? En organique 2 pour 3 c'est peut-être mieux. La quantité d'arrosage n'est pas suffisante, il faut 2/3 litres pour un pot 11 L. La Karamelo semble dans un pot 6 L, non? Si oui, prend-elle la même quantité d'arrosage que les autres? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dundee 1 Posté(e) septembre 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2013 Salut, Ce n'est pas évident de voir les couleurs avec la HPS. Les dosages de l'engrais, c'est ceux du programme? Tu engraisse 1 arrosage sur 2 ? En organique 2 pour 3 c'est peut-être mieux. La quantité d'arrosage n'est pas suffisante, il faut 2/3 litres pour un pot 11 L. La Karamelo semble dans un pot 6 L, non? Si oui, prend-elle la même quantité d'arrosage que les autres? A+ Je prendrais des photos ce soir en dehors de ma box. (car mes bébés sont entrain de dormir) Voici le programme de mes engrais : Et je donne moins par peur de les brûler. Tu dis qu'il faut donner de 2 à 3 litres pour des pots de 11 L ? Je trouve que c'est beaucoup non ? Cela doit pisser à mort en bas du pot ? Et oui elle sont bien toutes les 2 dans des 11 L. Et reçoivent la même quantité d'eau et d'engrais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dundee 1 Posté(e) septembre 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2013 Je viens de trouver cela en surfant sur le web (et cela se rapproche vraiment de mes photos) : Et en regardant comme il faut, je remarque que les images proviennent d'ici, d'un JDC en fait : https://www.cannaweed.com/topic/53497-a-voir-journal-culture-sur-coco-2x1000-watts-m-39/ Donc il s'agirait donc bien d'une carence en phosphore. Quelqu'un pour le confirmer svp ? Et la solution qui va avec Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambiflorian 110 Posté(e) septembre 2, 2013 Partager Posté(e) septembre 2, 2013 Salut Logiquement les tiges violettes c'est une carence en azote. Tes feuilles sont assez claires où c'est tes photos qui font ça? Si elles sont claires + tiges violettes = carence en N A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddy Holly 116 Posté(e) septembre 2, 2013 Partager Posté(e) septembre 2, 2013 Re, Je ne connais pas ton terreau mais il faut au moins 2 L pour l'arrosage. Chez moi c'est 3 avec du canna terra. Si de l'eau pisse du pot c'est normal et c'est même conseillé. Tu n'engraisses pas assez, pendant le stretch il est conseillé de donner aussi du bloom, et quand il est conseillé 2/3 mL/L de bloom mets en 2 pas 0.5. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dundee 1 Posté(e) septembre 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2013 Comme promis voici des photos sans le spectre de la HPS. C'est tout de suite beaucoup mieux. lol Je ne sais vraiment pas quoi faire. Manque d'azote ? Donc si je lui remet de l'engrais croissance, cela va revenir à la normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) septembre 2, 2013 Partager Posté(e) septembre 2, 2013 Lu Leger sous arrosage, ça se voit aux feuilles molles sur les 2 1ères photos. Et peut-etre début de carence en N, ça me parait faible 1ml/l pour de l'organique (mais bon, je connais pas la gamme). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dundee 1 Posté(e) septembre 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2013 Lu Leger sous arrosage, ça se voit aux feuilles molles sur les 2 1ères photos. Et peut-etre début de carence en N, ça me parait faible 1ml/l pour de l'organique (mais bon, je connais pas la gamme). Hello, Ok. J'arroserais plus la prochaine fois. D'après toi que faut il que je fasse ? Arroser avec de l'engrais ? 1 ml/l ? Merci, Dundee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddy Holly 116 Posté(e) septembre 3, 2013 Partager Posté(e) septembre 3, 2013 Re, A flo+11, tu peux engraisser comme il est indiqué sur la première semaine de flo sur ton programme, 1mL de grow (peut-être juste) et 2 de bloom. Je ne connais pas ta gamme d'engrais non plus donc, je lis le programme. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dundee 1 Posté(e) septembre 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2013 Oky merci. Je suis passé chez mon growshop. Et j'y ai pris de l'engrais Azote. 1 à 2 Ml/L indiqué. Je leur ai donné 1 Ml à chacune. En arrosant avec 2 L d'eau cette fois ci. Wait and see.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés