Interdiction Hammerhead

Messages recommandés

Invité leblond

Re,

Non, rien à voir.

Comme beaucoup de produits/gammes, un changement de législation en France et en europe je crois a fait qu'ils ne pouvaient plus être vendus "en l'état" à cause de manque de précision/clmarté sur les étiquettes ou la compositions etc.$

Du coup les produits devraient revenir mais pour le moment beaucoup de choses sont en rupture ou plus en vente à cause de ça.

A ma connaissance: la gamme GP biotech, les Orchyd focus, certains boosters, etc...

Donc bin trouve un shop qui a encore des stock et qui écoule malgré l'interdit, ou part sur un autre PK.

++

• Like 1

Salut,

+1 avec Leblond, la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes a "mis à l'amende" pas mal de produits de différents fabricants d'engrais et/ou produits phytosanitaires , parce qu'effectivement les taux NPK indiqués sur les bouteilles n'étaient pas en accord avec les normes européennes d'analyses et étiquetage et/ou qu'ils ne disposaient pas d'AMM pour les formulations proposées.

On en parlait d'ailleurs sur ce topic, à propos de Biobizz...

Et en PDF, la liste des produits qui ont été retirés du marché et devraient revenir sous peu -une fois que les fabricants se seront mis en conformité avec les normes européennes :

Liste produits interdits France.pdf

Cordialement.

• Like 1

Ah ok je comprends mieux

Merci de ces infos précises les gars , vous etes au top

mais du coup pas facile de trouver un engrais 2P = K k finalement a part le hammerhead et le big bud , j en trouve pas d'autre .

Je venais d'acheter un litre de Big Bud sur eBay , mais je suis tomber sur un voleur on dirait bien ....

Je vais me débrouiller , merci en tout cas

Modifié par fatlypoz