Californie : du cannabis peut-être à l'origine du vaste incendie


Messages recommandés

 

Californie : du cannabis peut-être à l'origine du vaste incendie

 

Edité par MYTF1News avec AFP

le 31 août 2013 à 23h59 , mis à jour le 01 septembre 2013 à 00h01.



TEMPS DE LECTURE

3min

 

 

 

le-20-heures-du-3-mai-2013-californie-un-incendie-menace-plus-de-10909451vdruk_1713.jpg?v=1

 

Crédits : LCI

 

 

Partager l'article

 

 

Envoyer à un ami

 

À lire aussi californie-l-incendie-ravage-le-parc-yosemite-et-menace-le-reservoir-10980281ctlyn_1608.jpg?v=1

Californie : l'incendie ravage le parc Yosemite et menace le réservoir d'eau de San Francisco

tesla-3-10979547allna_1608.jpg?v=1

VIDEO. Tesla, la voiture haut de gamme 100% électrique cartonne en Californie

le-20-heures-du-26-aout-2013-la-californie-brule-toujours-992-528-10978635zpfml_1608.jpg?v=1

La Californie brule toujours

californie , incendie AMÉRIQUESUne ferme cultivant illégalement du cannabis pourrait être à l'origine de l'incendie qui ravage la Californie depuis le 17 août. Quelque 89 000 hectares sont partis en fumée dans l'Etat, dont une partie du parc de Yosemite.

 

x.gif

 

Les enquêteurs qui tâchent de déterminer l'origine du sinistre qui ravage le parc de Yosemite en Californies'interrogent sur la possibilité qu'il ait été causé par une ferme cultivant illégalement du cannabis, rapporte samedi la presse américaine. "Nous n'en connaissons pas exactement la cause", a déclaré Todd McNeal, le chef des pompiers de Twain Harte, une des localités touchées par l'incendie, qui s'étend sur près de 89.000 hectares, cité dans des médias locaux. Toutefois, a-t-il poursuivi, il est "très suspect qu'il ait pu y avoir un champ illégal, un endroit où on cultivait de la marijuana". "Nous savons que la cause de l'incendie est humaine, il n'y a pas eu d'éclair dans la zone" où s'est déclaré le sinistre, a-t-il ajouté.

Selon le San Jose Mercury News, les autorités californiennes sont de plus en plus souvent confrontées à des difficultés causées par des cultures sauvages de cannabis perdues dans la nature au coeur de l'Etat. Un incendie qui avait ravagé plus de 36.000 hectares en 2009 dans la forêt de Los Padres, près de Santa Barbara, avait ainsi été déclenché par un feu de camp dans une ferme cultivant de la marijuana.

Un feu contenu à 35%

Evoquant le sinistre --baptisé "Rim Fire"-- qui sévit dans l'Etat depuis le 17 août, les autorités ont confié samedi avoir bon espoir de "passer un cap". "Mais il fait chaud, le temps est sec, et un vent d'ouest souffle", a toutefois relativisé Leslie Auriemmo, porte-parole des services forestiers auprès de l'AFP. Selon les chiffres publiés samedi matin, le sinistre a déjà brûlé quelque 89.000 hectares, et a jusqu'à présent détruit 11 maisons et 97 bâtiments. Il était contenu à 35% samedi.

L'incendie s'étend notamment au coeur du parc de Yosemite, haut lieu touristique de la Californie, qui accueille en général de nombreux visiteurs à cette période de l'année, alors que les Américains profitent d'un week-end rallongé, en raison du "Labor Day" férié lundi. Le coeur touristique du parc, la Yosemite Valley, est toutefois épargné par les flammes, qui sont encore à plus de 20 km.

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

"Nous n'en connaissons pas exactement la cause", a déclaré Todd McNeal, le chef des pompiers de Twain Harte

 

C'est bien quand tu es journaliste tu peux te contre-dire sans avoir l'air con.On applaudie :plus:

Mais bon faut les comprendre,on parle de cette incendie depuis quelques jours,il faut un peu innover pour accrocher le lecteur quoi,sinon il pourrait se poser de vraies questions. :rolleyes:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:boulet1: Comment une culture outdor pourrai prendre feu?

 

Parce que quelqu'un y mettrait le feu... Les mobiles ne manqueraient pas... Concurrent, fervent défenseur des lois...

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca ma fait rire quand j'ai entendu sur TF1, ce serait une ferme où on y cultiverait du cannabis, je me suis dis c'est bon encore un moyen d'associer le cannabis à un fait grave et dévalorisant !

 

Bizarrement j'ai jamais vu de pied de cannabis prendre feu par lui même, donc en profiter pour glisser c'est entre autre à cause du cannabis je trouve ça abuser, comment veut-on que ça change avec des faits divers comme ça ?

 

Bref, la loi avec nous ou pas, ça nous arrêtera pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

La cause est enfin connue et n as rien a voir avec le canna, comme quoi les journalistes...

 

Un chasseur aurait déclenché l'immense incendie dans le parc de Yosemite

 

 

L'immense incendie qui a ravagé une partie du parc national de Yosemite, en Californie, a été déclenché par un chasseur, qui a laissé "s'échapper" un feu illégalement allumé, selon l'US Forest Service.

 

Jusqu'à présent, les pistes évoquaient la possibilité que le feu ait été déclenché par une exploitation de marijuana. Des indications dès lors balayées par les révélations des autorités américaines, qui n'ont pas communiqué le nom du chasseur fautif. Le responsable du Rim Fire a été identifié, mais n'a pas été arrêté, déclare le Los Angeles Times.

 

Le feu, déclenché le 17 août à proximité du lieu-dit Rim of the World, dans la forêt nationale de Stanislaus, est désormais maîtrisé à 80 %, mais ne sera pas totalement contenu avant deux semaines, ont annoncé les autorités américaines. Un quart de l'incendie – qui a mobilisé plus de 5 000 pompiers – s'est propagé à l'interieur du parc national et a brûlé près de 370 kilomètres carrés.

Les dégâts matériels sont également considérables. Si la destruction de l'alimentation en eau de San Fransisco avait été évitée, le Rim Fire a détuit 111 bâtiments, dont 11 résidences. Pour l'instant, le coût des moyens déployés pour maîtriser l'incendie est estimé à 72 millions de dollars.

 

https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/09/05/un-chasseur-aurait-declenche-l-immense-incendie-dans-le-parc-de-yosemite_3472147_3222.html#xtor=RSS-3208

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut......

 

comme quoi....si ce chasseur avait fait pousser de la weed au lieu de passer son temps a degommer de la tourterelle,on n en serait pas la....save u.s forest,grow weed!! lol

bonne journee a tous djul'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les prohibitionnistes font vraiment feu de tout bois pour mêler le cannabis à toutes les catastrophes possibles, j'en veux pour preuve le nombre d'articles qui ont relayé la théorie fumeuse de la ferme de cannabis clandestine qui aurait été à l'origine de ce gigantesque incendie en Amérique.

 

Le vrai coupable à été depuis confondu en la personne d'un chasseur ayant allumé un feu de camp!

l'histoire ne dit pas si il avait fumé un joint ou pas.

 

 

USA : un chasseur à l'origine du gigantesque incendie près de Yosemite

 

 

..à lire sur :leparisien.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites