Probleme en floraison


Messages recommandés

Bonsoir a tous les jardiniers

 

Voila j'ai un souci avec 2 de mes plant, et jaurais besoin de vos avis.

 

ptite description:

 

varieté: easy sativa

 

age: 3 mois et demi

 

partie atteinte: feuille et tetes qui se developpe pas

 

date d'apparution: 2 semaines

 

evolution: feuilles grande ou petites qui jaunissent encore surtout sur le haut de la plante, et les branches se remplisse de tete mais sans exploser (on est quand mem fin aout).

 

 

 

culture outdoor

 

région ouest

 

temperature et meteo correct

 

terre moyenne

 

arrosage des que la surface est seche.

 

Voila pour la ptite description, j'ai 2 pieds qui sont juste a coté a qui les tetes se remplissent de pistils mais mes deux autres a part quelques pistils vraiment peux ba je c pas, sont ils en retard???

 

voici 2 3 photos pour illustrer.

 

c'est pas le top en qualité mais je peut pas faire mieux desolé.

vue d'enssemble

CIMG2477 002

CIMG2476 002

 

voici les 2 en cause

 

 

 

CIMG2466 003

 

la c une branche de l'un d'eux, vous voyez dessus que c'est rempli de tetes mais que sa explose pas, voyez aussi les feuilles

 

 

CIMG2470 004

 

et la une feuille prélever tout a l'heure au niveau de la tete principale

 

 

qu'en penser vous?

merci d'avance pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est dommage car tu a beaucoup de photos, mais on ne vois pas vraiment les détails car elles sont trop petite, sache que sur le forum (et la galerie) le poid des images est limité à 2mo, par contre leur taille n'est pas un problème.

Donc pas besoin de redimensionner en vignette pour faire descendre le poid du fichier.

 

Tu ne précise pas si tu utilise de l'engrais pour tes plantes, si oui détail tes engraissages stp.

Pour le retard de floraison, c'est tout à fait possible, la variété que tu cultive n'est pas aclimaté à ta région, il est donc normale que certains phénos soient moins sensible au changement de photopériode, cela arrive fréquement avec des hybrides tendance sativa.

Par contre pour les feuilles atteinte, il va faloir creuser un peu plus loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci a vous pour vos réponse les gars, pour se qui est de l'engrais j'utilisé du sang séché pour la croissance et je pens qui ont apprécié vu leur taille, pour la flo j'ai pris un engrais argoflasch acheter chez gam vert. Au début j'engraissez tous les 3 arrosage ensuite j'ai rapproché a tous les 2 et il mé mem arrivé sur 2 semaine d'en mettre a chaque arrosage. pour les doses je suis celles indiqué, je mais la mem dose pour chaque pied, ils vont tous bien a part ces 2 la donc est ce vraiment un surengraissage???

 

sinon pour le reste si se n'est qu'un retard de flo ba sa me rassure quand je voi toutes ces tete sa serer dommage que sa n'explose pas.

 

Je vais essayer de mettre les photos en plus grande taille mais je ne promer rien vu que jsui pas doué avec un ordi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ton engrais n'est pas du tout adapté à la floraison du cannabis, c'est plus un truc pour les plante fleurie d'appartement par exemple.

Le dosage ne semble pas excessif non plus mais je conseil de ne pas dépasser les 5ml/L c'est plus raisonnable.

Après de là à dire que ton problème vient de là je ne sais pas, mais ton engrais riche en N ne favorise pas non plus le passage en floraison...

 

Le mieux essaye de te trouver un engrais adapter aux besoins du cannabis en flo (genre 2-5-5) sinon réduit les dosages et espace tes engraissage d'une semaine minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour......;

 

 

 

Pour info...,,et d’après mes lectures ,

 

il y a des problèmes avec cette variété !

 

j'ai stoppé un run avec elle au début du printemps ,

 

une croissance quasi nulle ,, des trisos ,et des comportement

 

d'auto flo pour certaines mais avec des buds de la taille d'un pois

 

qui stagne !

 

Un poto idem...,avec en + des hermas.....!

 

maintenant pour ton problème je ne sais pas si il y a un lien....

 

mais il est certain que tu dois revoir ta méthode d"engraissement

 

et si possible prendre un autre engrais, !,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci pour ta reponse , je ne pens pas qu'elles ont un gros probleme, elles mesurent toutes deux 3 metres voir plus et j'ai vu une petite amélioration hier avec les tetes. Reste plus que les feuilles donc je suis en train de rincer les racines pour voir se que cela donne.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.