lyonel2409 0 Posté(e) août 30, 2013 Partager Posté(e) août 30, 2013 - Variété: Royal Dwarf - Age: 3 mois 1/2 - Partie atteinte : feuilles - Date d'apparition du problème: 18 août 2013 pour la première et une semaine après environ pour les deux autres - Evolution du problème et de la plante: Jaunissement des toutes les feuilles unes à unes et assèchement ensuite Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: largeur: 90 cm, profondeur: 50 cm,hauteur: 160 cm - Lampe utilisée: 200 W, 8 V - Distance lampe/plante: 10 cm - Cool tubée : oui - Cycle lumineux: 14 heures - Température: 21° - Hygrométrie: 44% Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Taille des pots: 6 et 5L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Autoflo: 5ml, Bioboost: entre 3 et 4ml, PK: 1ml - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par semaine Merci par avance de vos réponse qui m'aideront j'en suis sure. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutece Falco 7 Posté(e) août 31, 2013 Partager Posté(e) août 31, 2013 Hello De prime abord j aurai simplement pensé a la senescence mais vu l'état des feuilles ca m'étonnes, même les petites sont touchés. Dur a dire car ton engraissage semble correct. Je te conseillerai de couper mais en attente d avis plus aguerris. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) septembre 1, 2013 Partager Posté(e) septembre 1, 2013 Salut ! Première question, comment tu fait pour n'avoir que 24°C sous ta lampe en été ? Ensuite, c'est quoi cet engrais que tu appelle "autoflo", c'est quoi sa composition ? Et celui que tu appelle "PK" c'est un pk combien, quel dosage fabriquant ? car il y en a des centaines des booster pk... Toutes les plantes de la box sont touchés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyonel2409 0 Posté(e) septembre 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2013 Salut, salut!! Pour répondre à ta question au sujet de la température, j'habite dans un vieille immeuble, qui possède un taux d'humidité un peu élevé. Donc c'est pour ça qu'il fait toujours frais chez moi malgré la chaleur qui règne dehors. Je précise aussi que j'ai une lampe éco. Pour les engrais, ce que j'appelle "autoflo" c'est: l'autoflower supermix de Bionova. Dosage de 5 ml tout au long de la croissance et de la flo. Le PK c'est 13/14 de Bionova également. Dosage de 0.25 ml en début de floraison puis 0.5 - 0.75 - 1 ml. Ces dosage sont recomandé par le fabricant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) septembre 1, 2013 Partager Posté(e) septembre 1, 2013 Re, Fait très attention à la qualité de l'air, chaleur + humidité c'est vraiment le top pour les agents pathogène... Tu est aussi très limite sur-engraissage avec ton cocktail, lorsque bionova préconise 1ml de pk ils sous entendent que tu l'utilise seul et non pas avec un autre engrais contenant du PK comme l'autoflower supermix. De tout façon à ce stade et vus leurs tronche, tu peut les passer à l'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutece Falco 7 Posté(e) septembre 1, 2013 Partager Posté(e) septembre 1, 2013 Hello Il faudrait connaitre la frequence d engraissage ca peut venir de ca et d'une asphyxie racinaire... Par contre zenhya tu preconise le pk tout seul ? J arrose régulièrement avec mon engrais de flo et du pk en fin de flo sans avoir eu de soucis. Je rajoute egalement un booster de flo. Pour l autoflower j ai regardé et il conseille le pk avec : POSOLOGIE: en permanence, mélanger dans 40-50 ml. pour 10 litres d'eau. Dans la première semaine de croissance, un dosage plus léger suffit. Construire à partir de 20 ml. à 40 ml. pendant cette période. Dès la deuxième semaine de la dose maximale doit être appliquée. Dosage PK 13-14: commencer avec 2 ml. dans la deuxième semaine et de construire jusqu'à 10 ml. pour 10 litres. Dans les zones à faible valeur calcium (eau douce) Ca 15 doit être ajouté A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) septembre 1, 2013 Partager Posté(e) septembre 1, 2013 Lu Bon déja no comment sur le choix des autos/engrais auto.. Et ça m'étonnerait pas qu'elle soit en train de moisir de l'intérieur sur la 1ere photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyonel2409 0 Posté(e) septembre 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2013 Salut Lutèce Falco!! En fait j'arrose en engraissant 4 fois pour un arrosage à l'eau claire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutece Falco 7 Posté(e) septembre 1, 2013 Partager Posté(e) septembre 1, 2013 Animalxxx tu penses que les engrais auto c'est de la fumisterie ? Commercialement parlant ca suit le mouvement lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutece Falco 7 Posté(e) septembre 2, 2013 Partager Posté(e) septembre 2, 2013 Peut etre und peu trop 4 arrosage engraissé pour un eau claire. Il me semble que bionova n a de bio que le nom donc ca sent l ashyxierince et couoe Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés