Feuilles violette


Messages recommandés

Bonjour je pose aujourd'hui se sujet car résament une plante que j'ai a quelque feuille qui devienne violette.Ma plante est en floraison depuis une 15 ènes de jours elle se porte tres bien malgrée la couleur (du moin je pansse), est toute les feuille ne devienne pas violette. Je ne connais pas l'origine de la plante ces une graine que j'avais du prendre sur de la bheu. Les pistile de la plante en question son violée aussi je ne ces pas si ces du au debut de flo ou pas .

 

Quelque info: terreau canna terra

 

arosage: 10L/semaine

 

angrais: terra vega flo 50ml pour 10L d'eau 2 arosage sur 3

 

 

 

ages: flo une 15 ènes de jour environ

 

partie ateinte: quelque feuilles seulement

 

evolution du problème: la plante a l'aire de bien se portée malgré sa , toute les feuille ne change pas de couleur du moin pour l'instant

 

climat: ensoleiller un peut de vent un peu de pluit dernièrement température 25/30 degrés

 

des photos pour plus de d'étaille :) merci a vous!

 

 

Cordialement Weedy95

post-788581-0-14033500-1377885403.jpg

post-788581-0-48579700-1377885411.jpg

Modifié par WEEDY95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

au vu de tes paramètres et de tes plantes, je ne pense pas que ce soit bien grave...

A mon sens, juste une coloration due aux pigments anthocyanes, causée par des nuits fraîches.

 

Pourrais-tu tout de même poster une photo d'ensemble de la plante pour se rendre compte de la répartition des feuilles colorées ? Et préciser ta localisation géographique (grosso-modo, hein, je te demande pas ton adresse ;-) ) ?

 

Cordialement.

 

PS : les pistils roses, c'est "normal" ; c'est un caractère, généralement récessif, qui s'exprime sur tes plantes... pas de rapport avec la coloration des feuilles.

Modifié par phyldafghan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop a toi merci de ta réponsse! :) euh je suis région midi pyrénée dans le sud ouest de la France, que entent tu par pigments anthocyanes? est en effet les nuits son fraiches en se moment par chez moi. .d'accord je rajouterais une photo demain je pansse encore merci pour ces réponnsse, bonne soirée a tous!

 

Cordialement weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

+1 Phyl', par contre :

 

PS : les pistils roses, c'est "normal" ; c'est un caractère, généralement récessif, qui s'exprime sur tes plantes... pas de rapport avec la coloration des feuilles.

 

ça je ne pensais pas... quand j'ai vus les photos je me suis même dit "ha ben c'est un phéno purple !" :lol:

 

weedy, google est ton ami ! en tout cas régale toi bien de ta magnifique plante, on dirais que tu à tirer le gros lot dans ce pochon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ça je ne pensais pas... quand j'ai vus les photos je me suis même dit "ha ben c'est un phéno purple !" :lol:

 

Je me suis mal exprimé ; ce que je voulais dire, par rapport à la plante de Weedy95, c'est que la coloration des feuilles et la coloration des pistils n'était pas forcément liés et que l'un n'impliquait pas l'autre... on peut avoir feuilles colorées mais des pistils qui restent blancs, tout comme on peut avoir des pistils colorés et des feuilles qui restent vertes... c'est pas lié, quoi. :-)

 

Donc oui, tu as raison : c'est effectivement un "phéno purple" mais comme pour tout trait de caractère, c'est codé génétiquement et il me semble bien qu'en général, ce genre de caractère est récessif, donc doit être travaillé au sein de la lignée pour renforcer l'homozygotie sur ce trait et donc sa fréquence d'apparition dans la descendance.

 

que entent tu par pigments anthocyanes?

 

--> Go Google : https://fr.wikipedia....wiki/Anthocyane

 

:-)

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

non non tu t'est bien exprimer phyl', c'est bien ce que j'avais compris !

Ce que je voulais dire c'est que je pensais que si les pistils étaient violets alors les feuilles l'étaient forcément, mais l'inverse par contre...

cela dit il est logique que le phénomène soit réciproque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! merci a vous deux pour vos réponsse ! . Quand vous disez "pheno purple" vous voulais dir qu'il se pourais que se soi un pied purple?. J'ai de nouvelles photos que aujourd'hui car je vien d'aller leur mêtre 10l avant de m'absenté une semaine.Le "problème" ces intensifier toute les feuilles ne son pas violette mes toutes les feuille commence a le devenir en partent de la pointe!, sa ne se voie pas encore completement sur les photos car sa commence vraiment de la pointe de la feuille. Les pistiles eux aussi s'intensifie au niveau de la couleur violette! vous avez surement raison pour le diag du moin je préfere que se soi sa plutot qu'une maladie ou autre!

 

Je prendrais une photo a mon retour est la posterais pour vous montrée évolution! . encore merci a vous! Bonne journée a tous!

 

Cordialement Weedy

 

PS: je vous est mit une petite photo d'ensemble histoire que vous me disé se que vous en panssée ! :) desolée pour ces quelque feuille jaune a mon retour il faut que je fasse le trit! :P

post-788581-0-66072100-1378119083.jpg

post-788581-0-80773800-1378119154.jpg

post-788581-0-08117600-1378119176.jpg

post-788581-0-17247300-1378119189.jpg

post-788581-0-16935600-1378119455.jpg

Modifié par WEEDY95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand vous disez "pheno purple" vous voulais dir qu'il se pourais que se soi un pied purple?

Oui, il y a de bonnes chances pour que les têtes soient violettes... après ça ne veut pas dire que ce soit de la purple haze ou autre variétoche, hein... juste que les chromosomes se sont "arrangés" pour te proposer cette couleur de pistils... sympa, non ? :-)

 

Sinon, je reste sur mon idée de base pour ton "souci": simple coloration par les anthocyanes, due à des nuits un peu fraîches et à un manque d'azote.

Saches que ce phénomène est fort accentué par une déficience en N, due à un manque d'arrosage et/ou de fertilisation adapté. Et là, avec la photo d'ensemble, on se rend bien compte que ta plante en a manqué pendant le stretch...

Normalement, les couleurs pourpres des feuilles apparaissent plutôt en fin de flo, quand justement les réserves d'azote du sol ont été épuisées et que la plante commence à pomper dans les feuilles.

 

Donc : pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal au vu de tes paramètres.

 

Je te conseillerais de faire encore un ou 2 apports azotés lors de tes arrosages, N minéral de préférence (pour une assimilation plus rapide).

Ton urine (de mi-journée) diluée à 10/15% fera parfaitement l'affaire ;-)

 

Par contre : inutile d'envoyer de l'azote "comme un sale" ; les têtes sont formées donc les besoins en N vont considérablement se réduire ; maintenant il est temps d'apporter P et K pour une belle floraison abondante... :-)

 

Attends-toi à perdre pas mal de feuilles sur le bas de la plante, la carence est tout de même assez marquée donc par compensation, elle va puiser dedans... mais rien de dramatique.

Juste : souviens-t'en pour l'an prochain !

 

Bonne continuation,

 

cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop Weedy et les autres tu a apparament le même phéno que moi je trouve ca plutot intéréssant ;) sauf que moi je n'est aucune feuille qui s'apparente au pourpre/violet

 

Juste des filaments Blanc/rose/pourpre

 

 

 

 

 

Ahaha bon grow l'amie et si tu trouve le nom la varieté ou plus d'info sur ton info fait moi signe j'ai déja fait d'inombrable recherche et ce que j'ai trouvé parlé d'un croisement Purple

Cette varieté été aussi exploité en 2007 haha ;)

 

https://www.cannaweed.com/topic/57007-viva-dinafem-power-kush-critical-monstro-plantes-outdoor-voir-fin-de-post/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.