Peut on laver le préfiltre du filtre à charbon?


Messages recommandés

Bonjour! Après une première session indoor décevante, j'ai décidé de remettre ça ! J'ai un filtre à charbon Prima Klima qui a été jusqu'à présent très efficace ! pas une odeur quand le placard est fermé ! Par contre, le préfiltre à la base blanc est devenu bien gris à cause des poussières!

 

Est il possible de laver, genre passage en machine ou pas conseillé ? peut on acheter un préfiltre séparement d'un filtre ?

 

Combien de sessions eut tenir un préfiltre sans être nettoyé ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le tambour des lave linge est réputé pour tasser les fibres, l'interet d'un préflitre c'est qu'il reste bien aéré pour laisser passer l'air et pas les poussières.

Donc si tu le passe en machine, c'est sur le programme "laine" ou "délicat".

 

J'ai pas osé la machine pour le mien, alors je l'ai mis dans une bassine avec un peu d'eau(juste que le filtre soit imbibé) et je l'ai "massé" avec du shampoing jusqu'à ce qu'il soit saturé de mousse et j'ai laissé agir 5/10min.

Puis un gros rincage sous la douche et je l'ai éssoré sans le tordre, juste posé à plat au fond de la douche et j'ai appuyé dessus pour évacuer le max de flotte.

Puis je l'ai mis à secher à plat sur "l'étendoir" à linge.

 

Sa forme est restée intacte et sa couleur redevenu nickel, cela m'a pris 15mins, un neuf vaut 10/15€.

 

a+

Modifié par Etranje
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.