première installation intérieure 2*600 watts


Messages recommandés

bonjour je suis débutant sur le sujet et je voudrais me lancé dans la culture en intèrieure .

En fait avec un ami nous voudrions nous monter une box a deux, nous avions penser a une box de 240/120/200 environ .

- box 240/120/200

- 2 lampes hps 600 watts cro/flo

- extracteur 600/800 m3/h

- intracteur 600/800 m3/h

- 2 reflecteur ( des biens pour éviter le cooltube )

- filtre a charbon 600/800

- 2 ballasts électroniques 600 watts

- 2 ventilateurs

 

 

Tout ça pour faire du one bud ou supercrooping .

pour le one bud des pots de 4L environ je pensais et pour les supercrooping des pots de 8L environ .

pour les sites j'ai vu hydrodiscount qui proposer tout ce qu'il me fallait, mais si vous connaissez d'autres sites je suis preneur .

je voudrais donc aussi avoir votre avis sur tout ça, histoire de savoir si le tout semble pas trop mal équilibré .

Et merci a l'avance de vos réponses .

Modifié par wasaca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Avant d'entamé les festivité,il faut que tu te présente dans la section approprié ,c'est les règles.

Je te conseil de le faire avant qu'un modo clos temporairement ton sujets.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

 

il faut que tu te présente dans la section approprié ,c'est les règles.

wasaca s'est inscrit avant la date de présentation obligatoire (01 03 2012).

Mais rien ne lui interdit d'en faire une, au contraire...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec cheezodana

 

en plus de ça on entend hélas encore trop parler d'embrouilles avec les regroupements de cultivateurs : un qui oublie d'aller s'occuper des plantes alors que c'est son tour, un autre qui engraisse trop ou pas assez... et c'est vite le drame (et accessoirement la fin d'une amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1200w pour débuter, c'est ambitieux...peut être trop?

 

Ton extra est trop faible pour 1200W et par conséquence ton FAC aussi.

 

Enfin, on connait tous des sites de GS, mais l'usage ici, c'est de n'en citer aucun. ;-)

 

a+

Modifié par Etranje
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

Comme dit Etranje, 2*600w tu as pas vus trop gros pour commencer? surtout en HPS tu auras vraiment du mal à gérée la temperature, surtout si tu ne veux pas de cooltube.

 

Du one bug dans une box de 120*200cm? double ouverture? parce que sinon les pied du fond tu auas vraiment du mal à t'en occuper.

 

Essayer de voire plus petit pour débuter, et grossis ta box petit à petit. Tu as pensez si jamais tu te rate? ou si tu abandonne? (il y en a beaucoup qui commence des JDC et au final arrête la culture parce qu'il se rate et balance leurs matos.)je dit pas que c'est se que tu va faire, mais ça ferait vraiment beaucoup beaucoup d'argent une instal pareille.

 

Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja merci pour vos réponses .

et présentation faite!

je vous prierais d'excuser ce petit oubli :-P

du coup pour phoenix weed oui c'est une deux portes et ne t'inquiéte pas pour la persévérence du projet sa va le faire , les plantes sont une de mes plus grandes passion c'est même mon futur métier .

pour l'argent sa devrait le faire aussi et pour l'arossage je vais essayer de bricoler une sorte de goutte a goutte .

merci etranje pour l'indication, du coup je vais augmenter l'extra et intra .

et pour arti ne t'en fait la plupart du temps sa va être moi qui vais m'en occuper et mon pote seulement quand je ne pourrait pas (du style absent ) donc pour engraissage tout ça il aura des instructions ;) .

alors du coup je voulait vous redemander si mon install était viable d'un point de vue purement matériel .

et pour ce qui de la température je comte en fin de compte prendre plutot des cooltube avec réflécteur intégrée et 2 lampes hps et 2 autres mh .

Modifié par wasaca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

du coup je vais augmenter l'extra et intra .

Pour quelles tailles?

 

alors du coup je voulait vous redemander si mon install était viable d'un point de vue purement matériel .

Ben, y manque encore des infos, type et marque du matos par exemple?

 

 

Tu ne reléves pas la remarque que l'on t'a faite sur la puissance que tu comptes mettre en oeuvre pour un débutant parce que les plantes sont/seront ton métier?

Les plantes sont une grosse partie de mon métier depuis 20 ans mais la culture d'inté, c'est à part, il vaut mieux démarrer avec humilité...enfin je dis ça, je dis rien, hein! ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'intra et l'extra je vais opter pour du 850m3/h chacun la marque des intra/extra c'est rvk

le ballast c'est un lucilu 600w éléctronique

ampoule hps 600w sylvania

mh 600w powerplant spéciale cro

filtre a charbon prima klima 800-1150m3/h

 

voila pourles infos complémentaires, et désolé pour la présentation un peu vite fait je n'avit pas trop le temps sur le coup .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello Man!!

Je débute aussi :) et pourtant je commence avec 3 x 600 w...j ai pour l instant que un extra de 800 m3 et j arrive à maintenir une température de 25 ;) bon je t avoue ma box est dans mon garage donc toi en appart fera un peu plus chaud :) après si tu es comme moi, à faire les chose en grand alors fonce!

Bon budddd

 

Ps : ma box fait 300x150x200 j avais pas préciser ;)

Modifié par Nother light
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour man

 

ton extracteur de 800 va peut etre etre ok sa depend bcp des T° exterieure mais j peux t assurer que tu devra le faire tourner a fond et vive le bruit et la durée de vie

ou alors cool tube en circuit direct ( donc un autres petit extract rien que pour eux

pour ton filtre tape toujours plus haut que ton extract de 200 a 300 M³ sa etouffera moins ton extra

 

a te conseiller prend un extra de 1500 en silencieux avec thermo control ( ceux avec cage de hamster lol)

et filtre charbon 1500 mini et la c est d la balle et encore pas sur en plein mois de juillet ds le sud

pour l intra si tu prend l air de la pieces essaye en passif avec les ouvertures sa sera sa d economisé ( pour ton extract )

reflecteur AAW pour cette config

 

tu parle de one bud lol dans 120 x 240 en partant de graines ( je suppose ) lol

la pour moi sa tient pas la route car different phéno / taille / temps ???

 

j espere t avoir éclairé a +

Modifié par frites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.