[Résolu]Maturation Ou EST TU? (a Flo+ 85)


Messages recommandés

SALUT A TOUS

 

 

Allez je commence avec la fiche diag ;-)

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: SKUNK 1,SENSI STAR

 

- Age: FLO+85

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

Trichomes.... :b2:

 

- Date d'apparition du problème: Depuis 2 semaines ..

 

- Evolution du problème et de la plante: ca ne mature pas!!

 

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1*1*1.80

 

- Lampe utilisée: 400watts lumatek sur ballast Superplants élec

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 12H/12H puis en fin 10/14H

 

- Température: Jour 26,29 c° Nuit 19,24C°

 

- Hygrométrie: 40 a 60 %

 

- Extraction utilisée: RVK 425 M3 Sur Fac 420M3 Et intra 220M3

 

- Ventilation utilisée: Oui 1 gros et 1 petit!

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24!

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Royal Mix

 

- Taille des pots: 14L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

J'utilise la gamme entière house and garden j'ai juste remplacer le Top Shooter par le Green Sensation,Je Vais mettre mon tableau d'engraissage

 

 

 

 

post-753525-0-57204300-1377606555_thumb.png

 

Le Bleu c'est de l'eau claire

 

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

1.6L/P Tout les 3 Jours

 

 

Donc Voila mon ptit soucis est que les plantes ne mature pas et crée des nouveaux pistils

blancs surtout en haut des buds, J'ai d'abord pensé a une pollution lumineuse donc je suis

rentré ds la box et j'ai pas vu de luminosité apparente dedans, ensuite je me suis demander si le

BUD XL aurait pu engendrer ce soucis car c'est la 1ere fois que j'utilise cette gamme, Les

Trichomes Sont a peine Laiteux a Flo +85 La chaleur peut elle retarder la maturation?

 

J'ai commencer le rincage un peu tout du coup (je pensais pas qu'elle aurait du retard a ce point!)

 

Petite photo mais avec le flash les pistils sont bruns! J'ai couper la lampe et commencer une

période de noir est je bien fait?

 

 

Merci de votre aide et bon courage pour ceux qu'on repris le boulot

 

Ciao Good day for all

post-753525-0-89954500-1377607180_thumb.jpg

post-753525-0-12641300-1377607202_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si je comprend bien vous observez l'oxydation des pistils? avez vous un microscope?

 

Pour moi votre plante est en pleine senescence , normal jusque là( plutôt belle même)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

SALUT A TOUS

 

 

 

je me suis demander si le

 

BUD XL aurait pu engendrer ce soucis car c'est la 1ere fois que j'utilise cette gamme, Les

 

Trichomes Sont a peine Laiteux a Flo +85 La chaleur peut elle retarder la maturation?

 

J'ai commencer le rincage un peu tout du coup (je pensais pas qu'elle aurait du retard a ce point!)

 

 

 

Pour pour plus de justice envers Fixbang ;)

 

++

 

ps: je ne jette pas la pierre, en tant que vieux réac', je connais bien les travers de la lecture sur écran ;)...

Modifié par Rothull
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si je comprend bien vous observez l'oxydation des pistils? avez vous un microscope?

 

Pour moi votre plante est en pleine senescence , normal jusque là( plutôt belle même)

 

Bonsoir!

 

Merci de vos réponses

 

En effet comme dis Rothull j'observe bien les trichomes au microscope 50x

Il sont laiteux pas ambré du tout :-(

 

Les pistils quant a eux sont 60%blanc 40%marron et a ce stade jai souvent vu les plantes avec des pitils 100%marron et des trichomes encore laiteux...

 

 

Le soucis est quelle devrait déja etre cut depuis 1 bonne semaine et la ce n'est meme pas ambré..

Du coup la j'ai coupé la lampe et c'est pari pour une période de noir de1 sermaine mini

 

Fallait il abaiser au mini le ballast élec pour éviter ca?

A vous déja rencontré ce retard de flo? Merci a tous

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Pour pour plus de justice envers Fixbang ;)

++

ps: je ne jette pas la pierre, en tant que vieux réac', je connais bien les travers de la lecture sur écran ;)...

 

Au temps pour moi, j'ai lu un peu vite ^^

 

Fallait il abaiser au mini le ballast élec pour éviter ca?

A vous déja rencontré ce retard de flo? Merci a tous

 

Je pense que le ballast n'a rien a voir avec ca. Avis qui n'engage que moi.

 

Tes plantes ont elles subit un stress qui aurait pu entrainer un alongement de la durée de maturation ?

 

Tu comptes bien la durée de flo a partir du passage en 12H/12 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep no soucy man

 

Je ne crois pas les avoir stressé a par le palissage leger mais elle supporte bien normalement

 

J'ai compté a partir des premiers pistils donc 4/5 jours aprés le passage en 12/12h

 

Elle sont annoncer a 60 jour de flo sur le site du breeder,je verrais aprés la période de noir logiquement ca va murir!

 

Ca sera la première fois que j'essais le noir a la fin de flo!

 

Merci les gars et bon growwwwwww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les man personne n'a d'idées sur la cause des retard de flo?

 

J'ai omis de préciser que je faisais 6 variétés en meme temps (toute indica a peu pres 60 jour de flo)

 

Le faite qu'elle soit 6 differentes variétés dans la meme box peut t'il engendrer un retard?

 

Merci les gars et bonne Aprèmmmmmm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet pas de pollution lumiseuse suite au retard de maturation je l'ai passé de 12/12h a 10hjour14h nuit.

 

Ca a légèrement diminuè "l'invasion" de pistils blancs (apres 1 semaine de 10/14) et la je l'ai passé en noir total.

 

Je me demandais d'ou pouvais venir ce retard pour éviter si je peux par la suite ne pas le reproduire,

 

J'ai peut etre mis du bud Xltrop tot et arréter trop tot aussi? Merci de ton aide! :plus:

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est cool en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre

 

 

Personne d'autre sinon n'aurait eu la meme chose?

 

:yepah: :yepah: :yepah: BOn Groww A tOus!

Modifié par fixbang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi chercher un problème là ou il n'y en a peut-être pas?

 

Tu es peut-être tomber sur un phénotype à tendance sativa. Aucun breeder ne fait de réels F1 d’où le manque d'homogénéité de la descendance.

 

La sensi star et la skunk ne sont pas des indicas pures donc au final, rien d'étonnant.

 

Perso, je n'aurai pas fait de période de noir. L'accroissement de la maturation est très contestée, certains parlent même de production de nouveaux trichomes au stade translucide.

 

Bonne soirée,++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto35,

 

C'est vrai que ce n'est pas un problème en sois (je suis legerement impatient :roulage: ) au pire ca en fra plus pour bibi!

 

La période de noir augmenterais le nombre de trichomes translucides si j'ai bien compris..?

 

J'essayais de trouver une cause a effet et les graines sont surement la base.

 

Merci les gars bonne continuation a tous

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la période de noire provoquerait l'apparition de nouveaux trichomes, non matures et de ce fait augmenterait le high global au détriment du stone qui, à la base, est quand même ce que l'on recherche lorsque l'on veut faire murir une weed.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.