Un tableau


Messages recommandés

Salut a tous je parler avec un amis est on a commencer a faire une liste des choses a faire pour la culture hydro (je ne suis pas sur que sa soit la bonne section mais bon) et j'aimerais vôtres avis si j'ai oublier des choses:

 

1-Verser les graines dans un verre d'eau, les laisser ( et les aider, en les poussants) jusqu'a ce qu'elles coulent.(12-24h)

 

2-les m'être dans du coton jusqu'a ce que la germe sorte, 1-2 phalange.(3-6J)

 

3-M'être dans des cube de laines de roches(jusqu'au bourgeon)

 

4-début de croissance.(+ou- 4 semaines) (18h de lumière-6h du mat-minuit)

 

*(coupe possible pour donner la direction de pousse)

 

5- laisser les plantes en nuit totale pendant 36h

 

6-debut de floraison (45 a 95J), les 15 premiers jours sont dites stretch (la plante prend spécifiquement a cette période une énorme croissance, durée celon la varieté +ou- 2 semaines), 12h de lumière 8-20h.

 

*apres une quinzaine de jours de flo faire une coupe au niveau des feuilles qui cache les têtes ou qui gêne les autres pieds et les feuilles qui sont trop basse pour recevoir la lumière.

 

7-J-10 avant coupe les arrosers uniquement a l'eau claire (sans produit)

 

8-J-3 plus aucun arrosage

 

9-J-1 les laisser totallement dans le noir

 

10-une coupe des pieds

 

11-Manucure (Cette phase consiste à couper les grandes feuilles des plantes. Nous laisserons uniquement celles qui sont recouvertes de résine autour des têtes. Nous devons le faire quand la plante vient d’être coupée. Certaines personnes préfèrent le faire lorsque la plante est encore en vie, quelques jours avant de la récolte).

 

12-on sèche les pieds avec les têtes en bas durée de 15 à 21 J

 

*le ph (Une chose importante à contrôler quand on cultive notre plante favorite c'est le pH, ou bien le taux d'acidité du sol/eau, Le pH a un impact bien défini sur la santé des plantes. Un niveau de pH incorrect peut rendre les nutriments indisponibles à la plante, et même causer leur disparition du sol)qui doit être entre 5.5-6 est une véritable source d'inquiétude (ou pas).

 

*L'EC (Pour un cultivateur hydroponique, l'EC permet de mesurer la concentration de nutriments (sels minéraux) qui sont présents dans leur solution nutritive. C'est grâce à cela qu'il est possible d'apporter avec précision le nombre de nutriments essentiels dont la plante à besoin suivant son stade de maturité).

L’EC nous indique le niveau de conductivité de l’eau. Plus l’eau est engraissée, plus l’EC sera haute. Les valeurs EC pour la culture de cannabis sont de 0,60 à 2,00 ms.

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante ?

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

 

 

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.