USA : cannabis et désastre écologique


Messages recommandés

USA : cannabis et désastre écologique

 

Depuis près de 10 ans maintenant, l'Etat de Californie a légalisé l'utilisation médicale du cannabis. Les fermes qui le cultivent se comptent par milliers et le cadre juridique de cette production reste encore très flou. Résultat : irrigation sauvage, pesticide, déforestation... le cannabis ne fait pas du tout planer les défenseurs de l'écosystème californien ! Le reportage dans le nord de l'Etat de Coralie Garandeau et Olivier Mirguet.

 

 

Soure : https://www.arte.tv/f...ue/7630190.html

 

Je n'ai pas réussis à transférer la vidéo de l'article (en français), donc cliquer sur la source pour la visionner.

La culture intensive commence à faire des dommages à l'environnement des forêts/rivières en Californie et c'est le résultat d'une politique incohérente (fédéral / provincial ).

Bref, que ça nous serve d'exemple avant de prôner la légalisation à tout va sans penser aux dommages collatéraux... vite fait mal fait !

J'aime beaucoup cette plante mais pas au détriment de la protection de l'environnement !

Je suis allé faire mon petit curieux sur google map au niveau des forêts du nord de la Californie et bien ça calme de voir toutes ces exploitations cannabiques déchirer progressivement le paysage !

Le rêve Américain peut vite tourner au cauchemar si rien n'est fait !

J@h+

Modifié par Jah-sticK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Typiquement ce qu'il ne faudra pas faire en France...

 

Typiquement ce qu'on fait déjà en France, chez les céréaliers, vignerons (les sols de champagne sont scandaleux à voir de près) et grosses exploitations de navet/patate/verger.

 

Et c'est ce qui se passera pour le canna si il tombe entre les mains d'exploitants aux doigts crochus, mais bon le changement c'est pas maintenant, on a le temps de voir venir d'ici 2022 ou +

 

Bye Bye.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Typiquement ce qu'on fait déjà en France, chez les céréaliers, vignerons (les sols de champagne sont scandaleux à voir de près) et grosses exploitations de navet/patate/verger.

 

Je sais bien, hélas, que tu n'as que trop raison.

P%µ*@!# de libéralisme !

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Comme vous dite ce n'est aucunement un problème liée au cannabis mais a l'homme et son agriculture 2.0 de merde.

 

Apres les ricain me font doucement rire,il surveille la moitier de la population mondial si ce n'est pas toute! On des carte détaillé de ces zone grace a des drone et autre gadget et il arrive pas a arreté les producteur illégaux? Alors que nous rien que sur google map on pourai avoir une centaine d'adresse deja.

 

Un gros business juteux reste un gros business meme illégal,alors qu'on vienne pas me dire que la première puissance mondiale arrive pas a controlé sa,elle ne le souhaite pas tout court.

 

De plus vue le temps pour mener un out a therme il vont pas nous faire croire que le temps pour agir est court.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K1ller

Salut à tous,

 

j'ai vu le reportage comme bien d'autres, même les flics là-bas savent que ce sont toutes les cultures illégales par les Mexicains en milieu sauvage qui détruit la nature !

 

Sur un terrain privé on peut raser toute végétation en toutes légalités mais sur toutes les vidéos que j'ai vue, ce sont toujours des emplacements dans des lieux publics et protéger (car bonne terre !)

Vérifier vos informations avant de faire des amalgames.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

j'ai vu le reportage comme bien d'autres, même les flics là-bas savent que ce sont toutes les cultures illégales par les Mexicains en milieu sauvage qui détruit la nature

.....

Vérifier vos informations avant de faire des amalgames.

 

Clair que le problème est toujours les étrangé,il vienne toujours tout salopé les ordure!

C'est plutôt a toi d'évité de faire des amalgame car tu a vue un documentaire sur discovery channel.

 

La plupart des cultivateur du triangle d'emeraude sont americain pur jus,héritage des hippies.

Il y a juste une partie qui se déclare et une autre qui ne se déclare pas!

De plus toute les culture son illégal au US selon la loi féderal

 

Apres meme sur un terrain privé si tout le monde se met a coupé les arbre et prendre de l'eau dans la riviere le résultat sera le meme.On ne peut pas produire autant de weed sans être un dangé pour la faune et la flore.

 

Sur ce peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les défenseurs de la nature !

 

Une chose est certaine au vu de l'ampleur des dégâts : C'est le genre de problématique qui pourrait remettre en cause la légalisation de marie-jane aux States.

Imaginez que toute l'Amérique légalise ... en l'espace d'une décennie ils n'auront plus de forêts !

Je vois d'ici les sarcasmes de ceux qui pensent que les lobbys laisserons faire sous prétexte que l'argent rentre à flot !

N'empêche qu'il est possible d'imposer des normes et du contrôle quand on le veut vraiment ... d'ailleurs cela ne devrait pas être une volonté mais un devoir !

La responsabilité incombe aussi aux dispensaires de distribuer une herbe écologique et aux consommateurs de prendre conscience (et connaissance) des sources de leur produits fétiches.

J'espère qu'ils réagiront rapidement et efficacement à ce fléau.

 

Pour ce qui est de mettre le Mexicains en cause ... j'ai envie de dire qu'ils pourraient être Martiens que ça ne changerait rien ! Si aucune intense n'arrête les cons, la connerie continuera !

 

Bref, affaire à suivre ...

 

J@h+

Modifié par Jah-sticK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReBonjour,

 

Le pire dans tout ça c'est que les cultivateurs ont largement les moyens de mettre en place des méthodes de cultures propres, la weed étant une des marchandises avec la plus forte valeur ajoutée (c'est pas des producteurs d'oeufs bretons ;-) ), ils sont très vite bénéficiaires même si l'investissement de départ est important.

 

Après y a les cultures illégales, mais bon si les States commencent à faire les choses à moitié (pas de contrôle, de suivi ou d'inspections, lois contradictoires, peu de règles) ça finira guère mieux qu'en Hollande.

 

Un légalisation efficace doit s'accompagner d'une législation bétonné sur tous les points de l'autoprod à la serre géante de dispensaire/coffee, le laisser aller ça mène à l'anarchie et ça fini en weed pass.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est toujour la mème chose, des qu'un produit prend de la valeur commerciale, qu'il y a beaucoup de demande, on produit en masse, cela engendre des destructios écologiques, c'est un problème mondial. La façon de voir des humains qui est en cause, les principes mème de l'économie. Un proprio d'exploitation en californie ou un cultivateur de soja ou de café en amérique latine, pour moi c'est la mème.

 

Les ricain rèvent du tourisme cannabique, la ruée vers l'or vers qui disaient, voila le prix a payer. Quand c'est chez eux les gens se plaignent mais quand c'est dans les pays en galère a l'autre bout du monde ca passe sans problème ce genre de dommages collatéraux. (le soja c'est un trou de la taille de l'europe en amérique latine)

La seule chose a en tiré pour moi c'est que si on veut pas de ça, il faut pas faire du cannabis un business

 

Bonne journée a tous

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites