[0.16m²] Dois-je choisir entre odeurs ou bruits ?


Messages recommandés

Bonjour amis de Cannaweed

 

Je suis content d'être de retour sur le site, car cela fais plus d'un an que je me suis inscrit et j'allais me lancer dans la culture mais mon projet est tombé a l'eau. Alors voila mon install que je soumets a vos critiques :

 

- Growbox 40x40 (0.16m²) ; 69€

- Kit CFL 125w, lampe et reflecteur ; 35€

- Extraction ???

- 2 programateurs mécaniques ; 11€

- De la gaine insono, et d'autres objets utiles ; 25€

- etc...

 

Je n'ai pas encore acheté l'extraction parce que j'hésite. Théoriquement, étant donné la petitesse de l'espace, il me faudra plus que moins une extra à 150m3/h, donc un extracteur de gaine fera l'affaire. Mais ce type d'extra ne supporte les filtres à charbon, donc la gestion des odeurs en sera compliquée voire inéxistante, et je risque alors de voir pimpon débarquer chez moi :angry:

Alors il sera plus sage de mettre une extra type RVK couplée à un filtre, et si c'est la seule solution je le ferai, cependant l'install va être bruyante, et je vais lutter pour dormir ou lire ou faire autre chose...

 

Mais, j'ai vu sur le marché des filtres à charbon "lite" (ou light) à une capacité maximale de 150m3/h, et je me demande s'ils peuvent être couplés à des extracteurs TT d'une telle puissance. Je sais que c'est débat qui suscité de vifs échanges, mais je sais également que des gens ont cultivés avec une config pareille.. Je peux citer FLO2LACANAU ou encore kmm qui, lui, à carrément bricolé un filtre pour sa petite extra..

 

Eclairez moi de vos lumières parce que j'hésite grave, et merci d'avance

Modifié par Marx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a pas mal de disputes au sujet des extracteurs. Beaucoup disent que les extracteurs TT sont nuls, qu'ils fonctionneront jamais avec des filtres à charbon etc... Pour moi, et plusieurs autres personnes avec des configs similaires, ça marche sans problème (mais j'ai très peu de gaine). Tu peux voir mon JDC si tu veux plus de détails sur ma configuration. Mais cet extracteur est quand même "relativement" bruyant, et les extracteurs de gaine aussi, si j'ai bien compris. Est-ce que ton installation sera dans ta chambre à coucher ?

 

Si tu as les moyens et de la place, tu peux quand même avoir une solution silencieuse. Caisson insonorisé, bon extra éventuellement avec variateur, gaines insonorisées etc... mais ça vaut peut-être pas le coup pour un petit espace.

 

Ou sinon, peut-être qu'un ventilo de PC + un gel antiodeur ? en tous cas, tu peux toujours commencer comme ça, et si ça ne va pas changer en cours de route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Il y a pas mal de disputes au sujet des extracteurs. Beaucoup disent que les extracteurs TT sont nuls, qu'ils fonctionneront jamais avec des filtres à charbon etc...

 

Ce n'est pas que ca ne fonctionnera pas, c'est juste que le Tt vas devoir forcer pour tirer l'air avec un filtre et donc vas s'user prématurément.

 

De plus tu devras sur dimensionner l'extra pour avoir une réel efficacité.

 

Pour moi le gros point négatif du TT ici c'est le bruit, le bruit d'un Tt est vraiment strident, énervant.

Autant un rvk bien caissonné etc le souffle et le ronron sont supportables autant un Tt c est horrible.

 

j'ai vu sur le marché des filtres à charbon "lite" (ou light) à une capacité maximale de 150m3/h

Ce sont plus des pre filtres voir des filtres en cro mais en Flo ils laissent passer bcp d'odeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Tomzik

Jsuis en train de fouiller ton JDC, et je constate que je partage les mêmes problématiques que toi (odeurs, discrétion...)... donc le squatter un peu. Par contre, j'ai compris le contraire en ce qui concerne le bruit, j'ai cru comprendre que les TT sont plus discrets... J'envisage aussi la solution du gel + extra gaine. Un de mes deux growshops me l'as recommadé et l'autre l'as fortement déconseillé... hum... je vais voir...

 

@ Indi-Punky

Thanks pour l'info sur le bruit, je suis très sensible à ce paramètre... J'ai compris, qu'au contraire, les TT sont presque silencieux comparés aux gros RVK.

 

Merci pour vos avis les mecs!!!!

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon TT ne fait pas trop de bruit J'ai fait un petit caisson, mais je pense qu'il n'est pas trop utile. Ce qui aide, c'est de suspendre l'extracteur, ça élimine les vibration. Je n'entends presque pas le moteur, mais un peu le flux d'air. Le filtre atténue encore le bruit. Si j'ai la fenêtre ouverte, le bruit est couvert par les bruits de la rue. Par contre, la nuit, toutes fenêtres fermées, c'est un peu gênant mais acceptable.

 

Par contre, est-ce que je peux tolérer ce bruit 24/24 pendant 4 mois juste pour le plaisir de faire pousser 2 plantes dans ce petit espace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tomzik je ne connais pas le type de ton caisson, mais les tt contrairement au rvk et autres ne s'auto-refroidissent pas donc les mettre en caisson c'est pas du tout conseiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tomzik je ne connais pas le type de ton caisson, mais les tt contrairement au rvk et autres ne s'auto-refroidissent pas donc les mètrent en caisson c'est pas du tout conseiller.

 

Merci pour le conseil. Le caisson, c'est du fait maison. Tu penses vraiment que ça pose problème ? pour l'instant, ça n'a pas eu l'air génant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.