Tâches brunes + jaunissement (carences ? maladies ?)


Messages recommandés

Hello tout le monde voici le probleme

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: inconnu

 

- Age: environ 2 mois

 

- Partie atteinte : feuilles, vieilles feuilles,

 

- Date d'apparition du problème: Un peu avan la mise en flo il y a environ 1 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Les parties 'brunes' n'ont fait que augmenter et commencer a atteindre d'autre feuilles

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:120*80*40(h*Longueur*Largeur)

 

- Lampe utilisée:Neon 2x 18W

 

- Distance lampe/plante:5-7 cm du haut

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:24°

 

- Hygrométrie:60%-65%

 

- Extraction utilisée: Passive..

 

- Ventilation utilisée: Ventilo 20cm diametre

 

- Cycle de ventilation:30 min on / 30 min off

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:Terreau 'fertilligene' Pour plante aromatique ph6.5

 

- Taille du pot: environ 10L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:60cl d'eau minerale tout les 3-4jours

 

post-813380-0-13006000-1377271233_thumb.jpg

 

post-813380-0-32198400-1377271261_thumb.jpg

 

post-813380-0-43348500-1377271275_thumb.jpg

 

post-813380-0-99779100-1377271291_thumb.jpg

 

post-813380-0-08146700-1377271308_thumb.jpg

 

Durant la croissance j'ai etait 'attaqué' par des areigners rouges et j'ai reussi a reppousser l'envahiseurs grace a une recette de 'grand mére' trouver sur le forum.

 

Il n'y a que les feuilles du bas qui sont toucher mais j'ai l'impression que sa remonte petit à petit.

J'ai d'abord pensé a une carences en 'azote' ou 'potassium' car quand la flo commence la plante en consomme plus non ? Mais vu que les tache marrons apparraissent sur le millieu des feuilles j'ai aussi penser a une sorte de 'maladie' ou alors elle subit les deux en meme temps (possible ?). Ou alors un manque de lumiere ? :icon_confused:

La plus part des cas similaires sur le forum parle d'exces mais je n'ai rien mit donc sa ne doit pas etre le cas non ?

 

Merci d'avance pour vos diagnostic :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je pense le terreau est pas adapté et 60cl pour des pots de 10l c'est peu .

Ton hygro est trop haute aussi fait plutot des cycles de 24/24 en ventilation pour la baissé.

J'avai oublié le principal on dirai de l'erwinia a cause de tous ses facteurs

Modifié par garstock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re xfefail

 

déja un truc me saute aux yeux : 60cl tous les 3-4 jours , c'est pas bon du tout, pour un pot de 10l comme pour n'importe quel pot d'ailleurs, il faut toujours arroser au moins 1/4 du volume du pot soit dans ton cas minimum 2.5 litres à chaque arrosage et tu attend bien que la terre soit sèche pour ré_arroser ( soulèves le pot entre 2 arrosages pour voir la différence de poids pour savoir quand arroser!!

 

en plus je vois que tu n'a pas d'extracteur, ce qui veut dire que ton air n'est pas renouvelé, essaie de voir de ce coté la

 

++

Modifié par toy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que se soit de l'Antracnose. Celon le traitement je doit :

 

"Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol »."

 

Je doit couper toute les feuilles atteintes ? ou juste la partie des feuille atteintes ? Quel fongicide utilisée ?

 

désolé de toute ces question j'ai vraiment beaucoup a apprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de remplacé ton terreau par du terreau adapté , de coupé que les feuilles atteinte et de mettre ton ventilo 24/24 la ta plante va reprendre , tu dois faire peu etre une asphixie raçinaire si ton substrat c'est compacté et ne draine plus.

Si c'est ça gaffe prochain arrosage sa se proprage en montant jusqu'a fair jaunir ta plante entiere a force

Modifié par garstock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.