Trépied En Extérieur Sud Est


Messages recommandés

Bonjour à vous,

Alors, Je n'ai pas commencé ce jdc plus tôt, car mes graines ont été misent en terre début juillet, je ne savais pas trop ce que cela allé donner pour le début de la floraison fin août.
Finalement je suis plutôt satisfait alors je me lance.

Pour commencer, un pote m'a filé des graines de variétés inconnus sur 4 germés, une est morte au bout de quelques jours et les 3 autres (1 à dominance sativa, et 2 autres à dominance indica)ont prolongés leurs croissance et ce portent plutôt bien aujourd'hui. Seul bémol, les 3 plantes sont dans le même pot d'où le nom de trépied.

Le pot est un bidon de liquide vaisselle de 10L, le substrat un peu plus sérieux, du all-mix de chez biobizz, fish-mix à chaque arrosage, et une fois sur deux j'y ajoute du root-juice. Je pense faire un surpotage prochainement sur un autre bidon de 10L avant que la floraison démarre de manière à être sur du 20L pour 3 plantes.


Pour ce qui est de la technique utilisé, j'ai taillé une première fois les 2 indicas qui avaient pas mal d'avance sur la sativa, j'ai retaillé une d'elle qui prenait de l'avance, plus un bon palissage qui à bien développé les secondaires et je me retrouve maintenant avec quelques choses de bien homogène, environ 12 sommités.

Je précise que je suis dans le sud est, les plantes sont exposés plein sud et bénéficient du soleil du matin au soir...

Les photos vont arriver très vite, à plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut et bienvenu à toi !

 

Tu es dans le même cas que moi. Plantation tardive.

Lorsqu'on décide de créer son post de jdc il faut effectuer un petit suivi.

Pourrais tu nous faire une mise à jour.

 

cela me paraît beaucoup trop 3 pieds pour 10 litres. En strech je pense que ca va manquer d'alimentation tout ca.

Tu te trouves obligé d'engraisser.

Transplanter serait une bonne idée, si ce n'est déjà fait, mais en 50 litres j'aurai fait ca pour ma part avant la flo.

 

En pot je pense que pour la flo 25 litres pour un pied ca me parait bien.

 

Pour ce qui est de tes plants , en considérant donc q'uil y en a 3 , ils ne sont pas énormes et on arrive pas trop à les distinguer.

J'espère que tu as essayer d'effectuer une bonne taille (elles en ont besoin) et de bien palisser pour ne pas qu'elles se mélangent.

 

De plus le gros risque ne sachant pas si ce sont des femelles, est de perdre l'intégralité de ta culture.

A mon avis à ne pas répéter mise à part avec des féminisées.

 

Bref, tes pieds ont quand même bien grandit durant la période de croissance. Reste à bien tailler.

 

Tes photos sont pas si pourries que ça. Fait nous une petite mise à jour je vais m'installer pour suivre un peu tout ça.

 

J'espère que ce n'était pas toutes des mâles !!

 

Tu peux passer faire un tour chez moi si tu veux !

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux,

 

Pour commencer, j'ai mis ce jdc de coté car je n'avais aucun retour... le but de faire un jdc c'est d'échanger dérrière il me semble, alors j'ai laisser tombé, mais pas la culture.

 

Sur les 3 plants, le plus robuste, plus touffu... et déclaré le 1er,c'est avéré être un mâle, il est désormais décédé.

Il en reste désormais 2 et elles se portent plutôt bien! les photos à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-810885-0-90348800-1378734822_thumb.jpgpost-810885-0-72117700-1378734892_thumb.jpgpost-810885-0-07277800-1378735355_thumb.jpgpost-810885-0-11099300-1378735503_thumb.jpg

 

Voilà, j'éspère que l'on distingue mieux les 2 plants désormais.

La floraison a commencé il y une semaine environ, le temps est toujours très agréable ici, un surpotage est prévu courant de semaine, je préfère éviter le stress d'un rempotage en pleine flo, et démeler les racines pour les séparer me parait une folie, j'en assume les conséquences pour le résultat final.

la taille des suceurs à été effectué, l'engraissage (fishmix et biobloom désormais) est toujours minime, la dose pour 1l d'eau moi je la dilue dans 5l, 1 à 2 fois par semaine selon l'état de la terre et visiblement ça fonctionne.

si vous avez des remarques hésitez pas!

 

A plus.

post-810885-0-52872000-1378735470_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à toi. Vu que tes photos datent du 9 septembre je pense que nous en sommes au même stade de floraison, puisque nous avons planté au même moment.

DAns ce cas là et vu ta flo peut être pourra tu récolter vers fin octobre voir peut être avant cela dépendra de la vitesse et la durée de flo. En plus on est du même coin, du sud est et nous bénéficions donc du même temps. perso je suis à 1 km de la mer sur la cote d'azur donc un beau soleil et ce WE ca devrait continuer. J'ai rentré la grande lors des pluies mais laissé la petite dehors car pas encore en flo. LEs escargots sont passés par la manger quelques feuilles mais rien de grave.

 

Bref fais nous une petite mise à jour histoire de voir l'évolution et n'hésite pas à passer faire un tour dans mon jardin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petite MAJ, 3ème semaine de floraison et ça s'annonce encore long, les pistils sortent dans tout les sens, ça sent bon les agrumes, un mélange de citron vert et de mandarine...

Je vais commencer à sortir le massive bloom (PK 50-33) en complément du biobloom, ça me semble plutôt bien partit.

 

P9240041

P9240040

P9240039

P9240032

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.