Question sur climatiseur culture intérieure

Messages recommandés

Bonjours amis cannaweedeur =) je vous présente mon sujet j'ai une chambre de culture qui fait 60*60*160 je les équiper d'une lampe de 200W CFL avec un petit ventilateur a pince et un extracteur ou intracteur d'air de 125mm VK01 190m3/h est donc avec ses chaleur de maintenant j'ai mit mon climatiseur en direction des pots .

Pour l'instant il commence juste a sortir de terre et l température de la chambre varie de 25 degrés a 27 au max pour moi sa me parais assez bien mes je vouler savoir si l'air du climatiseur ne perturberez pas mes plante ??? enfin je voudrez savoir si sa n'aura pas de répercutions sur mes plantes l'air du climatiseur vu qu'il est diriger ver les pots ...

Et aussi vu que j'ai une ampoule CFL 200W je voudrez savoir si je suis dans l'obligation de mettre mon extracteur d'air ?? vus que ma chambre de culture reste ouverte ..

Merci de votre réponse les amis :up:

Invité leblond

Re,

Avec une CFL et une clim + 190m3 d'extra et chambre ouverte tu as 27° ???

Je pense qu'il te faudrait tester 2-3 choses:

- pas de clim, box fermée, extra allumée

- clim + box fermée + extra allumée

Si tu fermes pas la box, l'extra est inutile car il ne crée pas de mouvement d'air ascendant et donc n'évacue pas la chaleur.

D'où la clim'.

Mais à moins de cultiver sous un toit, ou d'avoir 28° dans ta maison... je pense qu'un simple brasseur d'air + extra devrait largement suffire à descendre sous 27° sans la clim'.

++

• Like 1

Re chambre fermer avec ventilateur a pince et extracteur d'air allumer sa dépasse totalement les 27° donc je met ventilo a pince sur le réflecteur en direction de l'ampoule CFL et climatiseur en direction de la chambre avec les 3/4 (trois quard) fermer et la température réduit merci =)

je me sert pas d'extracteur ducou mes c'est que en se moment les température varie de 27° a 30° dehors donc c'est pour sa je pense que quand sa va se rafraîchir un peu sa ira mieux xD

Invité leblond

re,

Impressionné par ces températures... ton extra c'est quoi ? extra de gaine ? avec un filtre à charbon ou pas ?

Car là...

J'ai "que" 125W pour mes jeunes semis mais avec 10cm de zip' ouvert en haut de la box et 3 ventilos de PC qui souflent sur l'ampoule je reste sous 28°... et il fait 26° dans l'apart.

Donc là ya vraiement un soucis... soit l'extra aspire rien, soit ton ampoule chauffe comme l'enfer ! dans ce cas autant mettre une HPS ^^.

++

salut

une petite précision sur la clim utilisée???

car je suis d accord avec leblond, tes tempé son trop haute pour une cfl en plus avec clim

Simplement avec une extraction correct tu devrais etre 2°C en dessous de la tempé de ta piece ( soi environ 28 quand il fait 30°C dehors )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.