killerbs007 0 Posté(e) août 20, 2013 Partager Posté(e) août 20, 2013 (modifié) Bonjour, je possède des riri cut, amnesika, chanel + et super lemon haze. Je suis a +51 jours de floraison. - Surface et hauteur de l'espace: 120*240*200m - Lampe utilisée: 1000w hps + 200w led - Distance lampe/plante: 45-50 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 12/12 - Extraction utilisée: rvk 1050 m3/h et un 830 m3/h pour l'intraction - Ventilation utilisée: 4 brasseurs d'air - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 J'utilise un mélange 5% bille d'argile au fond, 90% de terre canna terra pro plus et 5% de coco canna coco pro plus au-dessus, installer environ 10 jours avant le passage en floraison. - Taille des pots: 2x380l smartpot - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ghe one part, une fois par semaine, à l'eau claire depuis déjà une semaine. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les deux jours, des que la terre commence a sécher. Depuis maintenant presque une semaine j'ai les plus vielles feuilles, où des tâches jaunes sont apparue en partent des bords des feuilles pour se propager vers l'intérieur. Température entre 18.9° la nuit et 27.2° le jour Hydrométrie entre 75% la nuit et 60% le jour. Ce comportement est visiblement sur les riri et une amenesika. Je précise j'ai une petite attaque de thrips, qui devrait être vite contrôlé par l'arriver d'Orius laevigatus. Quelques vaporisations en foliaire d'eau, on était effectué dans le but de contenir l'attaque. De plus c'est pas forcément les plantes qui jaunissent qui sont le plus attaquer. Je ne pense pas que cela soit lier au vaporisation que je n'est pas fait depuis presque une semaine mais ca jaunie quand même. Si quelqu'un aurait une idée? carence? sénescence? dommage collatérale de l'attaque? Modifié août 21, 2013 par killerbs007 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2013 Partager Posté(e) août 21, 2013 Bonjour, Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic. L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche: Détaillée Précise Illustrée Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section. De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie. Merci pour votre compréhension. Cordialement, La team diagnostic Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbs007 0 Posté(e) août 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2013 (modifié) Merci, je vient de compléter je pense avec tous se qui est nécessaire pour avoir un fiche assez détailler. Modifié août 21, 2013 par killerbs007 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) août 21, 2013 Partager Posté(e) août 21, 2013 Re, - Taille des pots: 2x380l smartpot Tu as des pots de 380l ???????? que tu arroses tous les 2j ????? - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ghe one part, une fois par semaine, à l'eau claire depuis déjà une semaine. Si tu arroses tous les 2j, ça fait engraissage un arrosage sur 3/4... c'est pas beaucoup. Je pense qu'apporter des engrais 1 arrosage sur deux serait un bon début. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les deux jours, des que la terre commence a sécher. Si les pots de 380L n'étaient pas une erreur de frappe, combien d'eau tu leur donnes ? Je pense que c'est un soucis de carence mais les photos sont floues donc pas facile à dire. Tente de faire 1-2 photo de feuilles touchées caractéristiques et une photo plus générale de la plantation. bien nettes. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbs007 0 Posté(e) août 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2013 (modifié) ce n'est pas une faute de frappe pour les 380l, mais il doit y avoir dans chaque 25L de bille d'argile, environ 300L de terre et 25L de coco. Pour la consommation d'eau exacte, je pense a peu près leur donner dans les 30L d'eau environ par smart pot. C'est une approximation car généralement je les arrose au tuyau; A la base je les arroser quasiment tout les jour, et en engraissant correctement une fois sur trois, a l'apparition de ses feuilles jaunes j'ai décider de réduire de peur que cela soit un sur engraissage. Je tien a préciser que j'ai eu une période de forte humidité (surtout pendant la nuit) qui commence a se résoudre, grâce a un déshumidificateur. Modifié août 21, 2013 par killerbs007 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) août 21, 2013 Partager Posté(e) août 21, 2013 Re, Ah ouais... OK. Bon bin c'est pas évident car du coup tu as plusieurs variétés différentes dans un même pot géant. Ce qui fait que certaines peuvent piquer à manger à leurs voisines par exemple. Je pense que tu devrais arroser moins souvent, tous les 3-4j, avec 30-40L environ. Engrais 1 fois sur 2 ou 3. Peux tu mettre une ou deux photos en gros plan de quelques feuilles touchées. Car là, on voit du jaune entre les nervures, des tâches. Ca ressemble pas à une carence en N, ptete P ou K... Sinon, la frote humidité pourrait avoir posé un soucis de champis, pas de spores sous les feuilles touchées ? Ou de côté un peu duveuteux sur les décolorations ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbs007 0 Posté(e) août 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2013 (modifié) Voila quelque photo pour ilustré un peu mieux. Une feuille coupé sur l'amnesika (elle est pas en manque de se coter la). Je vais réduire les fréquence d'arrosage, et mètre un poil d'engrais (plus beaucoup sachant que je cut dans une 20ene de jours) voir si cela y fait. Quand a la lutte des une envers les autres oui en effet certaine en sont même morte. Modifié août 21, 2013 par killerbs007 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) août 22, 2013 Partager Posté(e) août 22, 2013 Re, Si effectivement tu cut dans une vingtaine de jours, fait un dernier arrosage à l'engrais puis que de l'eau claire, éventuellement des enzymes. Mais cette décoloration peut "simplement" être un début de sénéscence et auqel cas pas besoin de s'en faire de trop. Pour tes prochaines sessions, je te conseillerais de planter qu'une variété par tank ou alors de passer en pots individuels (genre pots de 25L pour chaque plante, on en trouve sur le bon coin, en coop' agro, ou aurpès des pépiniéristes pour quelques € pièce). Pour l'arrosage au tuyaux: tu as un tuyaux branché à un robinet ? ou un réservoir d'eau et une pompe ? Avoir un réservoir genre grosse poubelle de 80L : avec une pompe vide cave (20€ pour les premiers modèles): reliée à un tuyaux et une rampe d'arrosage genre: Comme ça tu peux faire une soupe pour un arrosage et arroser quand même au jet, avec un débit constat lié à la pompe tu gère la quantité par pot en fonction du temps d'arrosage après avoir tester quelques fois dans des volumes connus (5L ?). Bonne fin de flo ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbs007 0 Posté(e) août 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2013 (modifié) merci. Pour l'arrosage je passe actuellement par un tuyau brancher au robinet. J'aurai du préciser, j'ai déjà un système goute a goute (programmateur, sonde , distributeur d'engrais le tout de chez gardena), directement brancher au robinet mais qui ne tourne pas actuellement, car pas eu le temps de faire l'installation complète avant que la végétation ne me submerge. Je trouve les smart pot de 380l relativement pratique après c'est sur il y a des contraintes inhérente, mais j'ai remarquer que les plante pouvait passer plus de temps sans arrosage, et sans que cela ne les dérange trop. J'ai travailler la fois d'avant avec des pot de 9L il me semble que j'en avait une 50 ene a peu près, que des riri, j'ai pas trouver ca plus facile. Mais c'est vrai, je pense que je devrai mètre une seule variété; Habituellement je ne fait quasiment jamais de croissance donc je n'est pas l'objectif de faire de gros pieds, mais plutôt plusieurs petits dans le but de gagner du temps. Une personne qui cultive depuis maintenant bien des années ma dit que cela doit sans doute être un début de sénescence. Merci pour les conseils en tout cas Modifié août 22, 2013 par killerbs007 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés