Trop tard pour débuter une croissance outdoor?


Messages recommandés

Bonjour

 

C'est la deuxieme fois que je fais pousser. La premiere j'ai eu la chance du débutant, mais cette fois c'est un peu la misere.

 

Je suis en indoor et je termine un cycle de flo, sans grande conviction car je n'aurai que deux pieds à peu près viables avec une recolte mediocre (je me suis vu beau, mais sans rigueur et surtout en partant d'un substrat médiocre -et sans doute en tassant trop la terre- le résultat l'est aussi).

 

Ceci étant, j'en ai bien encore pour 3 à 4 semaines sous lampe.

 

Mais j'aimerai démarer une autre culture au plus tôt, également pour partir sur des bases saines et plus satisfaisantes (en faisant les choses bien quoi).

 

Pensez-vous que je puisse encore (nous sommes bientôt fin aout) lancer une nouvelle prod, mais

en exterieur en attendant la fin de l'autre? (seulement la phase de croissance en outdoor donc, après je compte passer en indoor sous lampe).

 

Ma crainte est que les journées raccourcicent vite et que les plantes passent en flo trot tôt.

 

Merci d'avance pour vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Bonjour,

 

Selon moi c'est dead, comme tu dis par rapport au temps d’ensoleillement !

 

Si tu veux partir sur de bonnes bases pour ta prochaine session, je conseil des boutures !

 

Bonne journée.

Modifié par Mr Hill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Combien de temps exposé au soleil tes plantes pourraient elles avoir ?

 

C'est pas parce que les jours raccourcissent que la floraison va se lancer au bout d'une semaine, il faut bien 4 semaines à une plante pour atteindre sa maturité et ainsi amorcer sa floraison.

 

Donc oui tu peux très bien commencer ta croissance en extérieur si les plantes bénéficie d'assez d'ensoleillement pour ne pas tiger.

 

Moi le seul problème que j'y vois c'est avant tout le risque lié aux insectes, car une fois dans le placard s'il y a des bestioles ça sera la galère pour t'en débarrasser.

L'avantage, l'économie de l'électricité sur les premières semaines de croissance.

 

++

 

Edit : je viens de relire ton post, j'ai zappé une ligne. Tu voudrais les laisser si j'en déduit bien 3/4 semaines en extérieur. Ce qui nous renvoi à la mi-septembre. Il te faut vraiment une bonne exposition et une génétique Indica que tu travailleras de manière à ce qu'elle reste bien compact ( pinçage, palissage ) afin de ne pas être coincé par la hauteur dans ton placard pour la floraison.

Modifié par Brouille Art
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Moi je verrais le probléme dans l'autre sens, pourquoi ne pas finir ta flo dehors et entamer une nouvelle session? Je pense que c'est le mieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brouille et Andy.

 

Merci pour vos réponses.

 

Ça m'a l'air donc jouable sans trop de problèmes (d'autant que je souhaite commencer les téchniques citées de taille, palissage et pinçage, qui jusqu'à présent me faisaient un peu peur).

 

Pourquoi ne pas attendre la fin de flo?

Pas pour les écos d'élec, mais parceque ma récolte actuelle sera très médiocre, pour ne pas perdre de temps et aussi m'occuper l'esprit à ne pas ressasser mes erreurs précédentes en comtemplant mes 2 pauvres pieds limites malingres.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

parce que les plantes sativas ont tendance à grandir beaucoup plus que les indicas, donc elles risqueraient de se sentir très à l'étroit dans ton placard (avec 1 mois de cro + le stretch) :)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci effets, j'ignorais, mais je confirme.

 

Bon, il y a une autre option qui consiste à finir la flo de mes plantes actuelles en outdoor, et à la place commencer la coissance indoor des nouvelles, ça parait plus logique et plus simple pour éviter les désagréments signalés par Brouille et Mr Hill (Mr Hill, j'avais occulté ton message lors de ma précédente réponse, c'est bizarre -soit mes yeux, soit mon cerveau qui effectuent un tri sélectif-, mais mes excuses).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.