Cannabis : "La France ne sait pas évoluer sur le plan sociétal"


Messages recommandés

Pourquoi aller se procurer de la beuh en coffee à 12e le gramme, quand on a la possibilté de la cultiver soi meme sans dépenser un sou, ou presque ?

 

La culture présente beaucoup d'inconvénients. Ça demande un investissement de départ, ça prend du temps, de l'espace, il faut être présent tout au long de la culture. Au final, il y a pleins de gens pour qui la culture n'est pas une solution. Pour beaucoup, ce serait bien plus simple d'aller acheter de la beuh quand on en a envie au coffee du coin. Et 12 euros le gramme, ce n'est pas cher pour tout le monde.

 

Mais je suis d'accord que ce ne serait pas dans l'intérêt de l'état s'il voulait encaisser des taxes sur le cannabis.

 

Aujourd'hui, la vente libre du cannabis en France est totalement hors de question. On est face à une majorité de français, qui sont déjà contre le moindre changement de la législation existante dans un sens qui facilterait la tâche des fumeurs. Donc la vente libre, c'est pas possible. A mon sens, il est plus simple dans un premier temps de se battre pour autoriser l'autoproduction en petites quantités. Ce ne serait peut-être pas l'idéal pour le trafic ou les taxes, mais pour les consommateurs que nous sommes, ça nous permettrait déjà de fumer tranquillement, sans pour autant chambouler toute notre société.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais de là à vendre 12€ le gramme... C'est une escroquerie... Déjà qu'en intérieur sur une petite surface cela coûte pas grand chose à produire. Donc dehors de façon semi-industrielle, cela ne vaut quasiment rien...

 

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'escroquerie. Le prix dépend de beaucoup de chose, pas seulement du coût de production. Par exemple, à Amsterdam on peut trouver de l'herbe beaucoup moins chère. Ça dépend de la qualité, de la localisation du coffee shop, du marketing etc... si les gens payent 12 euros, c'est que quelque part ils estiment que le prix est juste. Ceux qui trouvent que c'est trop cher vont ailleurs, ou achètent une autre herbe ou la font pousser eux même.

 

A partir du moment ou le marché fonctionne correctement (pas de monopole, ou d'entente des vendeurs), le prix est juste. Et je pense que c'est le cas à Amsterdam, ou dans les dispensaires américains.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

... petite parenthèse ...

 

... Donc dehors de façon semi-industrielle, cela ne vaut quasiment rien...

 

Sauf si c'est pour en arriver à ça ! --> écosystème vs production de masse

 

La légalisation du cannabis demande une réflexion profonde et un contrôle efficient ... ce qu'on est vraiment loin d'avoir !

 

Le cannabis sera peut-être mieux défendu par les non-consommateurs car l'image résiduelle du consommateur [thérapeutique et/ou récréatif] de marie-jane, dans l'inconscient collectif, est tout sauf "fiable" !... et ce même si nous sommes les mieux placés pour en parler.

Je trouve que le logo du CIRC est un bon exemple ... sommes nous juste des clowns ?!

Après rien n’empêche d'être activiste et de soutenir, mais pour l'instant cela reste "une parade de clowns" pour la majorité lambda ou les médias.

Favoriser l’essor des produits à base de chanvre (alimentation/construction/vêtements/cosmétique/...) permettrait déjà à cette plante d'être mise plus en avant et moins diabolisée. Le consommateur a un rôle à jouer là... Achetons plus du "fait en chanvre" !

...et fumons ce que nous cultivons !

 

j@h+

Modifié par Jah-sticK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'escroquerie. Le prix dépend de beaucoup de chose, pas seulement du coût de production.

 

Ben un peut quand même... Il n'est pas honnête de faire de telles marges... Quel que soit la variété et la qualité, le coût de production est ridiculement bas... Quand on marge à ce point, c'est que généralement il y a

 

(pas de monopole, ou d' [et] entente des vendeurs), le prix est [donc pas] juste.

 

Dans ce cas précis, le problème est le manque de législation quand à la production et l'approvisionnement, on retombe donc dans les dérives et les tarifs du trafic...

 

Sauf si c'est pour en arriver à ça ! --> écosystème vs production de masse

 

On peut faire de la production à grande échelle sans faire n'importe quoi... On peut par exemple utiliser les déchets de la production pour faire des produits manufacturés, du papier entres autres, ce qui à terme sauverait un bon paquet d’hectares de foret...

 

Mais c'est pas vraiment le propre des espèces "dominantes" qui quelle qu'elles soient (animale ou végétale) ont tendance à user leur environnement jusqu'à saturation.

 

D'autre part, au niveau conscience écologique, je sais pas si tu fais de l'in ou de l'out, moi je fais de l'in et ne vois pas comment je pourrais en toute honnêteté leurs dresser un procès écologique étant donné que je fais largement pire qu'eux à ce niveau là...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La culture présente beaucoup d'inconvénients. Ça demande un investissement de départ, ça prend du temps, de l'espace, il faut être présent tout au long de la culture. Au final, il y a pleins de gens pour qui la culture n'est pas une solution. Pour beaucoup, ce serait bien plus simple d'aller acheter de la beuh quand on en a envie au coffee du coin. Et 12 euros le gramme, ce n'est pas cher pour tout le monde.

 

Pas vraiment d'accord avec toi pour le coup ; Je me suis déjà vu faire un trou dans la terre avec un doigt, y mettre ma graine germée, revenir quatre mois plus tard avec un joli pied plein de têtes résineuses. Investir dans du matériel en In ou Out, pourquoi pas, Mais mettre des sommes folles pour des plantes qui réussissaient très bien à pousser auparavant sans l'intervention de l'homme, c'est à chacun son avis..

 

A mon sens, il est plus simple dans un premier temps de se battre pour autoriser l'autoproduction en petites quantités. Ce ne serait peut-être pas l'idéal pour le trafic ou les taxes, mais pour les consommateurs que nous sommes, ça nous permettrait déjà de fumer tranquillement, sans pour autant chambouler toute notre société.

 

Ca, c'est une démarche trop marginale, si légalisation il doit y avoir, elle doit avoir un intérêt public et soit bénéfique pour tout et pour tous. Le but est de chambouler les moeurs, et non de cacher sous le tapis ce qui est à leur yeux la " misère sociale du fumeur de pétards "..

 

 

On peut faire de la production à grande échelle sans faire n'importe quoi... On peut par exemple utiliser les déchets de la production pour faire des produits manufacturés, du papier entres autres, ce qui à terme sauverait un bon paquet d’hectares de foret...

 

Mais c'est pas vraiment le propre des espèces "dominantes" qui quelle qu'elles soient (animale ou végétale) ont tendance à user leur environnement jusqu'à saturation.

 

Complètement d'accord avec toi, touriste ! Il y a biensûr tous les autres effets bénéfiques de cette plante. Mais tu sais, on préfère s'occuper de préserver notre espèce plutôt que de préserver une planète qu'on a nous même détruite.

 

C'est bien, le sujet prend de la maturité...

Modifié par Boulzaurus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour peut pas répondre à tous mais vrais sur le faite que si on pouvais juste planté, et fumé être re connue en temps que tel , et pas emmerdé ça serais déjà une bonne avancer ...

 

Édite le canna c'est super simple à planté faire poussé moi en faite mon voisin en planté et ça sentais partout ^^ j'ai dit à bon j'ai regarder sur le net me suis payer le matos premier mois lampe , pots terre , engrais , ventilateur , et graine et j'ai tout mis dans la salle de bain ^^ et les mois suivent j'ai amélioré chercher les extracteur et autre

 

Mais vrais que pour pas mal de gens c'est pas l’idée i sont dans des petit appartement , donc pas de place, sont marié des enfants, et ou comme pas mal au 'rsa' et peuvent pas ce le permettre

Modifié par super_malinois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites