[400w][terre][1m2] Première instal... vous en pensez quoi?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci de prendre le temps de lire déja! :)

 

Donc d'ici peu de temps je compte bien m'acheter mon matos pour faire pousser nos belle dames et j'ai besoin de quelques avis plus expérimentez que moi pour savoir si je pars bien.

 

 

Donc voici ce que je veut:

- Ballast 400w EUROGEAR PRO composants Philips, ferromagnétique sécurisé et câble compatible Mh/Hps

 

- Ampoule 400W HPS - Philips Master Son-T Pia Green Power

 

- Ampoule 400W MH - Philips Master HPI-T Plus

 

- Réflecteur ADJUST-A-WINGS - ENFORCER Medium

 

- HOMEBOX© L - Chambre de culture 1m² - 100x100x200cm

 

- EXTRACTEUR INTRACTEUR RVK câblé - Ø 160mm - 820m³/h

 

- Filtre à charbon CAN LITE Ø 160mm 800 - 880 m³/h

 

- Gaine insonorisée - Ø 165mm

 

 

Pour le substrat se sera du All mix de Biobizz, du stimulateur racinaire root juice de biobizz et je me tate encore si j'en prend ou pas pour le début des engrais de chez biobizz aussi.

 

 

Voila vous avez en gros ce que je vais prendre, bien sur il manque du petit matériel genre ventilo, gaine et autres...

 

Pour les variétés je ne sais pas encore mais se sera du genre sativa, peut etre ( meme quasi sur) en one bud.

 

Alors sa vous dit quoi mes projets?

 

amicalement, nico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune réponse..... :mellow:

 

Bon ba si il n'y a pas de réaction sa doit etre que c'est bueno alors, qu'il n'y a rien a re-dire, merci d'avoir pris la peine de lire tout de meme.

 

amicalement,nico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Globalement ça va. Ton extraction/FAC est légèrement sur dimensionnée, 400 à 500m3/h aurait largement suffit.

 

Vu que tu as l'air d'avoir un bon budget, je comprends pas trop pourquoi tu n'as pas plutôt sélectionné un ballast électronique...

 

Pour le substrat préfère canna à biobizz ou plagron...

 

Enfin, pour l'engrais, la gamme biobizz est pas mal pour débuter, car faiblement dosée, donc assez tolérante aux erreurs...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ha okay, b je vais prendre l'extra à 425m3/h alors sa m'économise 30 balle comme sa :) ,par contre pour le filtre à charbon le truc c'est que pour 467m3/h le diamétre est de 125mm est mon extra est de 165mm donc la souci... je crois que je vais garder le meme fac du coup...

 

Et aussi je ne prends plus l'ampoule MH, je prends que la hps pour le moment, car je compte faire des one bud en passant direct en flo, je prendrai la MH quand je ferai un espace croissance.

 

Balast électronique tu dit? je vais regarder mais je crois que j'ai pas vu sa, je voulais prendre du "philips" en fait, je vais y jeter un oei, sa apporte quoi de plus?

 

Niveau budjet c'est vrai que j'ai économisé un peu histoire de partir sur de bonne base, du moins pas acheter du bas de gamme pour re-acheter quelques chose de bien plus tard.

 

En substrat au début j'avais choisi du royalmix je crois de chez plagron comme conseiller dans un tuto, b je vais prendre sa alors.

 

merci pour tes conseils! :supair:

 

à plus tard, amicalement, nico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ha okay, b je vais prendre l'extra à 425m3/h alors sa m'économise 30 balle comme sa :) ,par contre pour le filtre à charbon le truc c'est que pour 467m3/h le diamétre est de 125mm est mon extra est de 165mm donc la souci...

ya des reducteurs qui existe , compter 6-8€ en metal, moins en platique...

Et aussi je ne prends plus l'ampoule MH, je prends que la hps pour le moment, car je compte faire des one bud en passant direct en flo, je prendrai la MH quand je ferai un espace croissance.

perso, je pense tu peux les lancer en flo direct avec la mh pour avoir les entre noueds bien serres , apres c'est toi qui voit :siff:

Balast électronique tu dit? je vais regarder mais je crois que j'ai pas vu sa, je voulais prendre du "philips" en fait, je vais y jeter un oei, sa apporte quoi de plus?

ça apporte moins de conso & de chaleur-> sur le longterme economie et moins de risque de cramage

de plus sur les electro ya une une securtité qui evite que ça n'allume l'ampoule à chaud

certains modelesont aussi dimmables -> encore plus d economies pr la cro

pr du phillips en electro -> lumatek

Niveau budjet c'est vrai que j'ai économisé un peu histoire de partir sur de bonne base, du moins pas acheter du bas de gamme pour re-acheter quelques chose de bien plus tard.

:supair:

sinon pas oublier un ventilo pr brasser l'air aussi (bon tu en parle donc ça va :lol: )

un programmateur fiable

apres une boite a croissant pr mini serre pr la germi et des bouteilles platisques coupées pour la premiere semaine pour l hygro

des graines de qualités aussi ;) (pas celles du pochon d ya 3ans :lol: )

bref bôôôô projet!!

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico,

 

d'accord avec TOuriste, t'as pas besoin de prendre si gros comme extracteur.

Moi, à ta place, je prendrais un extracteur RV-PK 125 à 2 vitesses, 220 / 360m3/h, en plus, comme ça, ça règle ton problème pour le filtre à charbon.

 

Par contre, moi je ne prendrais pas de balast électronique (j'en ai un et j'ai jamais vu la différence) mais j'investirai dans l'ampoule, là tu verras vraiment la différence. Regarde du côté de chez nurturelite qui fait les super hps qui sont vraiment très efficaces pour croissance et floraison.

 

Le Royalty mix de Plagron c'est pas terrible, et comme te dis TOuriste, évite les terreaux biobizz ou Plagron, choisis plutôt les terreaux canna ou alors atami. Perso, mon préféré est le janeco light mix de Atami.

 

Si tu prends une homebox, équipe-toi d'un ventilateur à pince que tu fixes sur les montants en fer, très pratique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ben moi jte conseille de rester sur ta config initiale pour l'extraction et le FAC, sinon tu vas vite galérer pour gérer les températures en été, tu vas avoir un bruit de ouf car tu seras toujours au max d'extra, tu devras peut être enlever ton FAC si ça n'aspire plus assez pour réguler la témpérature... S'il y a bien un truc à surdimensionné pour être tranquille, c'est l'extra. Essaie de prendre un variateur de vitesse ou un modèle à plusieurs vitesses. Ou alors passe sur un cooltube ? Mais pour 30E, ce sera dommage de troquer un 800m3 contre un 425m3... J'ai commencé en 800m3 dans 0.97m² sous 400WHPS ;)...

 

Pour le terreau on est pas mal à tourner en plagron (royal, light, grow) et on en est très content, après canna c'est ptêtre mieux, j'ai pas essayé, mais ça doit pas être si évident à démontrer...

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ben moi jte conseille de rester sur ta config initiale pour l'extraction et le FAC, sinon tu vas vite galérer pour gérer les températures en été, tu vas avoir un bruit de ouf car tu seras toujours au max d'extra, tu devras peut être enlever ton FAC si ça n'aspire plus assez pour réguler la témpérature... S'il y a bien un truc à surdimensionné pour être tranquille, c'est l'extra. Essaie de prendre un variateur de vitesse ou un modèle à plusieurs vitesses. Ou alors passe sur un cooltube ? Mais pour 30E, ce sera dommage de troquer un 800m3 contre un 425m3... J'ai commencé en 800m3 dans 0.97m² sous 400WHPS ;)...

 

Pour le terreau on est pas mal à tourner en plagron (royal, light, grow) et on en est très content, après canna c'est ptêtre mieux, j'ai pas essayé, mais ça doit pas être si évident à démontrer...

 

+++

si tu prends le modèle 880m3/h, alors tu seras vraiment obligé de prendre un variateur de vitesse car même si c'est de la bonne camme, ça fait du bruit 880m3/h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as fais de bons choix.

 

Cependant tu devrais garder ta grosse extra et bricoler ou acheter de quoi réduire sa puissance. Tu réduit le bruit de ton installe, tu gère ton climat à la carte...

 

 

++

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'accord avec TOuriste, t'as pas besoin de prendre si gros comme extracteur.

Moi, à ta place, je prendrais un extracteur RV-PK 125 à 2 vitesses, 220 / 360m3/h, en plus, comme ça, ça règle ton problème pour le filtre à charbon.

 

Je serais plutôt partis sur du 420m3/h et pour les FACs suivant la marque y'a quand même du choix dans les 500m3/h...

 

d'accord avec Par contre, moi je ne prendrais pas de balast électronique (j'en ai un et j'ai jamais vu la différence)

 

Niveau éclairage en lui même ça change pas énorme, part contre tu consommes moins... De plus ces ballast sont plus sûrs que les ferromagnétiques.

 

d'accord avec mais j'investirai dans l'ampoule, là tu verras vraiment la différence. Regarde du côté de chez nurturelite qui fait les super hps qui sont vraiment très efficaces pour croissance et floraison.

 

Ha, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à la nurturelite ! Tu te doutes bien que sur le forum on est quelques-uns (dont votre serviteur), à avoir cédé aux sirènes de la plaquette commerciale... Ce sont sans aucun doutes de bonnes ampoules, mais la plupart des ampoules de marque le sont aussi... Leur prix est totalement injustifié.

 

Ben moi jte conseille de rester sur ta config initiale pour l'extraction et le FAC, sinon tu vas vite galérer pour gérer les températures en été, tu vas avoir un bruit de ouf car tu seras toujours au max d'extra, tu devras peut être enlever ton FAC si ça n'aspire plus assez pour réguler la témpérature... S'il y a bien un truc à surdimensionné pour être tranquille, c'est l'extra.

 

Mis a part s'il compte passer en 600W ultérieurement il n'est pas nécessaire d'avoir une extra aussi grosse... Avec un peu plus de 1m3/h/W, c'est déjà large, après si avec ce ratio le climat est ingérable, c'est qu'il fait trop chaud et qu'une simple extraction n'est plus suffisante...

 

Pour le terreau on est pas mal à tourner en plagron (royal, light, grow) et on en est très content, après canna c'est ptêtre mieux, j'ai pas essayé, mais ça doit pas être si évident à démontrer...

 

Si je déconseille biobizz et plagron, c'est car le contenu des sacs est de qualité variable... Je n'ai jamais rencontré le problème avec canna...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

bon j'ai éssayer de répondre hier mais trois foi mon ordi à planter sévere donc j'ai lacher l'affaire.

 

Du coup la je vais faire simple....

 

j'ai changer quelques truc, à la place de "philips" je prend du "lumatek" c'est pas le meme budjet, mais c'est clair que c'est mieux d'aprés la fiche technique, et garantit 3 ans!!

 

aprés pour l'extra je vais gardé la meme puissance par contre je prend celui avec variateur et thermostat intégré, et pour le substrat je prend du Canna le professionel quelque chose... :roll:

 

du coup la facture se rallonge de 140 balles, sa commence à piquer un peu quand meme... mais bon c'est pour la bonne cause :lol:

 

voila pour moi, merci pour réponse c'est sympa, n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils,

 

amicalement,nico.

Modifié par nico du 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Excellents choix !

De plus avoir choisi un ballast electronique te permettra de quitter ta culture sans avoir peur de l'incendie ! :applaus:

 

Bientôt un jdc alors ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jdc je ne sais pas du tout, en plus sa va etre ma premiere culture donc surement pas au top, on verra... :)

 

Pour la culture j'ai lu un topic qiu s'intitulé "le guide du one bud en sog" et comme je veut cultiver du genre sativa je pense que c'est la solution la plus viable, pour l'instant j'hésite entre la "white diesel haze automatic" et la "silver haze #9", mais comme la facture commence a douiller je vais m'orienter vers la diesel je pense, dans tout les cas j'ai pas fait le tour encore pour trouver la sativa qui me plait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à la nurturelite ! Tu te doutes bien que sur le forum on est quelques-uns (dont votre serviteur), à avoir cédé aux sirènes de la plaquette commerciale... Ce sont sans aucun doutes de bonnes ampoules, mais la plupart des ampoules de marque le sont aussi... Leur prix est totalement injustifié.

 

désolé TOuriste mais même si je suis d'accord avec quasi TOUT ce que tu écris, vraiment, tu te plantes sur les nurturelite.

Essaye les nouvelles super hps de chez eux et compare avec n'importe quelle philips, sylvania, osram... et à mon avis tu diras plus que le prix est injustifié. En ce qui me concerne, et après plus de 10 ans de culture, je peux te dire que l'achat de cette ampoule a tout changé, et crois-moi, je suis pas le seul à le penser !

Modifié par mastermanu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.